begin process at 2012 05 28 21:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fopen ou include pour un array ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fopen ou include pour un array ?

mardi 20 octobre 2009 à 01:54:33 | fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
Bonjour, j'ai consulté un ancien post ici sur : comment placer une "include" dans un "array" et malheureusement, non seulement le post semble clos, mais de plus il ne donne aucune indication concluente sur ce sujet précis. Je me permet donc de le relancer (si vous le voulez bien) Je n'afficherais pas ici mes tests lamentables, mais il sagit bien de dire à php include dans un array, a moins que l'on demande fopen ? En fait il sagit de lire des données dans un fichier exterrieur dans un fichier php et ce dans des arrays...Je n"ai pas trouvé la plus belle syntaxe par mes recherche... Par avance merci.

patience et longeur de temps...Valent mieux que force ni que rage 
mardi 20 octobre 2009 à 02:15:02 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
Je suis en train de finir de lire http://php.net/manual/fr/language.types.array.php (a titre d'info)

patience et longeur de temps...Valent mieux que force ni que rage 
mardi 20 octobre 2009 à 04:27:24 | Re : fopen ou include pour un array ?

neigedhiver

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par un include dans un array ? Concrètement, ça ressemble à quoi, tu veux faire quoi ? Moi, ça me parle pas du tout, exprimé comme ça... Désolé...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 20 octobre 2009 à 14:49:02 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
Hello, merci de passer par là, je veux inclure des infos stockées dans un fichier .txt ou html dans des array php mais je n'arrive pas à voir une syntaxe correcte pour se faire...file, fopen, include...

patience et longueur de temps...Valent mieux que force ni que rage
mardi 20 octobre 2009 à 14:50:46 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
d'un fichier text vers un fichier php

mardi 20 octobre 2009 à 14:57:44 | Re : fopen ou include pour un array ?

neigedhiver

Excuse-moi d'insister, mais je ne vois toujours pas bien ce que tu veux faire précisément...
Lire un fichier, ok : la fonction file() lit les lignes d'un fichier dans un tableau PHP. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux.
Depuis php5, il y a aussi file_get_contents(), mais là encore, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...

Tu veux mettre quoi exactement dans un tableau PHP ? Quelles données ? Le fichier complet ou bien est-ce que tu veux extraire certains passages du fichier ?

--
Neige

mardi 20 octobre 2009 à 15:20:27 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
Oki, le fichier txt contient des titres et sera édité régulièrement // le fichier php contiendra tous les titres dont ceux qui seront édités régulièrement. Je veux donc inclure les nouveaux titres dans le fichier php dans arrays, sans toucher aux titres fixes. Je voulais donc inclure dans les arrays, le ou les contenus du ou des fichiers txt qui seront édités...(Pas si facil que ça à expliquer...) Je peux le faire avec un fichier txt par titre, évidemment, ce serait plus léger de le faire avec un seul, mais alors là, c'est 1 peu trop fort pour moi, pour l'instant, d'autant plus que pour ces fichiers édités, il y a un interface d'admin. Bref, je crois que tu dois maintenant visionner mieux mon pb...(?)

mardi 20 octobre 2009 à 15:22:34 | Re : fopen ou include pour un array ?

neigedhiver

Je visualise un peu mieux, mais je ne sais toujours pas à quoi ressemble un tel fichier.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une base de données plutôt que des fichiers difficiles à manipuler ?

--
Neige

mardi 20 octobre 2009 à 15:32:18 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
Lol, oui je sais, BDD, mais elle est prise par un autre site de belle taille et pas les moyens en ce moment de prendre des options multi-bdd chez mon hebergeur (dont je suis très content par ailleurs)...Je ne vais pas m'étendre sur mes mensualitées diverses... donc pour ce site je BDD / txt...Mais je cherche cette syntaxe pour finaliser mon projet qui est déjà très avancé.

mardi 20 octobre 2009 à 15:36:26 | Re : fopen ou include pour un array ?

midnnight

Membre Club
J'ajoute (au cas où) que renseignements pris, mon hébergeur n'autorise pas SqLite pour des raisons de sécurité, donc impossible aussi de ce côté pour une BD légère.

Cette discussion est classée dans : include, post, array, fopen, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili form include [ par spaa05 ] bonjour index.phppage1< site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo Génération d'un fichier pdf [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire avec des checkboxs qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut exporter de la bdd au document pdf.Je Array intempestif [ par egol ] bonsoir ! je sèche sur un bête problème de tableau... Depuis un formulaire, je récupère des valeurs à partir de cases à cocher qui, lorsqu'elle s'affi include, cookie et method post [ par Ephedrine ] Bonjour,Je cherche à faire une page sur mon site réservée aux membres, et j'avais l'intention d'utiliser un cookie pour qu'on se souvienne du pseudo d Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style fopen [ par kelm_by ] <table class="nb4" id="ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 1 problème de in_array [ par R3VAN38 ] Tout d'abord, Bonsoir Lors de l'éxécution de ma page PHP, j'obtient cette erreur (en 30 Fois, car il y a 30 Jours en Novembre Warning: in_array() [fun Verification input avec boucle $_POST [ par lacomm ] Bonjour Je dois vérifier des entrées. Je fais ceci if( $_POST['prenom'] == "" ) {$blank_array[] = $prenom; } if( $_POST['nom'] == "" )

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales