begin process at 2012 05 28 21:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML

jeudi 26 mai 2005 à 09:14:17 | Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML

lnp

Membre Club
Existe t-il une fonction en PHP qui puisse convertir du texte contenant n'importe quel genre de caractères en un texte utilisable sur une page HTML ?

Voilà un exmple de texte :
Avaler un morceau de gomme à mâcher (« chewing-gum ») ne pose pas de bien grands dangers. La gomme à mâcher est principalement composée de gommes synthétiques (ou « élastomères ») non digestibles par l'organisme. Contrairement à ce qui est parfois affirmé, un chewing-gum ne séjourne pas plusieurs années dans les intestins. Comme d'autres substances non digestibles, telle la fibre alimentaire, il traverse simplement le système digestif pour être rejeté dans les selles au bout de quelques jours.

Il peut cependant y avoir des risques, particulièrement chez les enfants, si la quantité de chewing-gum avalée est très importante. On a recensé quelques cas d'enfants en bas âge ayant développés de sérieux problèmes d'occlusions intestinales après avoir avalés des dizaines de morceaux de gomme à mâcher. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas donner de chewing-gum aux jeunes enfants, avant qu'ils ne soient en mesure de comprendre qu'ils ne doivent pas l'avaler.
Il contient des guillemets, des passages à la ligne, des quotes, etc. Ce texte est contenu dans une base de données. J'aimerai avoir une fonction qui convertisse le texte en vue de le stocké dans la base de données et pour pouvoir l'afficher ultérieurement sur une page web...

LNP...
pour vous...

http://manuelpayet.free.fr

jeudi 26 mai 2005 à 13:06:52 | Re : Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML

ImmortalPC

Salut,
la fonction est htmlspecialchars($montext)
mais pour les retour à la ligne c'est str_replace("\n",'<br />,$montext)
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
jeudi 26 mai 2005 à 20:10:33 | Re : Formatage d'un texte pour qu'il soit affichable sur une page HTML

Anthomicro

Salut,

$texte=htmlentities($texte_a_formater);

a +

Cette discussion est classée dans : page, texte, html, chewing, gum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Récuperer le texte affiché sur une page web / Expressions régulières [ par W@$h! ] Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis... Je récupère le code source d'une page web. Jusque là, pas de problème. Mais maintenant j'aimerais récu référencement d'une page sans texte [ par mailliam ] Salut les Loulous! voila moi j'ai une question, je fais un site pour un club de vespa, et sur la page d'accueil j'ai dessiné une montagne avec les me Inclure une page html au lieu d'appeler la base SQL ! [ par kikifrance ] Salut et bien le bonjour ! Je souhaites inclure dans une page, admettons pomme.html, un contenu qui serait créé dans une page html ou php. Son conten intégrer un éditeur de texte dans une page php [ par samo013 ] Bsr je veux intégrer un éditeur de texte dans une page php afin de rédiger un article , j'ai essayé d'utiliser tinymce mais ça na pas marcher j'ai t Récupérer contenu HTML convertir en JS [ par fabienfs ] Bonjour, Mon sujet n'est pas très compréhensible mais voici ma question : J'ai un ami qui veut intégré le "header" de mon site (qui contient mes log script page html [ par youvalcsharpp ] salut [^^clinoeil1] J'ai une page html simple. Entre les balises j'ai 2 scripts. un des deux script ne marche pas ... En enlever celui quui marche c Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai probleme avec curl [ par mitali ] Mon problème c'est lors d'une authentification par curl en retour j'ai rien alors que je dois avoir l'html de page d'accueil authentifié $ch = curl_in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales