begin process at 2012 05 28 21:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Format chiffre (Monnais)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format chiffre (Monnais)

dimanche 9 juillet 2006 à 13:58:21 | Format chiffre (Monnais)

Gally

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir comment obtenir un format "monnais" en php, c'est a dire par exemple avec le chiffre 7.5 soit egal à 7.50 à l'affichage, d'autres exemples :

5         = 5.00
4.75   = 4.75

En fait cela est pour un caddie d'un site que je realise et merci de votre aide d'avance.

@++
[Gally Home Corp]
dimanche 9 juillet 2006 à 18:22:57 | Re : Format chiffre (Monnais)

sjon

Sael og blesuð

Comme quoi y en a qui ne cherche pas beaucoup :

http://fr.php.net/manual/fr/function.money-format.php

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
dimanche 9 juillet 2006 à 19:09:51 | Re : Format chiffre (Monnais)

Gally

Membre Club
Bonjour Sjon,

Deja faudrais evité les critiques c'etait juste une demande, sinon j'avais deja trouvais cela, mais sa me donne des erreurs... Si apres j'ai fait une demade ici, c'est juste parce que je pensais qu'il y avait d'autre solution.... Peu être que c'est moi qui nest pas compris ce qui avait sur ce site.

Merci quand même, pour m'avoir repondu... et po de problème pour ce "reproche" c'ete aussi pour sire quelque chose ;-)

@++
[Gally Home Corp]
dimanche 9 juillet 2006 à 19:42:58 | Re : Format chiffre (Monnais)

DiGhan

Réponse acceptée !

Salut,
Tu peux aussi utiliser la fonction number_format.

prototype: string number_formt(int $nombre, int dec, char sep_dec, char sep_mil)

$nombre: nombre à formater,
dec: nombre de chiffres aprés le '.',
sep_dec: caractère de séparation de la partie flottante ('.' par défaut)
sep_mil: caractère de séparation des milliers de la partie entière.

ex:
  $nombre = 12345.56;
  echo number_format($nombre,3,"."," ");
  // retourne 12 345.560

lundi 10 juillet 2006 à 12:59:49 | Re : Format chiffre (Monnais)

Gally

Membre Club
Bonjour DiGhan,

Merci pour cette solution qui me convient à 100% et bonne continuation...

@++
[Gally Home Corp]

Cette discussion est classée dans : chiffre, format, monnais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL [ par Neozix ] Bonjour,Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd. cd -----1367je souhait Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Float ??? [ par Mamienova ] Je voudrais intégrer dans ma base de donnée un nombre décimal. Le seul petit probléme et que je souhaiterai qu'il n'y ait qu'un seul chiffre apres la Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance Arrondir un chiffre en php [ par iomega ] ARRONDIR UN CHIFFRE Bonjour à tous je voudrais savoir comment arrondirce chiffre "0.27777777777778 " en 0.28 c'est-à-dire 2 chiffres après le pointMer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales