begin process at 2012 05 28 21:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formatage de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage de date

jeudi 5 octobre 2006 à 20:19:36 | Formatage de date

M000004965

Hello tous le monde,

je récupère dans une requete un champ varchar contenant 20061005 (une date).

comment je  trensforme en 05-10-2006 ou 05/10/2006 ?

D'avance merci
jeudi 5 octobre 2006 à 21:00:51 | Re : Formatage de date

M000004965

J'ai cherché dans les codes mais tous partent d'une variale déjà sous forme de date et non du traitement d'une chaine de carractère dans dans une variable text.

Si qq1 à p'tit bout de code pour décortique ma variable text je suis preneur.

C'est à dire du code qui me permet de me déplacer dans le genre je prend les 4 premiers carractère puis le 5ème et 6ème puis les deux derniers.

Merci
jeudi 5 octobre 2006 à 21:18:29 | Re : Formatage de date

putch

Réponse acceptée !
salut !

avec substr()

$chaine = '20061005';

$jour = substr($chaine,6,2);
$mois = substr($chaine,4,2);
$an = substr($chaine,0,4);

echo $jour.'-'.$mois.'-'.$an;

jeudi 5 octobre 2006 à 21:40:20 | Re : Formatage de date

M000004965

Effectivement,

après avoir fait une recherche sur les manipulations de variable j'ai trouvé une question posée sur le forum qui correspondait à mon cas.

je me suis mis un lien sur
[ Lien ]

mais pas simple de trouver ce qu'on cherche sans lire toutes les fonctions une à une!

à l'occase, je cogiterai une base de donnée avec une fonction  de recherche.
ça pourrai être un projet de groupe...

Merci pour ton aide

vendredi 6 octobre 2006 à 18:17:45 | Re : Formatage de date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ouais enfin...

SELECT DATE_FORMAT('20061006', '%d-%m-%Y')

vendredi 6 octobre 2006 à 18:20:45 | Re : Formatage de date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et en PHP :

echo strftime ('%d-%m-%Y', strtotime ('20061006'));

Cette discussion est classée dans : date, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de saisie de date, formatage ? [ par Joez ] Bonjour, je veux avoir une zone de texte avec un masque de saisie pour la date, c'est possible ?du type ../../.... par defaut pourle champ vide  10/06 crééer une table mysql sous Linux [ par vez_from_hell ] Bonjour, depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et dep Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la pagination [ par chris tuckers ] Re !!J'ai un problème de pagination !!J'ai réussi a mettre a mon bouton précédent, une fonction comme quoi s'il y a moins de 15 resultats avant, et ba Faire une requête et refaire une requête sur le resultat obtenu...AIDE [ par jiojio ] Salut !je voudrais faire une page avec des produits ajoutés à la date la plus récentes...Donc si je comprends bien mon principe dans ma page je dois a Convertir une date [ par kangoo75 ] Bonjour, Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004 Selection MySQL [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe ne sais pas trop si je doit le metre dans sql ou dans php donc je le met ici, mais desole si je me suis trompe d'endroit.J'ai dans ma varaib Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de finrespectivement : date_start et date_endLeur type : datetime Additionner un mois d'une date [ par albimver ] Bonjour, je développe actuellement sous PHP j'aimerais que à partir d'une date exmple date location ajouter 3 (pour mois) afin qu'il me donne la date

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales