begin process at 2012 05 28 21:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

lundi 12 décembre 2005 à 18:30:56 | forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

arginine

Bonjour,
J'utilise le bout de code suivant pour "forcer le télécharmenet d'un fichier":

Fichier dowload.php

<?php
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['file']);
readfile($_GET['chemin'].$_GET['file']);
?>

Et voici la syntaxe des liens pour forcer le téléchargement:

<a href="download.php?chemin=http://monsite.com/dossier/&file=monfichier.avi">DOWNLOAD</a>

ps: le fichier monfichier.avi est situé dans [ Lien ]

Tout cela marche très très bien sauf si le nom du fichier a télécharger comporte des espaces (ex: monfichier toto.avi). Si je click sur le lien (pour télécharger un fichier avec un espace), j'ai bien une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre mais le poids du fichier téléchargé c'est genre 202 octets ... et si je tente d'ouvrir le fichier (avec expace) téléchargé : erreur (si c'est une video: wmp ---> impossible d'ouvrir le fichier).

J'ai bien essayé de remplacer les espaces (avec ereg_replace) par "%20" mais cela ne marche pas non plus...

si quelqu'un a une idée pour résoudre mon probleme (j'ai pas envie de faire un rename des fichiers avec espaces dans le nom).

Par avance merci,

Francis

lundi 12 décembre 2005 à 22:54:08 | Re : forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

Anthomicro

Salut,
"(j'ai pas envie de faire un rename des fichiers avec espaces dans le nom)"

bah c'est bien dommage alors parce que je ne pense pas que tu arriveras à résoudre ton problème ;-)

tu peux par contre faire une fonction qui si un espace est présent le remplace par un underscore ;-)

a +

mardi 13 décembre 2005 à 00:57:30 | Re : forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

WhiteDwarf

Membre Club
    et t'a essayé

<?php
    $fichier = str_repalce(" ","%20",$fichier);
    ?>

----------------------
    La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
    -----------------

mardi 13 décembre 2005 à 18:15:02 | Re : forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

Anthomicro

"J'ai bien essayé de remplacer les espaces (avec ereg_replace) par "%20" mais cela ne marche pas non plus..."

j'en déduis qu'il a essayé :-)

mercredi 14 décembre 2005 à 00:22:05 | Re : forcer le téléchargement et espaces dans le fichier

WhiteDwarf

Membre Club
      Bah sinon ce que tu peu faire, dans le cas ou ca te fais chier de renommer les fichier à la main, ce que je comprendsi il y en as beaucoup, renomme les avec un script... essaie ca : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=12999

----------------------
      La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
      -----------------

Cette discussion est classée dans : fichier, téléchargement, espaces, get, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier [ par Adagyo ] Salut,Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.Co Forcer le téléchargement et fermer la fenêtre !! [ par djagger ] Lussss !Voici mon pb :je force le téléchargement d'un fichier :$file = "fichier.txt";// téléchargement du fichierheader("Content-Type: application/for Forcer le DL d'un fichier avec espaces .... [ par arginine ] Bonjour, Voici le code que j'utilise pour forcer le téléchargement d'un fichier. Tout se passe tres bien SAUF pourles fichiers dont le nom comporte un Forcer le téléchargement d'un fichier [ par hood042 ] Bonjour, je voudrais forcer le téléchargement d'un fichier comme sur ce site : http://dimi30a.olympe-network.com/free.phpPouvez-vous m'aider ? Merci p forcer le téléchargement d'un MP3 [ par lawebmachine ] Bonjour Je cherche à forcer le téléchargement des MP3 sur le site que je fais. Seulement ça me met un message d'erreur. Qui peut m'aider ? voici le Forcer à télécharger un fichier avec onClick [ par raskar97one ] Bonjour à tous,Dans mon site j'utilise un format de fichier peu connu.(stbe)Lorsque je met un lien pour télécharger celui-ci, firefox essaye de le lir memory_get_peak_usage et domdocument [ par craso ] Bonjour,Voici un code de test:$fichier = 'test_do.xml';$cp = 'test_dom_cp.xml';// ce fichier fait 12 Mopassthru('cp '.$cp.' '.$fichier);$dom = new DOM téléchargement à partir d'un autre site [ par jeje11991 ] Bonsoir,J'ai un fichier PHP qui ouvre un fichier zip de 250 mo, dans le but que mon fichier php envoie directement le fichier zip à l'utilisateur.Le p Forcer le téléchargement d'un fichier et téléchargement incomplet [ par Djulley_Regis ] Hello,Je gère un site amateur destiné à des étudiants en sport. J'ai décidé de mettre sur le site qq échantillons musicaux que les élèves pourront tél espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ] Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 6,490 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales