begin process at 2012 05 28 21:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Fontion mail: destinataire cci et message html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fontion mail: destinataire cci et message html

lundi 3 mars 2008 à 16:34:34 | Fontion mail: destinataire cci et message html

taxitat

Bonjour à tous,

Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:
* Au même temps qu'un email est envoyé au "client" (à son adresse mail, donc) qu'une copie me soit envoyé en cci (que mon adresse n'apparaisse nulle part, donc) Est-ce possible? J'ai cherché un peu sur le web mais rien ne semble marcher... cela doit être simple mais plus on cherche et moins on trouve et plus on se complique la vie...
* Deuxième chose, est-ce possible d'envoyer le message en html? Pour l'instant je ne réussis à envoyer qu'en texte.

Merci bcp pour votre aide.

Page form.htm
<html>
<head>
<title>Formulaire</title>
</head>
<body>
<form method="POST" action="form.php" name="submitform" onsubmit="return Test();">

<center>
   <table id="table3">
    <tr>
     <td>Nom :</td>
     <td><input size="30" name="nom"> </td>
    </tr>
    <tr>
     <td><b>e-mail</b></td>
     <td><input size="30" name="email"> </td>
    </tr>
    <tr>
     <td colSpan="2"><br>
     Laissez vos commentaires ici :<br>
     <textarea name="custom_message" rows="7" cols="48"></textarea>
     </td>
    </tr>
    <tr>
     <td align="middle" colSpan="2">
     <p><input type="submit" value="Envoyer" name="B3"><input type="reset" value="Rétablir" name="B4"></td>
    </tr>
   </table>
   </form>
  </center>
</body>
</html>

Et voilà le code php donc, form.php:
<html>
  <head>
    <title>Confirmation d'un ajout</title>
  </head>
<body>
  <?php
    // Ligne SQL d'entrée des données du formulaire de la page d'avant (form.htm)
    $nom = $_POST['nom']; 
    $mail = $_POST['email'];
    $message = $_POST['custom_message'];
    $sender_email = 'email@domaine;

//preparation de l'email
    $msg = "Bonjour ".$nom.",<br><br>Merci d'avoir soumis ce formulaire. Voici les informations votre récap. \n";
    $msg .= "Votre nom: <b>".$nom."</b><br>\n";
    $msg .= "email de contact: ".$mail."</b><br>\n";
    $msg .= "Votre message: ".$message."</b><br>\n";

$recipient = $mail;
$subject = "Information formulaire";

$mailheaders = "From: www.bliblibli-blablabla<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n";
//SI jamais rerajoute $mailheaders.= "Bcc: $sender_email\n\n"; Cela ne marche pas! L'adresse aparaît sur l'email (sur le corps)

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

// Message de confirmation de l'ajout :
    echo( "Nom: <b>".$nom."</b><br>\n" ) ;
    echo( "email de contact: ".$mail."</b><br>\n" ) ;
    echo( "Your message: ".$message."</b><br>\n" ) ;
  ?>
  <p>
    Un email vous a été adressé avec toutes vos informations
  </p>
</body>
</html>

lundi 3 mars 2008 à 16:57:02 | Re : Fontion mail: destinataire cci et message html

taxitat

Une 2e question peut être plus intéressante qui me vient à la tête...

Si je n'apporte aucune modification au php (et je réussi à m'envoyer une copie du formulaire), tant que je fais actualiser et puis "recommencer" cela m'enverra chaque fois le même email. Donc, je ne voudrais pas me faire saboter ma boîte mail par un vilain petit robot. Est-ce qu'une solution existe?

Est-ce envisageable que si j'enregistre l'adresse IP du "client", je ne puisse recevoir qu'un formulaire (ou un maximum de 5 formulaires, par exemple) de cette même personne? Ou est-ce qu'un bon hacker peut aussi contourner ceci?

Merci pour votre aide.
mardi 4 mars 2008 à 21:38:51 | Re : Fontion mail: destinataire cci et message html

Evangun

Hello,

regarde du côté de "envoyer mail php" sur google, tu verras que tu peux te rajouter en copie invisible. et mettre en html.

pour ce qui est de l'envoi, et bien tu peux passer par une session php : tu crées une variable qd le formulaire est envoyé, et si elle existe déjà c'est qu'un message a déjà été envoyé et tu n'autorises pas.

cf php.net et google.
à+

mercredi 5 mars 2008 à 10:05:38 | Re : Fontion mail: destinataire cci et message html

taxitat

Merci pour ta réponse. Je pense avoir solutioné le problème (ou presque). J'ignore pour quelle raison, les deux dernières lignes de mailheader étaient écrites sur le mail. J'ai changé le \n\n par \r\n et ça a l'air de marcher... Je vais me renseigner sur l'utilité de ceci car je crois que bcp de gens l'utilisent sans savoir vraiment à quoi ça sert (comme moi, lol!)

Voilà comment j'ai arrangé mon code:

$mailheaders = "From: www.blabla<> \r\n";
 $mailheaders .= "Reply-To: $sender_email \r\n";
 $mailheaders .= "Bcc: $bcc \r\n";
 $mailheaders .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \r\n";

En fait, comme en bcc je voulais envoyer à 2 emails, j'ai crée
$bcc = 'email1, email2';

et ça a l'air de marcher à present...

J'espère que cela sera d'utilité à qqun car étant novice, j'ai un peu galeré. Après coup, je trouve quand même assez facile.

Cette discussion est classée dans : message, mail, formulaire, email, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ] salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un  "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le seul petit hic c'est que je voudrais rajouter une fonction qui me permettra Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de Fermer POPUP [ par sachaaa ] Bonjour Je suis debutant en PHP j'ai trouvé une source sur internet pour pouvoir m'envoyer un email (direct a partir d'un site) la personne remplit un Envoie mail [ par wangi ] Bonjour, j'ai deux probleme pour ce qui est l'envoie mail. Voici mon script: //Préparation du mail econtenant un lien d'activation du membre par mai Formulaire de contact et redirection [ par puzzleland ] Hello à tous, je suis en train de coder un site pour un ami et je voudrais mettre un formulaire sur toutes les pages qui s'ouvre en cliquant sur une Je suis désesperé [ par oliver26 ] Bonjour ici, J'ai posté un poste il y a quelques jours que je vais faire supprimer par les modérateurs (en espérant qu'ils m'en veuillent pas d'avoir FORMULAIRE DE NEWSLETTER AVEC BUTTON RADIO [ par 0303 ] Bonjour j'ai besoin de créer un formulaire de newsletter avec button radio mais je ne sais pas écrire en php je suis débutant. la marche je connais ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales