Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : forcer un variable d'etre en Majuscule [ Base de données / MySQL ] (spike911)

jeudi 25 mai 2006 à 05:01:49 | forcer un variable d'etre en Majuscule

spike911

Cela ne fait qu'un mois que j'ai commencer le PHP / MSQL. Je travail sur un projet perso. avec une basse de donne de member et quelque options du style commantaire.

Mon site fonctionne avec une espace membre, si tu n'est pas membre par defaut vous utiliser l'espace Anonyme.

J'ai créer un If comme cela:

<?php
   if($_SESSION['login'] == 'Anonyme')
   { 
        [...]

Je voudrais forcer la vérification du Login pour qui vérifie toujours en Majuscule (style comme en VB6 if Ucase(Varaible) = "ALLO" then )

Merci si qq1 peu m'aide!

jeudi 25 mai 2006 à 09:55:29 | Re : forcer un variable d'etre en Majuscule

J_G

Réponse acceptée !

strtoupper

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)

strtoupper -- Renvoie une chaîne en majuscules

Description

string strtoupper ( string string )

strtoupper() retourne string, après avoir converti tous les caractères alphabétiques en majuscules.

Notez que la notion d'"alphabétique" est déterminée par la configuration de localisation. Cela signifie que pour la configuration par défaut "C", les caractères tels que les voyelles accentuées (comme é, è ou à) ne seront pas converties.

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : variable, style, espace, majuscule, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace devant variable [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour faire un espace entre des variables.je m'explique voici mes variables$tps$oui$non*= espace blancje voudrais ecrire IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl passage de variable [ par xav91 ] bonjour,j ai un problème avec l'affichage de variables.je met le bout de code à problème :------------------------------------------------------------ Forcer une variable d'être en minuscule... [ par spike911 ] Bonjours, <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR-CA; Espace entre variable [ par WebmasterX ] là j'ai un petit probleme avec ma source j'ai crée un formulaire normale nom , prenom , missionset je veux là quand on affiche le contenu sur la page site avec espace membre [ par lineb76 ] Bonjour à tous et à toutes,Ma question va peut etre vous paraitre stupide n'empeche que je ne sais pas comment la résoudre!En fait, je voudrais créer recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe commen automatiser l'envoi de variable [ par loicba ] Bonjour.Je voudrez pouvoir envoyer une variable a chaque fois que je clique sur un lien. je sais qu'il sufit de metre "?id=$id" a la fin de chaque lie Recupération de variable avec formulaire sous Apache [ par AleXsItsMe ] Alors voilà, j'ai regardé un peu à droite et à gauche dans les forums, mais je ne trouve pas de quoi répondre à mon problème donc je poste mon erreur Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.