begin process at 2012 05 28 21:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

format Date mysql j'en peut plus :( help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format Date mysql j'en peut plus :( help

mercredi 19 janvier 2005 à 15:13:56 | format Date mysql j'en peut plus :( help

benjy54

Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !

je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour ajouter une date de naissance. Mais la date est sous la forme AAAA-MM-JJ à cause de mysql. Donc, l'utilisateur doit saisir 1955-02-04 :(

Comment faire pour pour que l'utilisateur saisisse une date sous la forme JJ-MM-AAAA et qu'elle soit comprise en AAAA-MM-JJ dans mysql

Surement plusieurs sujets ont déja été posté mais je ne les comprends pas assez car il n'y a pas beaucoup de commentaires et je ne sais pas utiliser les fonctions :(

désolé si ma question est bête! et je vous remercie de votre aide
mercredi 19 janvier 2005 à 15:38:54 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

malik7934

euh... une petite question comme ça: pourquoi veux-tu absolument stocker la date au format DATE dans ta table?
mercredi 19 janvier 2005 à 15:46:52 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

arnal69130

function dateFRenMySQL ($jour) //$jour au format JJ-MM-AAAA
{ return substr($jour,6,4).substr($jour,3,2).substr($jour,0,2); } //renvoie la date au format AAA-MM-JJ
mercredi 19 janvier 2005 à 15:51:29 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

eXon

Membre Club
Il y a une petite erreur dans ta fonction:
function dateFRenMySQL ($jour) //$jour au format JJ-MM-AAAA
{
return substr($jour,6,4).substr($jour,4,2).substr($jour,0,2);
} //renvoie la date au format AAA-MM-JJ

C'est un format AAAA-MM-JJ. J'ai déjà fait 2 ou 4 mais jamais 3 ;)
----------------
eXon
http://www.lookstrike.com