begin process at 2012 05 28 21:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formats de date et Tris différents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formats de date et Tris différents

jeudi 6 octobre 2005 à 18:55:22 | Formats de date et Tris différents

SJD

Membre Club
Bonjour,
Encore un problème sur les dates qu'un newbee comme moi ne sait résoudre. Voici la déclaration de la date est `date` datetime default NULL.
En local, avec EasyPhp 1.7, le tri par date avec la requête SELECT id, date FROM ma_table ORDER BY date DESC donne le résultat attendu, à savoir des dates triées au format 25/03/2005 16:15. Mais en serveur déporté, avec phpMyAdmin 2.6.0 la même date est interprétée sous la forme 3-/-0/2005 25: 1 d'où le résultat de requête différent.
J'ai l'impression que phpMyAdmin cherche une date au format timestamp yyyymmddhhmiss ce que EasyPhp ne fait pas, et il a raison.
Est-ce un problème de définition de la variable date, ou est-ce un problème d'incompatibilité entre les versions locale et serveur ? Comment y remédier ?
Merci d'avance

jeudi 6 octobre 2005 à 23:24:00 | Re : Formats de date et Tris différents

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Je vais profiter de ce poste pour poster moi aussi...
En SQL : TIMESTAMP = yyyymmjjhhnnss
En PHP (ou Unix/Linux) TIMESTAMP = nombre de secondes écoulées depuis le 01 Janvier 1970

Bref ça fout un peu le brin ce genre de truc... !

"Est-ce un problème de définition de la variable date, ou est-ce un problème d'incompatibilité entre les versions locale et serveur ? Comment y remédier ?"

A tout les coups !!! converti les dates dans un format commun et essaye

vendredi 7 octobre 2005 à 09:22:55 | Re : Formats de date et Tris différents

SJD

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci J_G
Mon problème vient d'un code SQL (enregistrement et requête). Je cherche justement le moyen de forcer la fonction NOW() utilisée à l'enregistrement de la variable date à me renvoyer un format de type TIMESTAMP. La page http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/datetime.html donne bien des informations mais où programme-t-on le format : dans la structure de la table ? dans le code à l'enregistrement ?
Mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi l'interprétation du code - donc le résultat du tri - ce fait différemment entre EasyPHP et phpMyAdmin !

SJD

vendredi 7 octobre 2005 à 11:45:29 | Re : Formats de date et Tris différents

SJD

Membre Club
Voici la solution au problème. Lors de la requête avec tri par date, il faut utiliser un format de tri yyyymmddhhmmss par la requête SELECT ..., DATE_FORMAT(date, '%Y%m%d%H%i%S'), ... FROM ma_table ORDER BY date DESC .
La date est récupérée au format de sa déclaration dans la table, chez moi DATETIME classique à savoir yyyy-mm-dd hh:mm:ss

Compléments d'information chez dev.mysql.com  ici

Cette discussion est classée dans : problème, date, différents, formats, tris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en problème date [ par 01cod10 ] j'ai un champ date de type datetime (2005-10-01 17:50:02 comment afficher la partie date seule sous cette forme samedi 01 octobre 2005 problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ] Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app verification date php/javascript [ par freednk ] Bonjour.je rencontre un probleme pour appliquer a mon programme en php la verification de la date dans le champ de saisie d'un tableau dynamique.voila input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' Problème avec date [ par benedict ] Avec le code suivant, j'obtiens le numéro du mois sous le format "01 janvier 2008."    $dateDepart=strftime ('%d %B %Y',$depart);Comment faire pour ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales