Accueil > Forum > > > > Forcer le passage par une page.
Forcer le passage par une page.
vendredi 18 juin 2010 à 21:13:03 |
Forcer le passage par une page.

DsD7
|
Bonsoir,
je débute en php et mon problème est le suivant.
Je travail sur un projet de site vitrine pour une marque d'alcool. Ma page de contrôle de l'âge est index.php. Je cherche un moyen de forcer le passage par cette page pour toute personne qui tenterait d'accéder au site via une autre page.
merci
Cordialement.
|
|
vendredi 18 juin 2010 à 23:48:24 |
Re : Forcer le passage par une page.

DsD7
|
J'ai trouvé :
Avec une session sur la page index.php :
Code PHP :
<?php
session_start();
// Si une session est déjà présente ont redirige vers une autre page (pas besoin d'afficher le formulaire de connexion)
if(isset($_SESSION['ok'])){
header('Location: autre_page.php');
exit();
}
// Si ont soumet le formulaire
if(isset($_POST['valide'])){
// si bien majeure
$_SESSION['ok'] = true;
header('Location: autre_page.php');
}
?>
<!-- Le formulaire -->
Et sur les autres pages, ont vérifie juste si la session existe en début de page :
Code PHP : <?php
// si la session n'existe pas ont redirige vers index.php
if(!isset($_SESSION['ok'])){
header('Location: index.php');
}
?>
<!-- La page -->
Ma question est : les codes je les place avant la première balise html c'est ça ?
Je demande parce-que là je les ai placés de cette manière et, je suis bien rediriger vers index.php, mais la variable session ne doit pas s'enregistrer car je n'ai plus accès aux autres pages.
|
|
samedi 19 juin 2010 à 00:09:35 |
Re : Forcer le passage par une page.

DsD7
|
Résolu, il faut déclarer les sessions sur toutes les pages avant de pouvoir les utiliser.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, site, php, passage, forcer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ]
Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou
Vive les sessions !!! [ par MYPHPSCRIPTER ]
Bonjour a tous , voila mon problème... J'ai fais un acces membre dans mon site a base de PHP/SQL. Lorsque je rentre mes identifiants la session ce cré
Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ]
Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout
passage tableau d'instance [ par Sk8yo ]
sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa
probleme de news [ par momoxe ]
Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti
pseudo frame ou pas ? [ par PBDLpc ]
bonjour à celui qui lit ce message, Lorsque je veux faire des pseudoframe en php, j'utilise une seule pas (souvent l'index) a laquelle j'envoie une va
architecture d'un site via les includes [ par allanvdk ]
Je voudrais connaître quelques trucs concernant "l'architecture" d'un site via les includes (en réponse à mon autre post "config.ini ..."Voici les bas
probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ]
Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel
Double pseudo frames et switch ? [ par Rimb0 ]
Bonjour ! Je commence à vous expliquer mon probleme : J'ai un site avec deux colonnes. A gauche et à droite, j'ai mis des includes. Par exemple à ga
HTACCESS [ par Scud4 ]
Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|