Accueil > Forum > > > > forcer download
forcer download
jeudi 25 mars 2004 à 23:46:56 |
forcer download

le_foy
|
salut En fait j'ai le code pour forcer l'explorateur a ouvrir une fenetre pour telecharger un fichier mais je voudrai sauter cette etapes et passer directement a la fenetre qui demande le chemin d'acces ou on veut sauvegarder le fichier qqun a une idee. foy
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 08:23:40 |
Re : forcer download

Arnotic
|
Bonjour,
Ce n'est pas possible c'est le navigateur qui gère ca.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 13:16:09 |

defkrie
|
a moi que tu t'applelles billou et tu sorte exlporateur 7.0 non ct pas possible ct intégré à explorer \-> Defkrie !?!
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 13:39:56 |
j'aurai p etre du commencer par ca

le_foy
|
Ok d'accord en fait la raison pour laquelle j'ai posee cette question est que j'ai un probleme avec le telechargement lorsque je clic sur le lien que je veux faire telecharger sur le site alors la boite de download s'ouvre avec ouvrir, sauvegarder... pour ce qui est de sauvegarder pas de prob le fichier marche mais pour ce qui est de l'ouvrir sans le sauvegarder ben y ne trouve pas le fichier how bizarre enfin bon p etre que vous avez une idee sur le pourquoi du comment de comment ca se fait. c un fichier pdf et mon code est pour le fichier php:
?php
$fichier = '../assets/downloads/12things.pdf'; $nom_fichier = '12things.pdf';
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier); header('Content-Type: application/octet-stream'); header('Content-Transfer-Encoding: binary'); header('Content-Length: '.filesize($fichier)); header('Pragma: no-cache'); header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0'); header('Expires: 0'); readfile($fichier); ?>
et g un lien ds ma page source donc voila
foy
|
|
jeudi 8 avril 2004 à 13:57:04 |

Angenoir
|
J'ai exactement le même problème !! :(
Voici une partie de mon script :
// Exemple de variables : // $name = "monfichier.zip"; // $mine_type = "application/zip"; // $file = "/chemin/complet/vers/monfichier.zip";
header("Content-disposition: attachment; filename=$name"); header("Content-Type: $mine_type"); header("Content-Transfer-Encoding: $mine_type\n"); header("Content-Length: ".filesize($file)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public"); header("Expires: 0"); readfile($file);
Il se trouve que ce script marche trés bien sur tout les navigateurs récents à une exception près : ce satané IE 6 ! Lorsque l'on clique sur le bouton 'ouvrir' avec IE 6 au lieu de 'enregistrer', on optient une erreur du type 'fichier introuvable'. Apparement IE 6 essaye d'ouvrir le fichier avant de le télécharger ou quelque chose du style. Comme par hasard, cette erreur ne se produit pas lorsque l'on utilise un fichier de type Office (.doc,.xls,etc.).
J'ai essayé en vain plusieurs type de header mais rien n'y fait :( On m'a dit d'enlever les header relatif au cache mais là aussi, rien n'y fait ?!
Quelqu'un sait-il comment contourner le problème ? ou quelqu'un a-t-il un script qui fonctionne à 100% ?
Merci pour votre aide.
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 17:22:33 |

ziquet
|
J'ai exactement le meme pb et je m'en sort pas.
Il y a qd meme bien un moyen pour forcer le telechargement avec IE6 tout en gardant la fct "ouvrir" opérationnelle ? Non ?
Si qqun à une idée !!!
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 10:17:49 |

ziquet
|
J'ai trouvé !
Je l'ai trouvé en constatant que sur phpmyadmin, lorsque l'on exporte une base de données au format CSV, il me propose une fenetre "ouvrir/enregistrer" (qui marche) alors que par défaut mon navigateur ouvre les cvs en interne (je parle d'un lien href classique là).
Je me suis dc dit "comment on t il fait pour forcer le téléchargement avec une fct ouvrir qui marche ? J'ai été voir ds le code de phpmyadmin et g regardé les différences.
Voici une version du script qui marche sur IE pour l'ouverture :
************************************************************ header("Content-disposition: attachment; filename=".$nom_fichier); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-Length: ".filesize($chemin."/".$nom_fichier)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Expires: 0"); readfile($chemin."/".$nom_fichier); ************************************************************
La seule différence, c le "no-store, no-cache" qui n'est pas présent. D'ailleur il semblerait que la ligne cache-control soit facultative (à vérifier à long terme).
Et il semble logique que la pb vienne de là puisque l'erreur était bien un pb de cache avec IE.
Je ne sais pas pourquoi les plus gros forums ou sites donnent tous la version "problématique" de ce script alors qu'il existe une version plus simpliste qui marche mieux.
Après le "no-store, no-cache" a peut-etre un interet, perso je l'ai pas trouvé.
Voila, c t pour ceux qui auraient le pb.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 08:05:52 |

jcrusot
|
Afin de compliquer un peut, j'ai encore le problème du téléchargement forcé sous mac. Sur PC pas de problème, une fenêtre "ouvrir ou enregistrer" est proposée à l'utilisateur, mais sous MAC c'est le fichier download.php qui est téléchargé. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 02:27:40 |

Florynth
|
J'ai le même problème mais je ne me sert pas de "no-store,no-cache"
voici le code ($Doc est une classe que j'ai créé)
header("Pragma: public"); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Cache-Control: private",false); header("Content-Type: " . $Doc->P_Type); header("Content-Disposition: attachment; filename=\"".$Doc->P_UserFileName . "." . $Doc->P_Ext . "\";"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-Length: ".$Doc->P_Size); readfile($Doc->GetFullPath());
Si je fais enregistrer ça marche mais pas ouvrir et ce sur IE j'ai fait le test avec FireFox pis ça marche...
Merci de votre aide
Florynth
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fenetre, forcer, download
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Forcer le DL d'un fichier avec espaces .... [ par arginine ]
Bonjour, Voici le code que j'utilise pour forcer le téléchargement d'un fichier. Tout se passe tres bien SAUF pourles fichiers dont le nom comporte un
pb de download forcé depuis une url distante [ par caviar ]
Salut... j'ai un petit problème de download forcé depuis une url distante ( j'entends pas sur le même serveur que le script)...j'ai le code suivant qu
Rafraichir sans message ! [ par AshenShugar ]
Salutations a tous !Voila, j'ai un petit probleme. Depuis un formulaire, j'ai une liste qui donne le nom des fichiers qui ont été uploader. Il y a un
Upload :) [ par GuilleW ]
Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance
Protégé fichier contre download [ par malik7934 ]
Hello, Comment fait-on pour protéger un fichier dans un dossier contre le téléchargement de personnes non-identifiées? Je m'explique: si j'ai une pa
download de fichier pdf [ par matheo54 ]
Bonjour,j'aurais une petite question, j'aimerai savoir comment faire pour qu'un utilisateur de mon site puisse télécharger un fichier pdf. Est ce que
forcer le téléchargement et espaces dans le fichier [ par arginine ]
Bonjour,J'utilise le bout de code suivant pour "forcer le télécharmenet d'un fichier": Fichier dowload.php header("Content-type: application/force-dow
Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier [ par Adagyo ]
Salut,Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.Co
download par authentification [ par jsutalex ]
Bonjour à tous, je cherche à réaliser une page de download par authentification .en gros je veux pas un download.php?id=15 qui renvois juste vers un u
Download de fichier [ par RockmanX ]
Salut!Bon alors en fait ma question elle est pas trop php, mais je voulais savoir si quelqu'un a une idée:Je dois faire un site duquel on doit downloa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|