begin process at 2010 03 22 14:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

lundi 22 mai 2006 à 15:03:30 | Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

eddie5150

Bonjour,

voici mon problème : j'ai un graphique qui utilise les enregistrements d'une BDD, et si l'on effectue des changements dans la base, et que l'on retourne sur la page du graphique, celui ne change pas, car IE a gardé en mémoire l'ancienne image.

Auriez-vous une méthode permettant de forcer le rafraichissement, ou alors quelque chose qui interdirait IE de mettre en cache les données d'une page web ? (j'ai trouvé ceci : <meta content='no-cache'>, mais ca n'a pas marché,je suis allé vérifié dans temporary internet files, et ma page était bien enregistrée).

Merci de votre aide !!!
lundi 22 mai 2006 à 16:05:05 | Re : Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

MrdJack

essaye comme ca dans le header :
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"/>
en plus t'avais pas fermé la balise !!! une erreur toute bete....
sinon le parseur de ton navigateur attend une autre balise tel que : <meta content='no-cache'></meta> alors que ca marche pas !

@++

mardi 23 mai 2006 à 09:27:16 | Re : Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

gabs77

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"/>

content="no-cache" vaudrait par déduction dire pas d'enregistrement dans mémoire cache 
mais pk http-equiv="Pragma" ? a quoi cela correspond-il ?
mardi 23 mai 2006 à 16:02:07 | Re : Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

MrdJack

va voir là dessus, ya plus de detail :
url
pragma signifie je crois que c'est toute les requqetes au serveur sont effectuées et rien n'est repris dasn le cache.
donc source de la page + éléments de celle ci ( images etc...). regarde aussi pour ie ya expire qui doit etre definit je crois

@+
vendredi 26 mai 2006 à 08:53:39 | Re : Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

eddie5150

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai rajouté http-equiv="Pragma", et désormais, la page elle meme n'est bien pas enregictrée dans le cache, cependant, il y a quand meme l'image ... Le probleme reste le meme.

J'ai également essayé <META Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-cache"/> ou encore <META Http-Equiv="Expires" Content="0"/>, dans la page que tu as donnée, MrdJack, mais c'est pareil, j'ai toujours que l'image qui reste en cache...

vendredi 26 mai 2006 à 18:59:18 | Re : Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page

MrdJack

alors deux solutions :
    soit le serveur crée l'image à un interval regulier en temps et la sauvegarde en fichier, et donc le fichier html contient une uimage dant l'url est l'adresse de l'image. dans ce cas le mieux est de faire une redirection en utilisant ce systeme : http://trucBidule/maPage.php?getimage=nom_de_l_image.extension. ou dans le script php, si la variable _GET[getimage]
 est différent de null, renvoie ouvre l'image demandée en lecture et renvoie son contenu.
    soit tu peux faire lors du ?getimage="..." directement la construction de l'image en utilisant gdet renvoyer sont contenu.

dans les deux cas, comme le href de l'image pointe sur une page dynamique, le navigateur s'attend à recevoir un type d'image. donc lui renvoyer le contenu de l'image (les données), il les interprete comme une vrai image. et comme son contenu est dynamique, il ne la met pas en cache.

en esperant que tu comprend mon point de vue de la chose, @+

Cette discussion est classée dans : page, rafraichissement, interdire, forcer, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interdire mise en cache [ par PoFMaN ] Ben voila, j'aimerai que mes pages php ne soient pas mises en cache par le navigateur. J'ai vu qu'il y avait pas mal de message sur ce forum concerna rafraichissement de page regulier (2sec) [ par LaTatadu91 ] Hello,j'ai un script qui fait des courbes et autres qui est apellé comme étant une image par un autre script!!!et cette page doit etre rafraichie tout pb de cache [ par chino18 ] Salut les gens!!Je génère un graphique sous forme d'image jpg avec JPgraph.J'affiche ensuite cette image dans ma php. Je génère des graphiques différe Comment empécher le rafraichissement d'une page sous IE [ par Khzulu ] Bonjour, Bonsoir,Voilà je développe, enfin j'essaye, une galerie photo en php.Elle s'affiche, avec transparence, par une pseudo frame sur la page en c Rafraichissement de page [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voici mon souci :J'aurais besoins en fin de fichier index.php (juste avant un dernier 'include') de forcer le réaffichage d pb de rafraichissement de page html [ par blink123 ] Bonjour,voila j'ai un petit (gros) soucis, j'ai fait un programme en c qui récupère des trames nmea (gps) et qui les renvois sur une page html. Tout ç Liste déroulante lié et rafraichissement [ par Slyders ] Bonjour, en ce basant sur cette source (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=39194) de phpcs j'ai mit en place les 3 liste déroulante  avec les attributs Supprimer une image du cache?? Forcer le rechargement? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselec vérifier authentification, interdire acces page si pas logué [ par ERDOGANAK ] Bonjour, Comme dit dans le titre je souhaiterai savoir comment je peux vérifier que la personne voulant utiliser une page se soit connecter d'abord. Comment concerver des données lors d'un rafraichissement de la page [ par jerem0lim ] Bonjour , voila je m'explique j'aimerais pouvoir concerver les données lors d'un rafraichissement d'une page par exemple mais formulaire on pour titre

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales