Accueil > Forum > > > > Formater une variable
Formater une variable
vendredi 20 avril 2007 à 11:05:45 |
Formater une variable

samourai_alex
|
Bonjour Dans une variable, j'ai une chaine que j'ai formaté pour que les éléments spéciaux deviennent des entités HTML. (htmlspecialchars).
Tout ca fonctionne.
Par contre, maintenant, je voudrais afficher le contenu de ma variable formaté dans une page normalement, sans les entités HTML.
exemple :
$variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>"
Et je voudrais qu'il s'affiche cela et non le contenu de la variable avec les entités (ce que j'ai actuellement).
Bonjour Madame
J'ai essayé d'être clair. J'espere que vous pourrez maider. Merci d'avance le samourai de l'informatique [}:)]
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:17:12 |
Re : Formater une variable

frop01
|
Bonjour, utilises $variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>";
echo htmlentitites ($variable); Bonne continuation
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:23:47 |

samourai_alex
|
Quand je fais ca, j'obtiens :
<p>&nbsp;<font
size="2">Bonjour</font></p>
<p><font size="2"
color="#ff0000">Madame</font></p>
<p>&nbsp;</p>
le samourai de l'informatique [}:)]
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:29:28 |

frop01
|
utilises la balise <xmp>
$variable="Bonjour<br><font color=red>Madame</font><br>"; echo "<xmp>". $variable . "</xmp>";
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:30:08 |

samourai_alex
|
Ce que je recherche à faire ensuite. C'est d'envoyer la chaine par mail en format HTML.
En fait, quand j'écris simplement dans ma variable en dur. Ca passe. Sans faire htmlentitites ().
Au départ, on saisie son texte dans une textarea et on le formate comme on veux. Ensuite, ces données sont gardés dans une variable. Données formatés avec htmlspecialchars().
Par contre apres, impossible d'afficher le texte sans les elements HTML. Il me les garde comme tel. J'ai l'impression que ca vient du format de ma variable;
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:32:50 |

samourai_alex
|
Avec <xmp>, j'ai la meme chose qu'avec htmlentitites ()
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:37:51 |

frop01
|
il ne faut pas utiliser htmlspecialchars avec le code que je t'ai fourni
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 11:41:38 |

samourai_alex
|
Oui, mais pour garder le format de mon texte dans la session. Je suis bien obligé de passer par htmlspecialchars () sinon, c'est pas possible...
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 13:30:16 |

FhX
|
"Oui, mais pour garder le format de mon texte dans la session." ? L'est où le problème ?
|
|
vendredi 20 avril 2007 à 13:51:10 |

samourai_alex
|
Le probleme est que lorsque je veux envoyer mon email en format HTMl, il me mets les entités HTML comme tel sans les transformer.
dans ma session, j'ai par exemple:
$_SESSION="aaaaaaa<br><font color=red>bbbbbbbbb</font>";
et quand j'envoie mon mail et que je le lit :
J'ai : aaaaaaa<br><font color=red>bbbbbbbbb</font>
Normalement, je veux qu'il saffiche en HTML
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, formater, html, formaté, entités
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ]
je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur
Passer une variable dans du html [ par STAdrum ]
Bonjour,de la même manière que les fichiers tpl de phpBB j'essaye de passer des variable dans du "htm" ... mais je ne sais absolument pas comment fair
conversion d'un mail en html [ par jyhes ]
Bonjour à tous, La question est peut-être triviale, mais j'ère sur les archives sans rien trouver... Comment transformer un code html en un contenu
variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ]
Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra
Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ]
Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un
Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ]
J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne ressemble a caEt quand
passage de variable html vers php [ par chartoire ]
bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie
formater une date [ par Stephane ]
salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi
variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ]
sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur
Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ]
Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|