begin process at 2012 05 28 21:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

formater une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formater une date

mercredi 8 mai 2002 à 19:41:04 | formater une date

Stephane

Membre Club
salut

j'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.

j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soit à récuperer dans une variable : 5 Mai 2002

merci beaucoup pour votre aide
a+
mardi 14 mai 2002 à 11:31:32 | Re : formater une date

Vapula

Lut

Bon le moyen n'est pas le plus simple mais voici le code :
une fonction pour reconnaitre les mois
une fonction de creation de la chaine
et voila il doit avoir un moyen plus simple en passant par un timestamp mais j'ai pas cherché.

<?
function mois($nbre){
// recupere le mois en fonction du nbre switch ($nbre){
case "01":
case "1":
return ("Janvier");
break ;
case "02":
case "2":
return ("Fevrier");
break ;
case "03":
case "3":
return ("Mars");
break ;
case "04" :
case "4":
return ("Avril");
break ;
case "05":
case "5":
return ("Mai");
break ;
case "06":
case "6":
return ("Juin");
break ;
case "07" :
case "7":
return ("Juillet");
break ;
case "08" :
case "8":
return ("Août");
break ;
case "09" :
case "9":
return ("Septembre");
break ;
case "10":
return ("Octobre");
break ;
case "11":
return ("Novembre");
break ;
case "12":
return ("Décembre");
break ;
default:
return ("Date invalide");
}
}

function retourdate($date){
//division de la date par rapport au /
$retour = split ('/', $date);
//test si le mois est valide et renvoie la date
$mois = mois($retour[1]);
if ($mois == 'Date invalide'){
return ("La date n'est pas au format année/mois/jour");
}else{
return("La date est le ".$retour[2]." ".mois($retour[1])." ".$retour[0]);
}
}

$test = "2002/4/08";
$result = retourdate ($test);
print($result);
?>

@+
Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

salut

j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soit à récuperer dans une variable : 5 Mai 2002

a+

Réponse au message :

salut

a+
mardi 14 mai 2002 à 12:06:08 | Re : formater une date

Vapula

Lut

J'ai ajouté une source tu peut avoir la date en francais ou anglais comme tu veux

@+
Vapula

Réponse au message :

salut

a+
mardi 14 mai 2002 à 17:55:46 | Re : formater une date

Stephane

Membre Club
salut

ok merci, j'avais réussi entre temps, mais bon je me contente de la langue de l'hebergeur pour pas prendre trop de place

merci quand meme
a+

Cette discussion est classée dans : date, variable, formater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de variable générique [ par coolboarder17bzh ] bonjour, sur ma page1 je dispose d'un formulaire et de nombreuses case que je nomme de façon générique: name="nombre_prime_'.$i.'_'.$date_mois_deb.'_ Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date [ par jol30gs ] Bonjour a tous Voila mon problème: J'ai un tableau qui contient X valeurs ( A, B, C, D, E, F, G). Je dit le 03/01/2006 =  B par ex. J'aimerait que lor affecter la date du jour à une variable [ par vince2229 ] Bonjour, je cherche la fonction qui me permettra d'affecter la date du jour à une variable. Je n'arrive pas à la trouver. D'avance merci récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu formater une date [ par m2rtech ] bonjour,j'ai une variable date :$Date_encoursqui est sous le format anglais (Y-m-s)je souhaite l'affichersous le format 13 Aou 2008merci de votre aide Include et variable [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succèsVoici donc mon code:if ($Mois == "" & $Annee == ""){$Mois = Formater une variable [ par samourai_alex ] BonjourDans une variable, j'ai une chaine que j'ai formaté pour que les éléments spéciaux deviennent des entités HTML. (htmlspecialchars). Tout ca fon Découpé la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour à tous,d'abord meilleurs voeux !!ensuite voilà j'ai une variable $ptr qui est égale à :$ptr=PERIMETRE=35DEP;DATE_ENTREE=01/01/1000;DATE_SORTIE inserer une date [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'ai une date sur 3 variable  bon mon probléme est que l'orsque j'inserre une date dans ma base je doit l'inserer en une seule PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable [ par vincseize ] [b]Bonjour[/b] Je souhaiterais pouvoir changer le format de date comme bon me semble; j'ai mis son format dans une variable, mais: -> [b]$format_d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales