begin process at 2012 05 28 21:23:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Formatage de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formatage de texte

jeudi 9 septembre 2004 à 13:19:21 | Formatage de texte

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour à tous,
Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son contenu).
Exemple :
J'ai une variable qui s'appel $truc

$truc = "bonsoir bonjour toi petit monstre";

Je voudrais avoir une fonction (récursif) ou autre pour convertir ceci, en limitant le nom de caractére en partant de la gauche à 10, et ajouter '...'. Donc la variable $truc devienderais :

$truc = "bonsoir bonj...";

Ou bien :

$truc = "bonsoir bonj";
$truc = $truc "...";

Voila j'espere avoir une petite réponse si possible à ma fine question.
Merci d'avance.
jeudi 9 septembre 2004 à 14:31:09 | Re : Formatage de texte

juki_webmaster

Membre Club
Excusez-moi, c'est ça de ce posser sa question sans meme ce demerder ! j'ai put trouver le code (fonction php) et j'ai user de mes 3 neuronnes pour la mettre au point dans mon projet.
ADMIN svp effacer ce poste.
Désoler encore une fois de m'etre si elancer !

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, texte, truc, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he sauvegarde d'une variable d'une fonction [ par lise8051 ] J'aimerais en php sauvegarder une variable définie dans une fonction pour la réutiliser en dehors. Est ce que je peux faire ca en définissant la varia Variable [ par Yuleesize ] Ehh je suis débutant en PhP et j'aimerait bien savoir komment faire pour... fait un if ($truc == $machin) et ke si $truc c'est TruC et ke $machin c'es Limite de variable [ par cmaiche ] Bonjour,Voici mon problème:Je récupére dans un Textarea un texte très long (le code source d'une page html) pour ensuite le parser.Si mon texte est tr Recuperer le texte d'une page dans un variable + split [ par Sylvainlefou ] SalutJ'ai deux question a poser (j'esper qu'elles ne sont pas deja sur le forum) :Tout d'abord, comment recuperer le texte, ou la source d'une page d urgent : champs texte [ par chrys76 ] CHRYShelp,Je cherche a recuperer la valeur de mon champs dans une variable. mon champs texte ce nomme txtnb mais il ne veut pas me le prendre: $recup= envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de Apostrophes [ par sky_striker ] Bonjour j'enregistre une texte dans une BDD en appliquant systématiquement la fonction stripslashes() pour éviter les problémes.Au réaffichage du text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales