begin process at 2012 05 28 21:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

lundi 26 mai 2003 à 20:25:18 | FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

BRAUKRIS

Kris

Impossible de mettre deux cles etrangeres dans mes creation de tables, avec une cle ca marche avec deux non.

Exemple :

CREATE TABLE RESERVATION ( NumRésa integer NOT NULL ,
NumCli integer,
CodeVoy CHAR(7),
NbPlaces integer,
Prix FLOAT ,
Solde FLOAT,
PRIMARY KEY (NumRésa),
FOREIGN KEY (NumCli) REFERENCES CLIENT,
FOREIGN KEY (CodeVoy) REFERENCES VOYAGE)
TYPE=InnoDB ;

MySQL a répondu:

Ne peut créer la table '.\OrchestraMedia\reservation.frm' (Errcode: 150)
vendredi 28 octobre 2005 à 12:19:40 | Re : FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

marco1983

moi g le meme message d'erreur mais avec une seule cle etrangère :

requête SQL:

CREATE TABLE `machines` (

`idm` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`id` VARCHAR( 20 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `idm` ) ,
FOREIGN KEY ( id ) REFERENCES clients( id )
) TYPE = InnoDB

MySQL a répondu:Documentation

#1005 - Ne peut cr�er la table '.\testinnodb\machines.frm' (Errcode: 150)

un petit coup de main ne serait pas de refus
 Merci
vendredi 28 octobre 2005 à 12:19:44 | Re : FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

marco1983

moi g le meme message d'erreur mais avec une seule cle etrangère :

requête SQL:

CREATE TABLE `machines` (

`idm` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`id` VARCHAR( 20 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `idm` ) ,
FOREIGN KEY ( id ) REFERENCES clients( id )
) TYPE = InnoDB

MySQL a répondu:Documentation

#1005 - Ne peut cr�er la table '.\testinnodb\machines.frm' (Errcode: 150)

un petit coup de main ne serait pas de refus
 Merci
vendredi 8 juin 2007 à 14:05:01 | Re : FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150)

vinz78

CREATE TABLE `basereseau` (
`nbacces` int ( 5 ) NOT NULL ,
`license` varchar ( 20 ) NOT NULL default '' ,
`typeinst` varchar ( 20 ) NOT NULL default '' ,
`nbaccesteams` varchar ( 20 ) NOT NULL default '' ,
`lienbr` int ( 20 ) NOT NULL ,
`id_br` int ( 20 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
PRIMARY KEY ( `id_br` ) FOREIGN KEY ( `lienbr` ) REFERENCE client (
`lienclt`
)
) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT = 5 ;

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FOREIGN KEY (`lienbr`) REFERENCE client(`lienclt`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHAR' at line 9

Cette discussion est classée dans : key, tables, innodb, foreign, errcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

foreign key comme la declare dans mysql???? [ par twixster ] Bonjour voila je fais deux table, tout les info sur un groupe, une autre avec leur cd, titre, ... table info : idgroupe(PK), nom, date de debut, ... t La commande FOREIGN KEY dans EasyPHP. [ par BRAUKRIS ] KrisLa commande FOREIGN KEY existe-elle sous la base de donnée EasyPHP?Si non, comment gérer les contrainte d'intégrité referencielle?MERCI D'avance.. foreign key [ par thethunder ] Bonjour Je suis un débutant. Je veux créer la relation entre deux tables (foreign key). Mais, je n'ai pas trouvé cette option. J'ai cherché sur inte Est-ce obligatoir d'utiliser innodb pour faire des jointures? [ par ala_daly ] Je veux savoir s'il est absolument nécessaire d'utliser les tables innodb pour faire des joitures et utiliser des clés étrangères de plusieurs tables Recherche multi-tables [ par JoJo738 ] Hello, J'ai un petit probleme. Je fais un moteur de recherche multi-tables et je n'arrive pas à savoir de quel table vient l'enregistrement. Et il gar pb création table [ par chamallow ] Bonjour,j'essaye de recréer ma base de données, mais je n'arrive plus à créer certaines tables. Je ne comprend pas d'où vient l'erreur.Voici par exemp Foreign Key [ par zanis ] Etant connecté à une base de données MySQL à trvers un bout de code en Java Comment on peut retrouver les clés étrangères relatifs aux tables de la vos besoin svp [ par falah19992 ] bonjour, svp, est ce que l code suivant est logique puisqu'il ya 2 requêtes à éxecuter, la deuxième a besoin du resultat du deuxieme, lorsque j fais d CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables Selectionner des tables sans savoir qu elles existes [ par tonic1 ] Bonjour a tous,j ai une question très simple:J aimerai pouvoir selectionner l'ensemble des tables existantes dans ma base, mais je ne connais pas à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales