begin process at 2012 05 28 20:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction

lundi 2 mars 2009 à 10:34:43 | fonction

verbeyst

Bonjour,

Je voudrais écrire une fonction php qui reçoit en paramètre :
1/ un paramètre  nommé Inami de type string. cette fonction peut recevoir jusque 6 variables inami
2/une variable userAccount de type string
3/un paramaètre optionnel de type string

Je n'arrive pas à écrire juste la signature de cette fonction que je nomme getListofpatients(..).
Mon idée de départ c'est :
1/ le premier paramètre serait un tableau de 6 string
2/ le deuxième paramètre serait un string
3/ le troisième un paramète string

Ce qui me donneerait  getListOf(Inami[],userAcount, ...).Mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste d'où j'ai besoin de votre aide...MERCI

verbeyst
lundi 2 mars 2009 à 21:20:45 | Re : fonction

kohntark

Membre Club
Salut,

heu ... c'est du php que tu veux faire ?

Kohntark -

mardi 3 mars 2009 à 08:36:23 | Re : fonction

verbeyst

Je ne comprends pas ta remarque, veux-tu être explicite??
Il me semble que j'ai bien mentionné PHP dans ma question.
Peut-être que ce langage n'est pas approprié pour faire ce que je voudrais faire, je n'en sais rien.  Si tu as des éléments susceptibles de m'éclairer merci de me les faire savoir...

verbeyst
mardi 3 mars 2009 à 16:19:38 | Re : fonction

kohntark

Membre Club
Heu, oui, sorry, j'avais lu trop vite, mais faut dire qu'avec le vocabulaire que tu emploies on pourrait penser que tu parles d'un autre langage (signature, les types, le nom de la fonction, ...)

J'ai un peu du mal à saisir le sens de ta question à vrai dire.

C'est ça que tu souhaites comme réponse ? :

function getListofpatients ($Inami, $userAccount, $optParam = '') {
   //patatipatata

}

J'ai comme l'impression que tu viens plus du monde VB (ou du genre) :-)
En php le typage ... on s'en fout (enfin presque hein)
Dans l'exemple ci dessus $Iami (ou n'importe quel autre argument) peut être un int, un string, un array, ... ça n'a pas d'importance dans 99% des cas.

Après j'ai peut être répondu à côté de la plaque ...

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : fonction, écrire, type, paramètre, inami

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction: tableau en paramètre [ par t_1kiet ] bonjour je voudrais savoir comment faire pour passer un tableaux à deux dimension en paramètre c'est urgent merci d'y répondre le plus rapidemment pos choisir une fonction [ par malik7934 ] Hello, avec getimagesize($filename) je récupère le type d'un fichier. J'aimerais pouvoir faire une sorte d'alias en fonction de ce type. Je m'expliq Paramètre d'une fonction [ par syndrael ] Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux faire un var_dump des paramètres d'une fonction à l'intérieur de celles-ci ? En effet, j'ai une fonction qui m fonction mysql [ par AichaBENJELLOUN ] Salut;je veux savoir s'il y as une fonction en MySQL pour savoir si un attribut est déffinit un cle primaire (PrimaryKey). par exemple mysql_field_typ Constantes de classes en paramètre d'une fonction [ par christophedlr ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis.Je suis entrain de faire un moteur de template, utilisant trois types de caches :BZIP, GZIP et ZIP pour la compres Field Type [ par b_medamine ] Bonjour, Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ. Exemple : si g un tableau $tab = array("0"=>"265",              Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ] Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss Paramètre de la fonction mail sous free [ par cz1702 ] Bonjour , je cherche à envoyer un mail au format html sous free pour cela j'utilise la fonction mail de cette manière : mail( "$destinataire", "comman La fonction exif_thumbnail() ne marche pas!! [ par ImmortalPC ] Salut, pour quoi le serveur me dit que la fonction exif_thumbnail() n'existe pas ?(easyphp) header('Content-type: ' .image_type_to_mime_type(IMAGETYP passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales