begin process at 2012 05 28 21:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Forcer à télécharger un fichier avec onClick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer à télécharger un fichier avec onClick

jeudi 10 janvier 2008 à 12:24:04 | Forcer à télécharger un fichier avec onClick

raskar97one

Bonjour à tous,
Dans mon site j'utilise un format de fichier peu connu.(stbe)
Lorsque je met un lien pour télécharger celui-ci, firefox essaye de le lire sans succès.
Ce qui cause un ralentissemnt parfois même un plantage de firefox, IE propose le téléchargement direct
Je souhaite forcer le téléchargement du fichier quand on clique sur son nom.
J'ai donc pensé à la fonction onClick.
Cependant j'ai vu qu'étant donné que onClick est clien side et le php server side, je ne peux pas éxécuter de PHP par un onClick
J'ai donc penser à une requête AJAX, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour retourner un fichier à télécharger
merci pour votre aide
jeudi 10 janvier 2008 à 13:34:23 | Re : Forcer à télécharger un fichier avec onClick

malik7934

Hello,

Moi je fais comme ça avec les PDFs si ça peut t'être utile:

Dans le fichier .htaccess du répertoire où j'ai les PDF:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)\.pdf$ pdf.php?name=$1 [nc]

Dans le fichier pdf.php:
<?php
$name = $_GET['name'].'.pdf';
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$name");
header("Pragma: public");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
$file_to_download=$name;
readfile($file_to_download);
?>

Reste à savoir quel est le content-type pour ton extension...

noisy communication - wherever, be everywhere!

jeudi 10 janvier 2008 à 14:06:00 | Re : Forcer à télécharger un fichier avec onClick

raskar97one

Mais comment fais tu pour exécuter ce code lorsque ton utilisateur clic sur un élément ?
J'ai trouvé déjà comment forcer le téléchargement:

function forcerTelechargement($nom, $situation, $poids)
{
  header('Content-Type: application/pdf');
  header('Content-Length: '. $poids);
  header('Content-disposition: attachment; filename='. $nom);
  header('Pragma: no-cache');
  header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
  header('Expires: 0');
  readfile($situation);
  exit();
}
/*******************************************************
* Appel de la fonction
 *******************************************************/
forcerTelechargement('compte.pdf', './documents/compte.pdf', 10000);

Mais comment le faire se déclencher par une action utilisateur ?
jeudi 10 janvier 2008 à 14:09:47 | Re : Forcer à télécharger un fichier avec onClick

malik7934

aujourd'hui je répond "ajax" à toutes les questions :-)

reste que tu peux faire ça avec ajax. Le click fais un appel javascript qui appel le fichier de force-download...

noisy communication - wherever, be everywhere!

jeudi 10 janvier 2008 à 14:46:32 | Re : Forcer à télécharger un fichier avec onClick

JulSoft

Membre Club
tu peux aussi bêtement mettre un lien vers le fichier à télécharger qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre... lien Sauf erreur, sous firefox comme tu download la page, il t'ouvre pas de nouveau tab (ou fenetre), maintenant reste à tester sous ie...

Cette discussion est classée dans : fichier, télécharger, forcer, firefox, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier [ par Adagyo ] Salut,Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.Co remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier [ par achar ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript).Les résultats sont envoyés dans unes base de données mySql. Le but est qu'après forcer download [ par le_foy ] salut En fait j'ai le code pour forcer l'explorateur a ouvrir une fenetre pour telecharger un fichier mais je voudrai sauter cette etapes et passer di Probleme avec firefox et un fichier .csv [ par Azdruyel ] Bonjour a tous :) Alors mon probleme, c'est que je cree en PHP un fichier .csv(type de fichier lisible par excel sans etre proprietaire comme les . Télécharger un fichier [ par guifr ] Bonsoir à tous,Je ne sais pas si ce que jé désire faire est possible, mais voilà, j'expose mon souhait qui serait de créer un script qui irait cherche Forcer le téléchargement et fermer la fenêtre !! [ par djagger ] Lussss !Voici mon pb :je force le téléchargement d'un fichier :$file = "fichier.txt";// téléchargement du fichierheader("Content-Type: application/for forcer le téléchargement et espaces dans le fichier [ par arginine ] Bonjour,J'utilise le bout de code suivant pour "forcer le télécharmenet d'un fichier": Fichier dowload.php header("Content-type: application/force-dow télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url ) [ par wizard512 ] Bonjours, je souhaiterais savoir s'il existe une fonctionpour télécharger un fichier via le web ( a partir d'une url )Enfaite Télécharger file.php et reprise de telechargement ? [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un script php qui permet de télécharger un fichier en l'appelant, du genre file.php?id=1 Le fichier à télécharger est généré par mon scr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales