begin process at 2012 05 28 21:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Form method= post ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form method= post ?

mercredi 27 juin 2007 à 23:21:32 | Form method= post ?

robapt

Bonjour à tous :
Voici mon code :

<form method="post" name="chemin">
 $chemin = $_POST['chemin'];

Quelqu'un pourrai m'aider? Mon but est de stocker le texte qui se trouve dans cette form, dans un variable !
Je débute!
Merci à tous !
Tchou
mercredi 27 juin 2007 à 23:38:37 | Re : Form method= post ?

chapata

Hello ,
 alors, il y a 2 méthode avec les form : POST et GET

POST, te permet de passer des variables stockées non visible dans l'URL
GET, à l'inverse te permet de passer des variables visible dans l'URL

exemple :

crée une page nommé ma_page.php avec le code suivant :

<?PHP
if (isset($_GET['variable'])
{
   echo $variable;
}
?>

<form name="id" method="GET" action="ma_page.php">
<input type="text" name="variable" /><br />
<input type="submit" value="valide moi" />
</form>

tu verra alors dans l'URL, ma_page.php?variable=ce que tu as écrit dans le champ apres validation
et l'écho de ta varaible

<?PHP
if (isset($_POST['variable'])
{
   echo $variable;
}
?>

<form name="id" method="POST" action="ma_page.php">
<input type="text" name="variable" /><br />
<input type="submit" value="valide moi" />
</form>

tu verra alors dans l'URL, ma_page.php sans la variable que tu viens de passer
et l'écho de ta variable

l'avantage d'utiliser la méthode POST, cacher les valeurs des variables, (exemple un mot de passe) ...

Bonne prog ....

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

ChaPaTa
mercredi 27 juin 2007 à 23:40:02 | Re : Form method= post ?

sebastien_et_typh

essaye ce code :
<form method="post" action="" >
<input type="text" value="" name = "chemin" />
<input type="submit" value="Envoi" />
</form>