begin process at 2012 05 28 21:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

format Date mysql j'en peut plus :( help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format Date mysql j'en peut plus :( help

mercredi 19 janvier 2005 à 15:13:56 | format Date mysql j'en peut plus :( help

benjy54

Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !

je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour ajouter une date de naissance. Mais la date est sous la forme AAAA-MM-JJ à cause de mysql. Donc, l'utilisateur doit saisir 1955-02-04 :(

Comment faire pour pour que l'utilisateur saisisse une date sous la forme JJ-MM-AAAA et qu'elle soit comprise en AAAA-MM-JJ dans mysql

Surement plusieurs sujets ont déja été posté mais je ne les comprends pas assez car il n'y a pas beaucoup de commentaires et je ne sais pas utiliser les fonctions :(

désolé si ma question est bête! et je vous remercie de votre aide
mercredi 19 janvier 2005 à 15:38:54 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

malik7934

euh... une petite question comme ça: pourquoi veux-tu absolument stocker la date au format DATE dans ta table?
mercredi 19 janvier 2005 à 15:46:52 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

arnal69130

function dateFRenMySQL ($jour) //$jour au format JJ-MM-AAAA
{ return substr($jour,6,4).substr($jour,3,2).substr($jour,0,2); } //renvoie la date au format AAA-MM-JJ
mercredi 19 janvier 2005 à 15:51:29 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

eXon

Membre Club
Il y a une petite erreur dans ta fonction:
function dateFRenMySQL ($jour) //$jour au format JJ-MM-AAAA
{
return substr($jour,6,4).substr($jour,4,2).substr($jour,0,2);
} //renvoie la date au format AAA-MM-JJ

C'est un format AAAA-MM-JJ. J'ai déjà fait 2 ou 4 mais jamais 3 ;)
----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mercredi 19 janvier 2005 à 15:58:43 | Re : format Date mysql j'en peut plus :( help

arnal69130

oups, j'ai ripper ;o)
Merci eXon

Cette discussion est classée dans : date, mysql, mm, jj, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci Affichage de date MySQL [ par mightteam ] Salut a tous,alors voila je cherche une simple fonction qui me permettrais d'inverser les date de MySQLActuellement elle sortent comme suit : AAAA-MM- Fonction en php [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous , voila mon probleme j'aimerais creer deux fonctions en php:la 1ere:a partir d'une date sous le format (aaaa-mm-jj) me transforme en '( fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql [ par loupile ] Bonjour, j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysqlalors voila ce qu Condition d'une boucle [ par christobal ] Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.Mon pb vient du fait que date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind Mise en forme du texte [ par skalarache ] Bonjour, Je suis débutant en php. J'ai télécharger un script tout fait (je ne sais plus trop où) que j'ai modifié. Je voudrais maintenant pouvoir mett fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales