begin process at 2012 05 28 21:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Form method= post ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form method= post ?

mercredi 27 juin 2007 à 23:21:32 | Form method= post ?

robapt

Bonjour à tous :
Voici mon code :

<form method="post" name="chemin">
 $chemin = $_POST['chemin'];

Quelqu'un pourrai m'aider? Mon but est de stocker le texte qui se trouve dans cette form, dans un variable !
Je débute!
Merci à tous !
Tchou
mercredi 27 juin 2007 à 23:38:37 | Re : Form method= post ?

chapata

Hello ,
 alors, il y a 2 méthode avec les form : POST et GET

POST, te permet de passer des variables stockées non visible dans l'URL
GET, à l'inverse te permet de passer des variables visible dans l'URL

exemple :

crée une page nommé ma_page.php avec le code suivant :

<?PHP
if (isset($_GET['variable'])
{
   echo $variable;
}
?>

<form name="id" method="GET" action="ma_page.php">
<input type="text" name="variable" /><br />
<input type="submit" value="valide moi" />
</form>

tu verra alors dans l'URL, ma_page.php?variable=ce que tu as écrit dans le champ apres validation
et l'écho de ta varaible

<?PHP
if (isset($_POST['variable'])
{
   echo $variable;
}
?>

<form name="id" method="POST" action="ma_page.php">
<input type="text" name="variable" /><br />
<input type="submit" value="valide moi" />
</form>

tu verra alors dans l'URL, ma_page.php sans la variable que tu viens de passer
et l'écho de ta variable

l'avantage d'utiliser la méthode POST, cacher les valeurs des variables, (exemple un mot de passe) ...

Bonne prog ....

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

ChaPaTa
mercredi 27 juin 2007 à 23:40:02 | Re : Form method= post ?

sebastien_et_typh

essaye ce code :
<form method="post" action="" >
<input type="text" value="" name = "chemin" />
<input type="submit" value="Envoi" />
</form>
$chemin = $_POST['chemin'];
echo $chemin;

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

Cette discussion est classée dans : form, post, chemin, method

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des form et $_POST [ par lagombe ] Bonsoir à tous,Je passe mes variables d'une page à l'autre avec des form (action post). Je les récupère sur l'autre feuille mais pour pouvoir les pass Afficher l'image qui a été mise dans une form et mettre le code dans ... [ par igratuit ] Bonjour, Je refais appel a vous pour m'aider pour : Dans en faite, j'ai une form, tu rentre l'adresse du image, puis un code dois mettre l'image dans Récupérer toutes les variables d'une form [ par hurt14 ] Salut,mon problème reside dans le fait que j'essaie d'automatiser la récupération des valeurs d'un formulaire qui post les informations a ma page php. form post [ par spaa05 ] est il possible d'envoyer un formulaire methode post d'un site vers un autre site pb preg_replace [ par David_monchy ] salut a tous dans un texte, j'ai: et moi je voudrais remplacer le chemin par: j'utilise pour cela la commande suivante: $_POST['message']=preg_rep include, cookie et method post [ par Ephedrine ] Bonjour,Je cherche à faire une page sur mon site réservée aux membres, et j'avais l'intention d'utiliser un cookie pour qu'on se souvienne du pseudo d PROBLEME SUBMIT EN POST [ par EFFACEUR ] Bonjour, j'ai créer un formulaire d'inscription, l'action de mon form rapelle cette page et ma question, comment puis je savoir si j'ai cliquer sur Cherche une solution pour deux <form [ par marc660 ] Bonjour,Je sais qu'il es impossible d'imbriquer un formulaire dans un autre!Alors y a t'il une solution car le premier form et pour le calcule mais co Executer function automatiquement [ par laubro ] BonjourVoilà, j'ai un form qui envoi la selection (date) dans une requette en AJAX via un control button<input tabindex="5" style="font-size: 10 px" t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales