begin process at 2012 05 28 21:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

format chaîne de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format chaîne de caractères

mercredi 28 juillet 2004 à 11:09:21 | format chaîne de caractères

mark01

Bonjour à tous,

voiçi mon problème :
J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractères. Dans l'appli je renseigne cet attribut. Si je mets deux espaces dans cette chaîne, au moment ou je propose une recherche en fonction de cet attribut, l'appli ne trouve rien car apres mon pg_fetch_array, il a "formaté" la chaîne et a viré les espaces en trop.
En gros, dans ma table, il y est possible de mettre deux espaces pour une chaîne, mais pg_fetch_array me formate cette chaîne... donc dans ma boîte de selection, la chaîne ne comporte plus de double espace... résultat la recherche ne fonctionne pas.
J'espère que vous voyez mon problème.
Merci d'avance.

Mark01
mercredi 28 juillet 2004 à 11:21:04 | Re : format chaîne de caractères

HFanny

Bonjour,

ce que tu peux faire lors de la recherche c'est d'utiliser la fonction str_replace. Ainsi pour la comparaison tu remplaces les espaces par un espace.

str_replace("caractère à remplacer", "caractère de remplacement", "chaîne contenant les éléments à remplacer)

Fanny
mercredi 28 juillet 2004 à 17:18:38 | Re : format chaîne de caractères

mark01

Merci pour ton aide.
j'ai utilisé la fonction ereg_replace qui est équivalente à celle que tu me propose. Ceci me permet de contourner le problème.
En revanche c'est un problème qui n'est pas négligeable et qui doit être fréquent.

encore merci,

Mark01

Cette discussion est classée dans : appli, espaces, caractères, chaîne, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans découpage chaîne de caractère [ par suethi75 ] Bonsoir, Je voudrais découper des chaîne de caractère dont je ne connais pas forcément la taille. Je sais juste que je dois prendre les 2 ou 3 premier Empecher les caractères speciaux [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écrit car sur mon site au moment de la verification de l'inscription, j'aimerai verifier que le login ne contient pas d'espaces ni d vérification du nom et du prénom [ par lordskyser1 ] Bonjour,    Je débute simplement en php et j'ai un peu de mal avec la vérification de formulaires, notamment en ce qui concerne la vérification du nom Parser une chaine de caractères [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous,Quelle fonction utiliser s'il en existe une pour parser une chaine de caractères ?Merci d'avance ! Problème fonction Mail (Suppression de caractères) [ par falcon971 ] Bonjour à tous,je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours Probleme de caractères ! [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde !J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des  '   ou des  Recherche expression reguliere [ par pioug43 ] Bonjour, Je recherche une expression reguliere qui pourrait me supprimer { /*des espaces ou pas*/ php /*des espaces ou pas*/}  && {/*des espaces ou pa Rôle de l'Attribut Hidden [ par EMSIEN ] salut à vous, je veux connaitre le rôle de l'attribut HIDDEN dans un Input,SVP si vous avez des explications ou des cas pratiques d'utilisation merci. Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,724 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales