begin process at 2012 02 13 22:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formater une chaine venant de la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formater une chaine venant de la BDD

mardi 14 février 2006 à 13:59:11 | formater une chaine venant de la BDD

8livier

bonjour,

je souhaiterais formater une chaine de caracteres venant de la base de données. En fait dans ma BDD, j'ai des textes en html avec des codes sources, le pb, comme vous pouvez l'imaginer c'est quand je fais echo $montexte; celui-ci est interprété et non affiché. J'ai donc mis des balises <code></code> autour des phrases qui doivent etre affichées et non interprétées, et ensuite sur ma page:

preg_match_all("#<code>(.*?)</code>#s",$contenu['Texte'],$out,PREG_SET_ORDER);
   $nb_de_balise=substr_count($contenu['Texte'],"<code>");
   for($i=0;$i<$nb_de_balise;$i++){
   $patern=$out[0][$i];
   $replace=htmlentities($out[0][$i]);
   echo ereg_replace($patern,$replace,$contenu['Texte']);
   }

mais en fait je ne sais pas trop comment faire pour que cal marche, car pour le moment ce n'est pas le cas...
alors comment faire?
dans les pages de ce site, comment faites-vous?

mardi 14 février 2006 à 15:05:40 | Re : formater une chaine venant de la BDD

supergyver

Ca m'a l'air bien compliqué ton histoire...
Tu as du code HTML et PHP dans un champ de ta table (stocké dans $contenu['Texte'] si j'ai bien compris).

Si tu fais
<?
eval( $contenu['Texte']);
?>
Ca va interprété ton code PHP.
Si tu veux faire de l'affichage, tu peux faire:

<?
echo eval( $contenu['Texte']);
?>

A moins que je n'ai pas bien saisi le problème

mardi 14 février 2006 à 15:23:06 | Re : formater une chaine venant de la BDD

8livier

oui c vrai que c'est un peu compliqué, alors une autre explication:

j'ai un texte style:

<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="+2">pour utiliser la fonction echo:</font>
<code>
<?php
echo "toto";
?>
</code>

ou encore:
<code>
<?php
echo"<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="+2">toto</font>";
?>
</code>

ce texte est dans ma BDD, et quand je vais le chercher il est donc dans $montexte,
je souhaiterais pouvoir decouper le texte de façon à:
<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="+2">pour utiliser la fonction echo:</font> soit bien interprété en html,
et que ce qui es trouve entre les balises code ne soit pas interprété du tout..juste que ca s'affiche...

est ce plus clair?

mardi 14 février 2006 à 16:12:20 | Re : formater une chaine venant de la BDD

8livier

bon en fait je me suis inspiré du bbcode:

function bbcode_lien2($url) {  
    if ( preg_match('`^http://`', $url[1]) ) { 
     return '<a href="'.$url[1].'">'.$url[2].'</a>'; 
    } 
    else { 
     return '<a href="http://'. $url[1] .'">'. $url[2] .'</a>'; 
    } 
   }
   function bbcode_code($code) {  
    return $code[1];
   }
   function bbcode_com($com) {  
    return "<em>//".$com[1]."</em>";
   }
   function bbcode_paragraphe($para) {  
    return "<p>".$para[1]."</p>";
   }

function creer_bbcode ($string) {
    $string = htmlentities ($string);
    $string = nl2br($string);
    $string = preg_replace_callback("/\[lien=(.*?)\](.*?)\[\/lien\]/is",'bbcode_lien2', $string);
    $string = preg_replace_callback("/\[lien\](.*?)\[\/lien\]/is",'bbcode_lien', $string);
    $string = preg_replace_callback("/\[code\](.*?)\[\/code\]/is",'bbcode_code', $string);
    $string = preg_replace_callback("/\[com\](.*?)\[\/com\]/is",'bbcode_com', $string);
    $string = preg_replace_callback("/\[p\](.*?)\[\/p\]/is",'bbcode_paragraphe', $string);
    $string = preg_replace("(\[b\](.+?)\[\/b])is",'<strong>$1</strong>', $string);

return ($string);
   }

et maintenant ca marche, quand j'ai besoin de traiter ma variable, je fais simplement:
echo creer_bbcode($variable);

Cette discussion est classée dans : chaine, bdd, formater, contenu, venant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une ou plusieurs parties de chaine [ par miss_boulette ] Bonjour, Je débute en PHp et après avoir parcouru l'ensemble du forum sur les chaines de caractères, je viens vous exposer mon pb.Oila je dois réalise Erreur de script [ par defkrie ] $test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi integrer données venant de ma bdd dans le code "class de bbcode" par the_angel [ par cid0u ] Bonjour, j'essai d'integrer des données venant de ma bdd dans le script que j'ai trouvé ici meme , mais je n'y arrive pas, il y aurait-il quelqu'un p Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les Pb avec un for each ::: SOS svp ! [ par ViNCiNTO ] Bonjour a tous, je poste ce message parce que j'ai un petit problème avec une boucle for each. Voila en fait je parcours un cookie qui contient des pr enregistrer du html sur la bdd [ par bilouts ] Bonjour En fait, je suis webmaster pour une entreprise. Je leur propose différents services, notamment la possibilité de modifier le contenu du site v Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ] Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u contenu d'une chaine [ par CrazyCodeur ] Bonjour a tous ! Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9 ), sans virgules ni points. sauvegarder le contenu d'une liste déroulante [ par yacouba85 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante 1 en html initialiser grâce à une table de basse de donnée MySql. Une autre liste déroulante 2 en html permet de ch enregistrer un textaréa dans une bdd mysql [ par nicomilville ] Bonjour alors voila mon problème, j'ai un code(ci-dessous) qui doit servir a enregistrer le contenu de mon textaréa dans le champs contenu de ma base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales