begin process at 2012 02 15 19:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire analyse texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire analyse texte

jeudi 20 septembre 2007 à 15:42:32 | formulaire analyse texte

lacomm

Hello

Je dois construire un site qui fonctionne comme ceci

1) utilisateur doit être reconnu
2) utilisateur répond à quelques questions
       Aimez-vous le bleu ?

si oui on continue, si non on arrête
3) utilisateur doit répondre d'une manière définie aux questions:
       Aimez-vous le vert ?
      l'utilisateur doit répondre
       oui, j'aime le vert
       si il répond autre chose, on lui propose de se corriger
4) on revient à 2) puis sortie
5) utilisateur revient x temps après pour recommencer

Je pensais utiliser PHP/MySQL pour stocker les paramètres utilisateurs et 2) et JAVA pour l'analyse de texte de 3)
J'ai entendu parler aussi de Ruby on Rails, d'Ajax etc. Que choisir dans tout ça ?

Merci à vous

jeudi 20 septembre 2007 à 15:56:50 | Re : formulaire analyse texte

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

Ajax n'est pas un langage en soi, c'est du javascript qui interroge un serveur.
Après, tu ne vas pas mélanger du php et du java, choisis un langage est reste-y.
Pour ce genre d'appli, typiquement tu vas utiliser du php. Maintenant le ruby devient à la mode pour simplifier les formulaires et tout ça, mais j'ai pas testé. Question de goût... pourquoi pas l'asp aussi, mais bon sur un forum php, je crois que la plupart ici ne préfèrent pas...

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, utilisateur, répond, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour suppression massive [ par kinooo ] bonjour je vousdrais savoir comment faire pour supprimmer plusieur utilisateur en mem temps d'une bdd.j'affiche tous les utilisateurs dans un formulai Grande zone de texte dans un formulaire [ par LordDaedalus ] BonjourJe souhaite créer un formulaire où l'utilisateur dispose d'une grande zone de texte pour rentrer ses données (quelques lignes).Comment faire ?M Upload et debit internet [ par phpwankenobi ] Bonjour à tous,Je cherche une idée pour faire patienter un utilisateur durant un processus d'upload.Je prevois :1 page avec un formulaire permettant d Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le rendre un formulaire dynamique [ par tom_apprenti ] Je voudrais rendre un formulaire dynamique .J'ai 2 balises : une balise select correspondant à mes entreprises et une autre correspondant aux différen Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ] Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales