Accueil > Forum > > > > fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP
fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP
lundi 23 mars 2009 à 11:18:38 |
fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP
|
lundi 23 mars 2009 à 11:50:35 |
Re : fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP

Orange73
|
Euhhh ...
$fichier fait reference a quoi ?
ca serai pas plutot ???
Sinon a tu bien verifier le chemin vers ton fichier .txt ? (c:/fichier.txt) Car le chemin est construit par rapport a la racine de ton ftp.
En aucun cas tu ne peux demander de lire un fichier en local !
|
|
lundi 23 mars 2009 à 11:51:29 |

Orange73
|
CORRECTION:
ca serai pas plutot ???
devient
ca serai pas plutot $text ???
|
|
lundi 23 mars 2009 à 15:07:42 |

villoutj
|
Ben en fait tu as répondu a mon pb, mais j'ai pas de solution. le c:\fichier.txt c'est celui que je veux ouvrir pour modifier chez l'utilisateur. Peut etre alors avec un upload automatique (toujours le meme nom de fichier), modification et download automatique avec même nom? En gros c'est pas comme un cookies mais je veux laisser et modifier des parametres dans ce fichier que les utilisateurs on downloadé la 1ere fois. Je suis ouvert à toute solution. Merci villoutj
|
|
lundi 23 mars 2009 à 19:25:20 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
un serveur web n'a pas accès à une machine cliente. Heureusement...t'imagines si les sites web pouvaient, à loisir, récupérer sans te demander la permission des fichiers présents sur ton disque dur? Il faut en effet uploader le fichier (et pas de manière automatique...tjrs pour la même raison), puis que l'utilisateur le downloades après modification.
|
|
mardi 24 mars 2009 à 13:36:13 |

villoutj
|
Ok j'ai compris, bon, je change donc de tactique, je vais utiliser du visual basic 2008 express en ".exe" (avec framework préinstallé sur le pc) avec un webbrowser qui récuperera les infos(un n° en fait) du site PHP (je développe les 2). A propos les parametres utilisateurs que je met ds le vb ".exe", c'est dans le exe ou c'est ailleur sur le PC? j'ai pas trouvé la réponse.
villoutj
|
|
mercredi 2 septembre 2009 à 15:39:42 |

siwil
|
Salut les amis!!
voila je vous j'explque,j'ai recuperer les fichiers de mon DD serveur et je reussie a les afficher sous forme de lien sur l'interface client,comme ceci:
<?php
$dir='C:\willy';
if(@is_dir($dir)){// On vérifit que le dossier existe
$dh = opendir($dir);// On ouvre le repertoire
while(($file = readdir($dh)) !== false)
{// Boucle pour parcourir le repertoire
$x=$file;
//echo 'Fichier : ',$file,'<br />';
echo '<a href="download-doc.php?section=willy&file="' . $file . '>Fichier : '.$file.'</a><br />';
}
closedir($dh);// On ferme le repertoire
unset($nomFich,$dir,$dh);// On supprime les variables qui servent à rien
}else{
echo '<p style="text-align: center;">Le dossier <strong>',$dir,'</strong> n\'existe pas.</p>';
}
?>
maintenant je veux pouvoir telecharger ces fichiers lorsqu'on clique sur le lien et voici mon download.php
<?php
if (isset($_GET['file'])) {
$file = preg_replace('/[^0-9a-z\.\_\-]/i','',$_GET['file']);
$dir='c:\\willy\\';
//$dir='c:\willy\ ';
$fullpath = $dir.$_GET["file"];
if (is_file($fullpath)) {
header("Content-disposition: attachment; filename=".$file);
header("Content-length: ".filesize($fullpath));
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
readfile($fullpath);
}
}
?>
mon probleme maintenant c ke lorsque je clique sur un lien j'ai une page blanche
je ne sais pkoi.
merci pour votre aide les amis.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, serveur, txt, fopen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ]
Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
Appel de serveur! [ par magicsmacks ]
Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu
Création de sous-domaine via PHP [ par Adrien ]
Bonjour, Je possède un serveur dédié et j'aurais besoin d'une petite application. Comment créer de manière automatique via un script PHP un sous-domai
Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux [ par paul_arnaud ]
Salut à toutes et à tous, J'ai fait le p'tit code ci dessous pour créer un fichier dans un sous répertoire ($dir = "import_txt/";) (Le but est ici de
Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ]
Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon,
pb fopen() selon les FTP [ par xactise ]
Bonjours je susi actuellement sur un projet que je fait en local (avec easyPHP 1-8) j'ai voulu voir ce que sa donner sur le net donc j'ai uploader sur
Lancer un fichier m3u sur mon serveur à l'aide de commande php [ par PunKeR77 ]
Bonjour,Je cherche un code php qui me permettrait de lancer un fichier m3u sur mon serveur. En effet j'ai fait un site avec des amis pour diffuser une
pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ]
bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu
fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ]
Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|