Accueil > Forum > > > > Formualire saisie d'URL vidéo : comment faire ?
Formualire saisie d'URL vidéo : comment faire ?
lundi 14 juillet 2008 à 12:55:12 |
Formualire saisie d'URL vidéo : comment faire ?

aloisio11
|
Bonjour à tous, Je développe un site en PHP/MySQL sur lequel j'ai un formulaire dans lequel le visiteur pourra saisir un lien vers une vidéo (Youtube, dailymotion , ...). Mais le problème que dois-je lui faire saisir ? Sur Youtube par exemple il y URL de la page de la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=ek2ZD2F8D8c) ou le code qu'il propose (<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ek2ZD2F8D8c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ek2ZD2F8D8c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>) Que dois-je faire sélectionner au visiteur, sachant qu'ils sont pas tous très doué :lol: et qu'il y a différent "site support" tel Youtube, Dailymotion, Yahoo Video, ... ? Merci d'avance
|
|
lundi 14 juillet 2008 à 16:21:09 |
Re : Formualire saisie d'URL vidéo : comment faire ?

Bling 182
|
Il faudra entrer l'url de la page de la video. Enfin ca dépend de ce que tu veux en faire.
Et pour le "support", ptetre mettre juste le nom du site. -- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
|
|
lundi 14 juillet 2008 à 17:02:08 |

aloisio11
|
Oui mais c'est pas évident car il y a plusieurs hébergeurs de vidée tel Youtube, Dailymotion, ... chacun a son codage après et on peut pas demander au visiteur de mettre chez qui il a pris la vidéo. Faut pas trop leur en demander :)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 11:30:20 |

Evangun
|
Hello,
on peut dire que c'est ton jour de chance, j'ai fait la même chose hier... pour YouTube en tout cas, Dailymotion j'ai pas encore fait.
à+
<?php
$lang['video']['0'] = ''; $lang['video']['1'] = 'L\'adresse est invalide. Veuillez entrez uniquement l\'URL de la page<br />(ex: http://www.youtube.com/watch?v=uttrX3YZ63W).'; $lang['video']['3'] = 'Un problème technique est survenu. Un administrateur a été averti et le problème devrait être résolu rapidement.'; $lang['video']['4'] = 'Le propriétaire de cette vidéo n\'a pas souhaité qu\'elle puisse apparaître sur d\'autres sites.';
function video_getcode($url){ $error_nb = 0; $code = ''; if($url = parse_url($url)){ $host = explode('.', $url['host']); switch($host[count($host) - 2].'.'.$host[count($host) - 1]){ case 'youtube.com': if($html = file_get_contents($_POST['url'])){ $html = explode ('<input id="embed_code" name="embed_code" type="text" value=\'', $html); if(isset($html[1])){ $html = explode ('\'', $html[1]); $html = $html[0]; if(strpos($html, '<object') !== false){ $code = $xml -> asXML(); } else { $error_nb = 4; } } else { $error_nb = 3; } } else { $error_nb = 1; } break; case 'dailymotion.com': break; default: $error_nb = 1; } } else { $error_nb = 1; } if($error_nb != 0){ //WARN ADMINISTRATOR } return array('error_nb' => $error_nb, 'source' => $host[count($host) - 2], 'code' => $code); }
//pour tester : $_POST['url'] = 'http://www.youtube.com/watch?v=uttrX1YZ63U';
if(isset($_POST['url']) and isset($_POST['string_id'])){ $result = video_getcode($_POST['url']); echo $result['error_nb'].'#'.$lang['video'][$result['error_nb']].'#'.$result['code']; }
?>
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 15:10:37 |

aloisio11
|
Ca à l'air pas mal. Je vais essayer ça. Merci beaucoup ;)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 15:27:29 |

Evangun
|
Ha zut j'ai écourté le code pour toi et j'ai laissé $code = $xml -> asXML(); alors que ce serait plutôt $code = $html; en l'occurence.
Tu verras ça marche bien ;)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 15:29:07 |

Evangun
|
Et if(isset($_POST['url']) and isset($_POST['string_id'])){ c'est plutôt if(isset($_POST['url'])){...
...décidémment...
|
|
mercredi 12 août 2009 à 15:05:27 |

stafa112
|
J'ai testé ce code et ça affiche :"3#Un problème technique est survenu. Un administrateur a été averti et le problème devrait être résolu rapidement.#"
Comment resoudre ce probleme?
Merci
|
|
mercredi 12 août 2009 à 22:00:11 |

Evangun
|
Bonsoir,
c'est dû au fait que Youtube et Dailymotion ont tous les deux modifié le code de leur page.
Je vais voir de quoi il s'agit et je reviens donner la solution, ce n'est rien de méchant.
|
|
mercredi 12 août 2009 à 23:03:49 |

Evangun
|
Voilà, il y a un passage à modifier pour youtube :
Code PHP : case 'youtube.com':
if($html = file_get_contents($_POST['url'])){
$html = explode ('<input id="embed_code" name="embed_code" type="text" value="', $html);
if(isset($html[1])){
$html = explode ('"', $html[1]);
$html = $html[0];
et un autre pour Dailymotion :
Code PHP :
//get the code in the input
$html = explode ('input type="text" readonly="readonly" onclick="this.select();" value="', $html);
if(isset($html[2])){
$html = explode ('" class="text embed_input" id="video_player_embed_code_text"', $html[2]);
$html = $html[0];
Bonne soirée
|
|
Cette discussion est classée dans : url, vidéo, saisie, youtube, formualire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vidéo URL Caché [ par Viper_ ]
Bonjour,j'aimerais savoir si il y a un moyen de "caché" le URL d'un vidéo (par exemple) de manière à ce qu'une page php serve de tampon pour le film.
Récupérer le lien absolu d'une vidéo youtube, dailymotion et autres? [ par mat77400 ]
Bonjour, j'essaye depuis hier de comprendre comment récupérer un lien absolu vers une vidéo flash (flv, mp4...) lorsqu'on la visionne avec des balises
récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ]
Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en
ogone php5 [ par djbabou ]
Bonjour a tous je suis en sur le point de livrer à un ami un site commercial que je lui est fait. J'ai opté pour la solution ogone en matière de paie
Erreur 404 -> url non trouv [ par djbabou ]
Bonjour a tous J'ai un petit problème que vous avz déja rencontré peut etre. J'ai fait un site avec joomla et j'aimerai faire une redirection après
Mise en page Bug ! [ par kikifrance ]
Salut! J'ai un buggue que je rencontre depuis peu. Je ne sais pas ce que j'ai touché pour en arriver là ! Je traite des données en boucle. Toutes
Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ]
J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT//////
URL Rewriting et redirection : comment allier les deux ? [ par BenamourJr ]
Bonjour, J'ai cette ligne dans mon .htacces qui me permet d'afficher dans le navigateur une url de type http://e-storia.info/dossier/individu/Barack_
Mise d'une BDD par un fichier XML [ par gnut ]
Bonjour, J'ai réalisé (avec l'aide de "neige" d'ailleurs) un fichier .php permettant d'insérer ou de modifier une table de ma BDD selon un fichier XML
lecteur média [ par eva4 ]
bonjour à vous tous. Je viens afin d'avoir une aide parce que je suis sur le cul [^^happy17] j'ai sur une page de mon voulu mettre une vidéo wmv de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|