Accueil > Forum > > > > formation clé primaire
formation clé primaire
jeudi 3 mars 2005 à 10:00:58 |
formation clé primaire

didou8513
|
Bonjour, J'espère que je vais ètre assez clair sur mon problème car c'est assez difficile à expliquer.
Je possède une base de données oracle et je dois réaliser une application php. Je dois remplir un formulaire concernant des informations sur des entreprises, ces infos doivent alimenter ma base. Pour chaque insertion la clé primaire se forme automatiquement, de la manière suivante : année(yy)+code postal(5 chiffres)+numéro auto(3 chiffres). Je vous donne un exemple : 05+85000+001 ce qui donne 0585000001.
Mon problème est sur le numéro auto. Il doit augmenter si 2 entreprises ont les 7 permiers chiffres identiques. C'est à dire qu'il est possible d'avoir : 05+85210+001 et 05+85000+001. Si 2 ou même plusieurs entreprises ont les 7 premiers chiffres identiques, il faudrait avoir : 05+85000+001 et 05+85000+002
Voila, désolé si je n'est pas été assez clair, je ne savais pas comment expliquer mon problème. Merci de votre aide
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 10:31:03 |
Re : formation clé primaire

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
salut
il faut que tu test si la valeur est deja prise
si tu a 0585000, tu fait un truc du genre :
$cherche_id = 001; do{
$cherche_id++;
$id_vide = @mysql_query("SELECT ton_champ FROM ta_table WHERE ton_champ='0585000".
$cherche_id."'");}while(false!=($rep = @mysql_fetch_array($id_vide)));
voila, un truc de ce style
@+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 10:59:15 |

didou8513
|
Salut, tu peux m'expliquer le while je comprends pas trop, merci
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 11:15:19 |

tucsoufle
|
alors, en traduction ca fait,
le do .... while() ca veut dire tant quedonc tant que il y a un resultat a ta requete, tant qu'une ligne est renvoyé
do {
....
} while(false!=($rep = @mysql_fetch_array($id_vide)));
tu éxécute ça :
$cherche_id++;
$id_vide = @mysql_query("SELECT ton_champ FROM ta_table WHERE ton_champ='0585000".
$cherche_id."'");dés qu'il n'y a pas de resultat, on sort de la boucle et dans $cherche_id, tu a ta nouvelle valeur
donc le false!=($rep = @mysql_fetch_array($id_vide))
ca te dit si il y a un resultat, c'est à dire si l'id est déjà prise
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 11:22:54 |

didou8513
|
Est-ce que tu pourais traduire ton idée avec les fonctions d'oracle ? merci
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 11:30:05 |

tucsoufle
|
désolé je ne connais pas oracle
mais ca doit etre a peut prés équivalent non ? Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 11:36:43 |

didou8513
|
ben non justement, mais c'est pas grave je vais suivre ton raisonnement je vais bien y arriver, merci salut.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 13:11:36 |

Anthomicro
|
Salut,
une requête dans une boucle ?
t'es en serveur dédié au moins lol
a +
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 13:54:38 |

tucsoufle
|
salut antho !
pourquoi ca t'etonne ?
l'accés a la base est vite surchargé tu pense ?
si oui dans quel proportion ? si tu a fait des tests là dessus, ça m'interesse  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 14:14:42 |

Anthomicro
|
Bah disons que une requête dans une boucle ça peut très vite surcharger
le serveur, donc de toute façon EN GENERAL (parce que tu peux avec une
seule requête cramer un serveur si tu veux) moins t'as de requêtes plus
c'est rapide....
Enfin bon y'a tellement de cas particuliers qu'il ne faut pas prendre
cet exemple pour une généralité, par exemple avant pour l'affichage de
la page d'accueil de mon forum j'utilisais 5 requêtes, maintenant au
moins 20, et c'est largement plus rapide, j'ai des temps de génération
inférieurs au dixième de seconde chez moi, et sous mon hébergeur aux
heures creuses c'est encore plus rapide ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, chiffres, clé, entreprises, primaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Triage d'une requete en utilisant la clé primaire [ par hankroyd ]
Bonjour j'ai un petit petit problème que je ne parviens pas à résoudre : J'ai une table 'info' avec un champ 'info_cle' (clé primaire), un second 'i
Interface Iterator et problème de conception. [ par LocalStone ]
Salut à tous, Alors voilà ... Un nouveau post, un nouveau problème ! Mais par contre, on continue avec l'interface Iterator.Pour un projet, j'ai du c
Concaténation d'entier pour clé primaire... [ par stevenleferran ]
Bonjour, voilà mon problème :- chaque client a un numéro unique (100 pour client A , 200 pour client B...).- pour chaque demande d'un client, lors de
changer la valeur de la clé primaire [ par Jejechezpas ]
Bonjour, à tousJe cherche à changer la valeur d'une clé primaire tout en contrôlant que la nouvelle valeur n'est pas déjà existanteJ'ai une Table Expl
N'êtes vous tous pas suffisamment costaud en PHP ? [ par badjouane ]
Pour solutionner mon problème ?Désolé, mais il me fallait un titre accrocheur et provocateur comme celui-la, pour être certain d'obtenir une certaine
Comparaison chiffres entre eux [ par Monico9385 ]
Bonjour, j'ai un problème et j'ai besoin d'une aide si possible : je voudrai comparer une liste de chiffres et les ressortir par ordre décroissant. J
Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0 [ par jzeel ]
Bonjour a tous, J'ai une table dans une BD dans laquelle j'ai une clé primaire ID qui s'incrémente... présentement je suis arrive a 45 enregistreme
Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ? [ par railyandtiti ]
hello !J'ai créé toute une base de donnée MySql sur easyphp, et j'ai un problème :Lorsque je supprime une ligne dans la table "Contacts" avec le code
Problème de lien :( [ par Tiriel ]
Voilà mon problème je souhaiterais accèdé au détail d'une entreprise, pour cela j'ai créé un tableau contenant tous les noms de mes entreprises sous f
Problème d'insertion de clé étrangère [ par samir1988 ]
BonjourDans ma base de données, j'ai une table 'temperature' et une table 'enceinte'.Dans la table 'enceinte' j'ai une clé primaire appelée : 'idencei
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|