begin process at 2012 05 28 21:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

form qui appelle la page où il se trouve

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form qui appelle la page où il se trouve

lundi 29 mars 2010 à 01:20:34 | form qui appelle la page où il se trouve

Krasha

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer un petit sondage sur mon site et sur la page de création des sondages j'ai une erreur : Notice: Undefined variable: action in C:\wamp\www\test-sondage\poll\creer.php on line 8
Avec mes maigres connaissances en php je comprend qu'il manque la définition de la variable $action, mais d'un autre coté je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette page. Je crois que le 'create' fait référence au <form method=\"POST\" action=\"creer.php?action=create\"> mais ce qui me parait bizarre c'est que la page s'appelle elle-même!?!

J'ai chopé ce code à cette adresse

Si quelqu'un voit ce qui ne va pas, je l'écoute avec attention :ange:

la page en question (creer.php)
Code PHP :
<html>
<head>
<title>Créer un sondage</title>
</head>
<body>
<?php
if($action == 'create')
{
include("parametres.php");
$connexion = mysql_connect("$url_db" , "$login" , "$password");
$sql = "INSERT INTO sondage VALUES('', '$question', '$reponse1', '$reponse2', '$reponse3', '$reponse4')";
$result = mysql_db_query("$table",$sql,$connexion);
echo("Sondage créé !");
}
else
{
echo("<form method=\"POST\" action=\"creer.php?action=create\">\n");
echo("Question : <input type=\"text\" name=\"question\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 1 : <input type=\"text\" name=\"reponse1\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 2 : <input type=\"text\" name=\"reponse2\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 3 (si nécessaire) : <input type=\"text\" name=\"reponse3\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 4 (si nécessaire) : <input type=\"text\" name=\"reponse4\" size=\"20\"><br>\n");
echo("<br><input type=\"submit\" value=\"Créer\">\n");
echo("</form>\n");
}
?>
</body>
</html>

ps: j'ai fait quelques modifications sur le code d'origine mais le résultat est identique (problème antérieur aux modifications).
lundi 29 mars 2010 à 03:06:18 | Re : form qui appelle la page où il se trouve

JulSoft

Membre Club
Essaie en remplaçant $action par $_GET['action'], on dirait que ton code date de l'époque ou register_globals était activée par défaut... Tu risques d'avoir le même genre de soucis avec les variables qui sont déclarées dans ton formulaire, qui elles sont accessibles à travers la globale $_POST.
lundi 29 mars 2010 à 04:08:37 | Re : form qui appelle la page où il se trouve

Krasha

Salut et merci !

J'ai modifié le code comme tu me le conseilles mais je me retrouve avec une erreur : Notice: Undefined index: action in C:\wamp\www\test-sondage\poll\creer.php on line 8

Pourtant ton explication me parait assez logique, il doit y avoir un petit détail qui m'échappe. Apparemment c'est l'index cette fois qui pose problème.

Code PHP :
<html>
<head>
<title>Créer un sondage</title>
</head>
<body>
<?php
if($_GET['action'] == 'create')
{
include("parametres.php");
$connexion = mysql_connect("$url_db" , "$login" , "$password");
$sql = "INSERT INTO sondage VALUES('', '".$_POST['question']."', '".$_POST['question1']."', '".$_POST['question2']."', '".$_POST['question3']."', '".$_POST['question4']."')";
$result = mysql_db_query("$table",$sql,$connexion);
echo("Sondage créé !");
}
else
{
echo("<form method=\"POST\" action=\"creer.php?action=create\">\n");
echo("Question : <input type=\"text\" name=\"question\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 1 : <input type=\"text\" name=\"reponse1\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 2 : <input type=\"text\" name=\"reponse2\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 3 (si nécessaire) : <input type=\"text\" name=\"reponse3\" size=\"20\"><br>\n");
echo("Réponse 4 (si nécessaire) : <input type=\"text\" name=\"reponse4\" size=\"20\"><br>\n");
echo("<br><input type=\"submit\" value=\"Créer\">\n");
echo("</form>\n");
}
?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : page, code, php, sondage, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Protéger son site contre les \' et \" [ par greg63 ] Bonjour, Je suis en train de faire un petit script PHP pour permettre de modifier le contenu d'une page. Le contenu est dans un fichier *.txt et mon Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ] bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche Passage de variables d'une page à une autre [ par calypso78 ] Bonjour, Je dois envoyer une variable à une autre page, mais je ne vois pas du tout comment faire... Voici mon code pour l'instant : [code=php] URL Rewriting avec WAMP [ par DjTeush ] Bonjour, j'ai un problême. J'ai créé un site décomposé en php. [code=php] <?php // On définit la page index.php if (empty($_GET['page'])) { $_GET

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales