begin process at 2012 05 28 20:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions

dimanche 27 août 2006 à 00:54:34 | Fonctions

yvesyves

Membre Club
Bonjour,
J'aimerais savoir comment creer une fonction et l'appeller. Le code de cette fonction se trouverai dans un fichier separement. Comment s'y prendre. Merci.
dimanche 27 août 2006 à 01:10:33 | Re : Fonctions

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Je te conseille par commencé à mieux apprendre le PHP puisque c'est un peu la base. Pour créé une fonction, il faut utiliser function, exemple:
<?php
function write($msg)
{
       echo $msg;
}
?>
Pour l'utiliser dans un autre fichier, tu n'as qu'à ajouter dans le fichier include('fichier_avec_function.php');

Pour plus d'info, php.net est ta source numéro 1 d'information:
[ Lien ] (utilisation de function)
[ Lien ] (fonction include)

Un bon site pour apprendre également est www.phpdebutant.org 

Bonne chance dans ton apprentissage
----------------
eXon

Cette discussion est classée dans : fonction, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B fonctions "globales" en php? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc mettre des fonctions JS par Ajax [ par barcawi ] Salut,   Alors comment expliquer ... j'suis en train de faire de l'AJAX classique, construction d'une page qui va s'afficher dans un endroit donné header et les fonctions [ par rich25200 ] bonjour,je veux utiliser header avec une fonction..je fais ainsi :header ("Location: ".detect_language("index.php")."");detect_language est une foncti Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ] Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti onsubmit [ par moi zork ] bonjour, voila je voudrais savoir comment faire pour que :     - si la fonction test renvoye true et bien on peux e Fonctions dans plusieurs pages [ par Linkman ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si il y avait une possibilité d'appeler un fichier contenant des fonctions, autrement qu'en mettant des include dans cha Caractères spéciaux & Securité ? [ par supergrey ] Bonjour, je galère un peu avec les fonction htmlentities, htmlspecialchar, html decode etc...En fait sur mon site on peut mettre des commentaires et c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales