begin process at 2012 05 28 21:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format date

dimanche 9 avril 2006 à 19:05:52 | format date

petiflamand

Voici ma fonction pour afficher ce que les personne on placer dans ma base de donnée
je fait apres un rapelle de deux element : l'evenement et la date.

echo '<p>Votre événement :<b>  &laquo;' . htmlentities($_POST['evenement']) . '</b> &raquo; pour le <b>'.htmlentities($_POST['date']) .'</b> a bien été ajouté .  MERCI</p>';

Je voudrais savoir comment faire pour que la date ce place au bon format français
car dans la base il est en aaa-mm-jj et je le voudrais en jj-mm-aaa
Merci
dimanche 9 avril 2006 à 19:53:19 | Re : format date

Anthomicro

Tu as cherché sur le site ? y'a tellement de sources de transformations de dates que je ne pense pas que tu ais utilisé le moteur de recherche...

a +

dimanche 9 avril 2006 à 21:36:34 | Re : format date

FhX

DATE_FORMAT(champ, string params) en sql !
    dimanche 9 avril 2006 à 22:13:09 | Re : format date

petiflamand

Réponse acceptée !
    Voila j'ai trouver

$year = substr($date,6,4);
        $month = substr($date,3,2);
        $day = substr($date,0,2);
        $date = "$day-$month-$year";
    Merci quand meme
    dimanche 9 avril 2006 à 23:16:22 | Re : format date

FhX

Solution la plus moche possible...

C'est pas mieux de faire ca dans ta requète SQL :
    DATE_FORMAT(date,"%d/%m/%Y)

?????????

Et de pouvoir récupérer ca sans faire AUCUN traitement en PHP ?
    Comme si utiliser les fonctions de SQL relevait de l'impossible...

c'est pas vrai quoi ...
    lundi 10 avril 2006 à 07:29:27 | Re : format date

c'est la premiere foi que j'essaye de faire quelque chose en php donc soyer quand meme indulgent.
    je sait pas faire grand chose donc quand je trouve quelque chose je suis deja content.

Je veu bien essayer dans sql mais faut m'expliquer comment alors.

Merci

Cette discussion est classée dans : base, date, format, evenement, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la changer la date...... [ par rich25200 ] bonjour,dans ma BDD j'insere la date avec la fonction NOW(), il m'insere la date avec ce format "2004-04-28 11:21:03"..je voudrais l'afficher dans une Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b Format de la date [ par john1983 ] Comment faire pour que la date soit 27-07 et non 2004-07-27 par exemple!Dans ma base de donné sur wanadoo, j'ai tout essayer et je n'y arrive pas!Merc Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales