begin process at 2012 02 14 16:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

forcer une syntexe dans un input type text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer une syntexe dans un input type text

mardi 9 juin 2009 à 17:16:35 | forcer une syntexe dans un input type text

Evony

Bonjour,
j'ai un input type="text" dans lequel les utilisateurs doivent écrire une date et pour évtier un maximum d'erreurs, je souhaiterais forcer la syntaxe de ce input. Par exemple, on verrait apparaitre JJ/MM/AAAA, mais seul JJ MM AAAA serais modifiable, que les slash reste aubligatoirement et que l'on ne puisse pas dépasser le nombre de caractere prédefinie.

Merci d'avance.
mardi 9 juin 2009 à 22:01:21 | Re : forcer une syntexe dans un input type text

syndrael

Tu le voudrais avant le submit du formulaire ou après ?? Si Avant alors Javascript, sinon PHP avec des expressions régulières..
S.
mercredi 10 juin 2009 à 03:02:13 | Re : forcer une syntexe dans un input type text

yoman64

Membre Club
Salut,

Tu peux limiter la taille avec maxlength. Pour ce qui est de forcer une syntaxe, il te faudra du javascript.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : input, text, type, forcer, syntexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second input type="text" [ par hackademius ] bonjour , je suis en train faire un mini chat (trés trés simpliste) et j'ai un pti probleme , rien de grave mais c'est "chi***". dans ma & Comment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp d input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' background dans un "input type=text" [ par kaking ] je comprend pas pourquoi mais je reussi pas avec ce fichier css .bg_form{BORDER:#66FF00 1px solid; PADDING-LEFT: 7px; COLOR:#FF3399; BACKGROUND-IMAG remplir un input de type text [ par fazni ] slt un ptit sauci j'ai table par exemple contient de champ num et nom et un enregistrement num: 1 et nom:fazni et j'ai un formulaire contient aussi d tableau d'input text avec communication avec une base de données [ par sweetrama1 ] Bonjour, Je viens à vous pour votre aide. Je m'explique je veux faire un tableau comportant des input text . Mon tableau doit enregistrer automatiqu HTML contenu d'une cellule non totalement affiché [ par mrassaa ] j'ai un problème du côté html : si je fais dans un input type="text" value=, je n'ai que "Nom" en retour. Par contre, si je fais un input de type Te Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure [ par eric21000 ] Bonjour J'ai fait un formulaire pour des inscriptions. Je voudrais que dans ma variable wdate je puisse mettre la date et heure du jour. Je pourrais Fontion input type=file [ par Thbraun ] Bonjour, Il y a quelques temps j'avais déveloper un truc ranger mes photos, qui fonctionnait. Depuis peu la fonction echo"; me renvoie juste le nom d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales