Accueil > Forum > > > > Forcer téléchargement FTP à partir d'un site hébergé sur Free
Forcer téléchargement FTP à partir d'un site hébergé sur Free
mardi 8 novembre 2005 à 12:34:46 |
Forcer téléchargement FTP à partir d'un site hébergé sur Free

Strider75
|
Bonjour! Voilà je m'explique, j'héberge mon site chez Free et j'ai un deuxième hébergement sur un autre serveur ou je stocke mes fichiers (serveur limité à 100Go de bande passante en direct download mais illimité via téléchargement FTP). Lorsque j'emploi la méthode readfile() à partir du serveur Free par exemple: readfile("ftp://...."), et bien ça ne passe pas car Free bloque à mon avis ce qui est "ftp", y aurait-il donc un moyen de contourner ceci? Merci pour vos réponses.
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 12:46:25 |
Re : Forcer téléchargement FTP à partir d'un site hébergé sur Free

J_G
|
Salut,
A mon avis, ce n'est pas free qui bloque mais ton serveur distant qui interdit l'ouverture/lecture des fichiers pour les utilisateurs anonymes.
En plus readfile ne me semble pas la bonne méthode pour ce que tu veux fair. MAIS QU'EST CE QUE TU VEUX FAIRE ? (Je suppose proposer le téléchargement de tes fichiers).
La "bonne" méthode, selon moi, serait de faire une redirection vers ton
fichier. (ou inclure un lien vers ce fichier, y as-tu pensé? <a
href="ftp;//.../fichier.xyz">teléchargez moi</a>)
Comment faire ? Grâce aux entète HTTP...
Je te renvoi vers cette petite page bien sympathique.
Bonne lecture,
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 12:48:25 |

Strider75
|
Non...justement, je cherche à éviter ceci. Je tiens à ce que mes liens soient masqués, c'est pour ça que j'ai besoin de passer par un script php...
Merci.
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:14:03 |

J_G
|
Tu veux (?)
1. l'utilisateur demande le télchargement
2. le fichier à télécharger est copié sur ton site (readfile, c'est ça)
3. A partir de cette position, il est envoyé à l'utilisateur
Sinon, tu peux jouer avec une socket, mais dans tous les cas, faire
transiter le fichier par ton hébergeur free est une perte de temps
monstrueuse (ainsi qu'un beau gaspillage de bande passante)
Pourquoi ne veut tu pas proposer le téléchargement directement depuis ton autre site (Machine perso ?) ?
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:25:02 |

Strider75
|
Je récapiture:
-L'utilisateur demande le téléchargement du fichier exemple en cliquant sur un lien menant au fichier "download.php" (fichier "download.php" sur le serveur free bien entendu)
-Le fichier demandé (qui se trouve dans le code du fichier "download.php") est stocké sur un autre serveur qui est limité à 100Go en direct download mais illimité en download FTP (j'espère que c'est assez clair...c'est pour le manque de bande passante via direct download que je veux utiliser la méthode FTP)
-Tout cela afin d'éviter les vols de liens (je vais ajouter un code afin que le fichier ne soit lancé uniquement qu'à partir de mon site).
Voilà! 
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:27:22 |

Anthomicro
|
Salut,
les fonctions FTP ne sont pas activées chez free ;-)
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:35:00 |

psychosic
|
Essaye de mettre ton fichier PHP qui lis les données sur le serveur de
stockage. Ensuite dans ce fichiers, il faut que tu simule un post avec
des champs hidden; avec javascript tu post ton formulaire sur une page
sur ton serveur normale qui va lire le contenu du fichier qui est
stocker dans ta variable post tu mets les entêtes qui vont bien et le
tour est joué.
C'est pour éviter de mettre ton FTP en mode anonyme. Comme ca le php qui ouvre les fichiers sont sur le serveur.
Autre solution mais plus complexe:
Si tu n'as pas la liste de tes fichiers à télécharger:
Tu liste le répertoire en PHP en filtrant les fichiers dont l'extension commence par php, html enfin tous ca normale.
Aprés tu peux proposer une liste de lien de fichiers grace a ce que tu recupère du précédant listage.
Pour le téléchargement: le fichier de téléchargement, cette fois ci tu
le laisse sur ton serveur normale. Tu utilise les methodes et propriété
qui vont bien en PHP pour te loguer en FTP (user mot de passe), la tu
ouvre le fichier du lien tu mets les entêtes qui vont bien, tu fais
echo taVaribleQuiContientLeContenuDuFichier et la c'est bon.
A toi de voir la méthode bidouille ou propre.
Je te conseil bien evidemment la methode propre.
@+
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 13:45:22 |

Strider75
|
Merci Anthomicro mais je le savais déjà ^^.
Assez complexe ta méthode psychosic...j'ai réussi à faire ce que je voulais sans utiliser de "readfile()" mais un petit bug par contre sous Firefox lorsqu'on fait un clic droit -> "enregistrer la cible du lien sous..." il me met "download.php" au lieu de me proposer le nom du vrai fichier (par contre il me télécharge bien le bon fichier) mais impossible d'afficher le vrai nom du fichier dans la boite de dialogue "Enregistrer sous..." par contre sous IE ça fonctionne...Z'avez pas une soluce?
Merci tout le monde!
Voici mon code
$filename="nomdufichier"; $url=" [ Lien ]"; header("Content-Disposition: attachment; filename=$filename"); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Location: $url");
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:06:24 |

massacr
|
Euh avec cette methode, le client voit l'adresse du fichier, donc un autre site peut demander directement le fichier.
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 18:43:02 |

Strider75
|
Non en fait je vais ajouter un code pour que le téléchargement ne se fasse uniquement qu'à partir de mon site mais la question n'est pas là ....
|
|
Cette discussion est classée dans : site, ftp, partir, téléchargement, free
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme chez free ...site fonctionne mais plus moyen de se connecter en ftp [ par Teclis01 ]
Euh je sais pas ce qui se passe depuis hier je n arrive plus a me connecter en ftp a mon compte perso free.essayez par vous meme ...en commande dosvou
upoloader par ftp fichiers lourds [ par niko14 ]
salut tout le monde!J'avais deja posé une question de ce genre l'autre jour mais j'ai cherché et j'ai pas trop trouvé de reponse sur le site!Voila je
téléchargement à partir d'un autre site [ par jeje11991 ]
Bonsoir,J'ai un fichier PHP qui ouvre un fichier zip de 250 mo, dans le but que mon fichier php envoie directement le fichier zip à l'utilisateur.Le p
Fonctions FTP & Free... [ par Marshall_Mathers ]
Bonjour à tous !!!Je suis en train de développer un script permettant l'accès a distance de serveurs FTP...Mon script était hébergé chez un serveur pr
Cookie [ par kislathanak ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème concernant une création de cookie : j'utilise la fonction PHP include pour insérer ce bout de code en début de
Probleme de connection a un ftp perso chez free [ par Teclis01 ]
Euh je sais pas ce qui se passe depuis hier je n arrive plus a me connecter en ftp a mon compte perso free.essayez par vous meme ...en commande dosvou
Redirection FREE [ par m2rtech ]
Bonour, Je souhaiterais des que l'on arrive sur mon site de FREE, qu'il ait une redirection versmon site : mondomaine.comcomment faire merci
téléchargement controlé [ par holoduke ]
bonjour à tous, j'aimerai faire en sorte pour télécharger des fichiers sur mon site, que le site vérifi si la personne est loggée (verification de l'e
pb de téléchargement [ par aidam ]
Bonjour,Voila ma situation j'ai fait un site intranet qui permet de télécharger des documents. le téléchargement ce passe bien losque les document son
ftp [ par chrak ]
rebonjour ,j' ai un site chez ifrance , je veux uploader des images ds mon rep image de mon site , et j' arrive pas , voici le script simplifier ////
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|