Accueil > Forum > > > > Formater une variable
Formater une variable
vendredi 20 avril 2007 à 11:05:45 |
Formater une variable

samourai_alex
|
Bonjour Dans une variable, j'ai une chaine que j'ai formaté pour que les éléments spéciaux deviennent des entités HTML. (htmlspecialchars).
Tout ca fonctionne.
Par contre, maintenant, je voudrais afficher le contenu de ma variable formaté dans une page normalement, sans les entités HTML.
exemple :
$variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>"
Et je voudrais qu'il s'affiche cela et non le contenu de la variable avec les entités (ce que j'ai actuellement).
Bonjour Madame
J'ai essayé d'être clair. J'espere que vous pourrez maider. Merci d'avance le samourai de l'informatique [}:)]
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:17:12 |
Re : Formater une variable

frop01
|
Bonjour, utilises $variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>";
echo htmlentitites ($variable); Bonne continuation
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:23:47 |

samourai_alex
|
Quand je fais ca, j'obtiens :
<p>&nbsp;<font
size="2">Bonjour</font></p>
<p><font size="2"
color="#ff0000">Madame</font></p>
<p>&nbsp;</p>
le samourai de l'informatique [}:)]
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:29:28 |

frop01
|
utilises la balise <xmp>
$variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>"; echo "<xmp>". $variable . "</xmp>";
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:30:08 |

samourai_alex
|
Ce que je recherche à faire ensuite. C'est d'envoyer la chaine par mail en format HTML.
En fait, quand j'écris simplement dans ma variable en dur. Ca passe. Sans faire htmlentitites ().
Au départ, on saisie son texte dans une textarea et on le formate comme on veux. Ensuite, ces données sont gardés dans une variable. Données formatés avec htmlspecialchars().
Par contre apres, impossible d'afficher le texte sans les elements HTML. Il me les garde comme tel. J'ai l'impression que ca vient du format de ma variable;
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:32:50 |

samourai_alex
|
Avec <xmp>, j'ai la meme chose qu'avec htmlentitites ()
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:37:51 |

frop01
|
il ne faut pas utiliser htmlspecialchars avec le code que je t'ai fourni
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:41:38 |

samourai_alex
|
Oui, mais pour garder le format de mon texte dans la session. Je suis bien obligé de passer par htmlspecialchars () sinon, c'est pas possible...
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 13:30:16 |

FhX
|
"Oui, mais pour garder le format de mon texte dans la session." ? L'est où le problème ?
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 13:51:10 |

samourai_alex
|
Le probleme est que lorsque je veux envoyer mon email en format HTMl, il me mets les entités HTML comme tel sans les transformer.
dans ma session, j'ai par exemple:
$_SESSION="aaaaaaa<br><font color=red>bbbbbbbbb</font>";
et quand j'envoie mon mail et que je le lit :
J'ai : aaaaaaa<br><font color=red>bbbbbbbbb</font>
Normalement, je veux qu'il saffiche en HTML
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, formater, html, formaté, entités
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ]
je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur
Passer une variable dans du html [ par STAdrum ]
Bonjour,de la même manière que les fichiers tpl de phpBB j'essaye de passer des variable dans du "htm" ... mais je ne sais absolument pas comment fair
conversion d'un mail en html [ par jyhes ]
Bonjour à tous, La question est peut-être triviale, mais j'ère sur les archives sans rien trouver... Comment transformer un code html en un contenu
variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ]
Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra
Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ]
Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un
Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ]
J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne ressemble a caEt quand
passage de variable html vers php [ par chartoire ]
bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie
formater une date [ par Stephane ]
salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi
variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ]
sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur
Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ]
Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|