begin process at 2012 05 28 21:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

mercredi 27 novembre 2002 à 10:09:46 | Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

Adagyo

Salut,
Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.
Comment faire???

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--
mercredi 27 novembre 2002 à 16:58:55 | Re : Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

booth

si le navigateur possède les type excel par défaut , le navigateur va charger excel automatiquement.
Propose plutot un lien et spécifie de faire un clic droit...
Sinon je crois qu'il y a une bidouille a faire...
je vais chercher,je dois avoir ça quelque part...
je te tiens au courant si j'ai rertouvé

Booth

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,
Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.
Comment faire???

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--
mercredi 27 novembre 2002 à 17:15:57 | Re : Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

booth

sinon essai avec un javascript du style :

window.open('http://www.mon serveur.com/Share/wi600cp.xls', '_blank')

ou

window.open('Share/wi600cp.xls', '_blank')

sinon

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5" URL="http://www.autre_site.com/toto.xls">

au debut de ta page qui doit proposer le té"léchargement de ta feuille excel

Voilà!
bon courage!

A+

Booth

Réponse au message :

si le navigateur possède les type excel par défaut , le navigateur va charger excel automatiquement.

Booth

Réponse au message :

Salut,
Comment faire???

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--

jeudi 28 novembre 2002 à 09:25:02 | Re : Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier

Adagyo

Merci, je vais essayer

--= Ad@gyo =--

Réponse au message :

sinon essai avec un javascript du style :

window.open('http://www.mon serveur.com/Share/wi600cp.xls', '_blank')

ou

window.open('Share/wi600cp.xls', '_blank')

sinon

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5" URL="http://www.autre_site.com/toto.xls">

au debut de ta page qui doit proposer le té"léchargement de ta feuille excel

Voilà!
bon courage!

A+

Booth

Réponse au message :

Booth

Réponse au message :

Salut,
Comment faire???

Merci d'avance
--= Ad@gyo =--

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, téléchargement, forcer, plutôt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le téléchargement et fermer la fenêtre !! [ par djagger ] Lussss !Voici mon pb :je force le téléchargement d'un fichier :$file = "fichier.txt";// téléchargement du fichierheader("Content-Type: application/for forcer le téléchargement et espaces dans le fichier [ par arginine ] Bonjour,J'utilise le bout de code suivant pour "forcer le télécharmenet d'un fichier": Fichier dowload.php header("Content-type: application/force-dow Forcer le téléchargement d'un fichier [ par hood042 ] Bonjour, je voudrais forcer le téléchargement d'un fichier comme sur ce site : http://dimi30a.olympe-network.com/free.phpPouvez-vous m'aider ? Merci p forcer le téléchargement d'un MP3 [ par lawebmachine ] Bonjour Je cherche à forcer le téléchargement des MP3 sur le site que je fais. Seulement ça me met un message d'erreur. Qui peut m'aider ? voici le PHP : téléchargement *.zip [ par wolfoxrocks ] Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais Forcer à télécharger un fichier avec onClick [ par raskar97one ] Bonjour à tous,Dans mon site j'utilise un format de fichier peu connu.(stbe)Lorsque je met un lien pour télécharger celui-ci, firefox essaye de le lir Problème de téléchargement [ par nicolasbonnet13 ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp, j'ai une page où un utilisateur choisi dans une liste déroulante, lorsqu'il clique sur le bouton, un script sur une Ouverture fichier php [ par flopad ] Bonjour,est ce quil y a un moyen d'entrer l'authentification directement lorsque l'on ouvre un fichier ou dossier de la manière suivante :  file:\\XXX Compteur téléchargement [ par m2rtech ] Bonjour, Je souhaite faire un comptage de téléchargement sur un fichier précis.Ce comptage doit pouvoir se réaliser quelques soit le site ou est réali

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales