begin process at 2012 05 28 21:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Forcer un enregistement lors d'un téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer un enregistement lors d'un téléchargement

mercredi 28 septembre 2005 à 16:36:50 | Forcer un enregistement lors d'un téléchargement

xXMoPXx

Bonjour à tous !

J'aimerais griser l'option "ouvrir" d'une boite de dialogue de téléchargement pour obliger l'utilisateur à enregistrer le fichier.

Quelqu'un aurait une idée ?

[code]
$text = 'toto';
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-disposition: attachment; filename=toto.rtf");
header("Content-Description: Download Data");
header("Content-length: " . strlen($text));
header("Content-Type: binary/octet-stream");
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
die($text);
[/code]
jeudi 29 septembre 2005 à 09:24:30 | Re : Forcer un enregistement lors d'un téléchargement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

impossible en php.

vendredi 30 septembre 2005 à 18:51:44 | Re : Forcer un enregistement lors d'un téléchargement

xXMoPXx

Il me semble aussi. Après y avoir repensé l'option ouvrir est grisé uniquement si le format du fichier n'est pas connu dans les extensions windows...

Tant pis :)

merci encore; )

Cette discussion est classée dans : text, téléchargement, header, content, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer téléchargement [ par tweeder ] Bonjour, J'aimerais forcer le téléchargement de fichier en cliquant sur un lien. Voici le script que j'utilise $file = $HTTP_GET_VARS['chemin'].$HTT PB fonction readfile() chez free [ par PatX ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec la fonction readfile() : en fait je veux télécharger un fichier pdf sans que celui-ci s'ouvre dans le navigateu Nom fichier téléchargement forcé [ par flopad ] Salut tout le monde,j'ai le code suivant qui me permet de lancer le téléchargement d'un fichier, par contre, il prend pour nom le nom de la page conte lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [ par jbcaiz ] Bonjour a tous,voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script forcer le téléchargement d'un fichier son , bug sous IE [ par kisaka ] Bonjour à tous, je voudrais forcer le téléchargement d'un ficher son et voici mon code. [code] header("Pragma: no-cache"); header("Expires: 0"); Problème de cache navigateur [ par zemele ] Bonjour, J'ai réalisé un système de panier. Seulement lorsque je supprime un élément de mon panier et qu'ensuite j'actualise la page (F5). L'ancien p Pb header après un téléchargement [ par cla85 ] Bonjour, Je vous explique : Dans une page php, la personne remplit un formulaire. La validation renvoit sur le même fichier car les scripts de vérific Récupération de fichiers impossible [ par beth2611 ] Bonjour, Voici mon problème, je tente désépérément de permettre la récupération de ichiers déposés sur le serveur, mais les header déjà inclus foncti aide [ par dabijoux ] Bonjour,j'ai un problème concernant un script php qui comptabilise le nombre de téléchargements. Le problème, c'est que le compteur s'incrémente de 3 Forcer telechargement bloque la navigation [ par knabis2000 ] Bonjour a tous,Voila je cherche a forcer le telechargement d'une video, c'est à dire faire apparaitre un "enregistrer sous" plutot que d'ouvrir la vid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales