begin process at 2012 05 28 21:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Forcer le passage par une page.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le passage par une page.

vendredi 18 juin 2010 à 21:13:03 | Forcer le passage par une page.

DsD7

Bonsoir,
je débute en php et mon problème est le suivant.
Je travail sur un projet de site vitrine pour une marque d'alcool. Ma page de contrôle de l'âge est index.php. Je cherche un moyen de forcer le passage par cette page pour toute personne qui tenterait d'accéder au site via une autre page.
merci
Cordialement.
vendredi 18 juin 2010 à 23:48:24 | Re : Forcer le passage par une page.

DsD7

J'ai trouvé :

Avec une session sur la page index.php :

Code PHP :
<?php
session_start();

// Si une session est déjà présente ont redirige vers une autre page (pas besoin d'afficher le formulaire de connexion)
if(isset($_SESSION['ok'])){
 header('Location: autre_page.php');
 exit();
}

// Si ont soumet le formulaire
if(isset($_POST['valide'])){
 // si bien majeure
  $_SESSION['ok'] = true;
  header('Location: autre_page.php');
}
?>
<!-- Le formulaire -->

Et sur les autres pages, ont vérifie juste si la session existe en début de page :

Code PHP :
<?php
// si la session n'existe pas ont redirige vers index.php
if(!isset($_SESSION['ok'])){
 header('Location: index.php');
}
?>
<!-- La page -->

Ma question est : les codes je les place avant la première balise html c'est ça ?
Je demande parce-que là je les ai placés de cette manière et, je suis bien rediriger vers index.php, mais la variable session ne doit pas s'enregistrer car je n'ai plus accès aux autres pages.
samedi 19 juin 2010 à 00:09:35 | Re : Forcer le passage par une page.

DsD7

Résolu, il faut déclarer les sessions sur toutes les pages avant de pouvoir les utiliser.

Cette discussion est classée dans : page, site, php, passage, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou Vive les sessions !!! [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour a tous , voila mon problème... J'ai fais un acces membre dans mon site a base de PHP/SQL. Lorsque je rentre mes identifiants la session ce cré Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ] Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti pseudo frame ou pas ? [ par PBDLpc ] bonjour à celui qui lit ce message, Lorsque je veux faire des pseudoframe en php, j'utilise une seule pas (souvent l'index) a laquelle j'envoie une va architecture d'un site via les includes [ par allanvdk ] Je voudrais connaître quelques trucs concernant "l'architecture" d'un site via les includes (en réponse à mon autre post "config.ini ..."Voici les bas probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel Double pseudo frames et switch ? [ par Rimb0 ] Bonjour ! Je commence à vous expliquer mon probleme : J'ai un site avec deux colonnes. A gauche et à droite, j'ai mis des includes. Par exemple à ga HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales