begin process at 2012 05 28 21:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Modules

> 

fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

lundi 23 mars 2009 à 11:18:38 | fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

villoutj

Salut,
voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la
lecture et l'écriture:

$text=fopen('c:/fichier.txt','r') or die("Fichier manquant");
$contenu=file_get_contents($fichier);
$pseudonew = 'nouveau';
$contenuMod=str_replace('ancien', $pseudonew, $contenu); 
fclose($text);
//ouverture en écriture
$text2=fopen($fichier,'w+') or die("Fichier manquant");
fwrite($text2,$contenuMod);
fclose($text2);

quant je transfert ce script sur mon serveur www.monserveur.com et que je le test
il me met invariablement "Fichier manquant". le serveur est en linux apache php et mon PC est en windows XP.
Problèmes de droit?  quelle est la solution?
merci pour ceux qui savent de m'aider.

villoutj

lundi 23 mars 2009 à 11:50:35 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

Orange73

Membre Club
Euhhh ...

$fichier fait reference a quoi ?

ca serai pas plutot ???

Sinon a tu bien verifier le chemin vers ton fichier .txt ? (c:/fichier.txt)
Car le chemin est construit par rapport a la racine de ton ftp.

En aucun cas tu ne peux demander de lire un fichier en local !

lundi 23 mars 2009 à 11:51:29 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

Orange73

Membre Club
CORRECTION:

ca serai pas plutot ???

devient

ca serai pas plutot $text ???
lundi 23 mars 2009 à 15:07:42 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

villoutj

Ben en fait tu as répondu a mon pb, mais j'ai pas de solution. le c:\fichier.txt c'est celui que je veux ouvrir pour modifier chez l'utilisateur. Peut etre alors avec un upload automatique (toujours le meme nom de fichier), modification et download automatique avec même nom?
En gros c'est pas comme un cookies mais je veux laisser et modifier des parametres dans ce fichier que les utilisateurs on downloadé la 1ere fois.
Je suis ouvert à toute solution.
Merci
villoutj
lundi 23 mars 2009 à 19:25:20 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un serveur web n'a pas accès à une machine cliente. Heureusement...t'imagines si les sites web pouvaient, à loisir, récupérer sans te demander la permission des fichiers présents sur ton disque dur?
Il faut en effet uploader le fichier (et pas de manière automatique...tjrs pour la même raison), puis que l'utilisateur le downloades après modification.
mardi 24 mars 2009 à 13:36:13 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

villoutj

Ok j'ai compris, bon, je change donc de tactique, je vais utiliser du visual basic 2008 express en ".exe" (avec framework préinstallé sur le pc) avec un webbrowser qui récuperera les infos(un n° en fait) du site PHP (je développe les 2).
A propos les parametres utilisateurs que je met ds le vb ".exe", c'est dans le exe ou c'est ailleur sur le PC? j'ai pas trouvé la réponse.

villoutj
mercredi 2 septembre 2009 à 15:39:42 | Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

siwil

Salut les amis!!
voila je vous j'explque,j'ai recuperer les fichiers de mon DD serveur et je reussie a les afficher sous forme de lien sur l'interface client,comme ceci:

<?php

$dir='C:\willy';

if(@is_dir($dir)){// On vérifit que le dossier existe

$dh = opendir($dir);// On ouvre le repertoire

while(($file = readdir($dh)) !== false)
{// Boucle pour parcourir le repertoire

$x=$file;

//echo 'Fichier : ',$file,'<br />';

echo '<a href="download-doc.php?section=willy&file="' . $file . '>Fichier : '.$file.'</a><br />';
}
closedir($dh);// On ferme le repertoire

unset($nomFich,$dir,$dh);// On supprime les variables qui servent à rien

}else{
echo '<p style="text-align: center;">Le dossier <strong>',$dir,'</strong> n\'existe pas.</p>';
}
?>

maintenant je veux pouvoir telecharger ces fichiers lorsqu'on clique sur le lien et voici mon download.php

<?php

if (isset($_GET['file'])) {

$file = preg_replace('/[^0-9a-z\.\_\-]/i','',$_GET['file']);

$dir='c:\\willy\\';

//$dir='c:\willy\ ';

$fullpath = $dir.$_GET["file"];

if (is_file($fullpath)) {

header("Content-disposition: attachment; filename=".$file);

header("Content-length: ".filesize($fullpath));
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
readfile($fullpath);
}
}
?>

mon probleme maintenant c ke lorsque je clique sur un lien j'ai une page blanche
je ne sais pkoi.
merci pour votre aide les amis.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, serveur, txt, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Création de sous-domaine via PHP [ par Adrien ] Bonjour, Je possède un serveur dédié et j'aurais besoin d'une petite application. Comment créer de manière automatique via un script PHP un sous-domai Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux [ par paul_arnaud ] Salut à toutes et à tous, J'ai fait le p'tit code ci dessous pour créer un fichier dans un sous répertoire ($dir = "import_txt/";) (Le but est ici de Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, pb fopen() selon les FTP [ par xactise ] Bonjours je susi actuellement sur un projet que je fait en local (avec easyPHP 1-8) j'ai voulu voir ce que sa donner sur le net donc j'ai uploader sur Lancer un fichier m3u sur mon serveur à l'aide de commande php [ par PunKeR77 ] Bonjour,Je cherche un code php qui me permettrait de lancer un fichier m3u sur mon serveur. En effet j'ai fait un site avec des amis pour diffuser une pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ] Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales