begin process at 2012 05 28 21:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

formulaire et api youtube

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire et api youtube

lundi 4 juillet 2011 à 10:15:07 | formulaire et api youtube

lezj

bonjour à tous

alors je viens vous exposer un problème que je rencontre en ce moment.
je programme en ce moment un site web en php au sein duquel un utilisateur connecté peux uploader un fichier video dans un formulaire. n'ayant pas assez d'espace dans mon hébergement, je veux faire en sorte que le fichier uploadé aille directement sur mon compte youtube.j'ai d'abord essayé la solution en utilisant le code fourni dans la doc avec le formulaire généré dans le code php.mais le problème est que ce formulaire envoie directement les données à youtube donc je ne peux pas le fusionner avec mon propre formulaire. alors j'ai décidé d'utiliser curl pour effectuer le chargement du fichier sur youtube en utilisant ce code:
Code PHP :
<?php
//inclusion des bibliothèques youtube
require_once 'Zend/Gdata/YouTube.php';
require_once 'Zend/Gdata/ClientLogin.php';

// configuration et identifiants
$authenticationURL = 'https://www.google.com/youtube/accounts/ClientLogin';
$developerKey = 'ma clé'; // Clé développeur
$applicationId = 'appid'; // Identifiant de l'application
$clientId = 'cliid'; // Identifiant Client
$username = 'username'; // Login de votre compte YouTube
$password = 'password'; // Mot de passe de votre compte YouTube

// authentification via la méthode HTTP
$httpClient = Zend_Gdata_ClientLogin::getHttpClient(
    $username,$password,'youtube',null,$applicationId,null,null,$authenticationURL
);

$yt = new Zend_Gdata_YouTube($httpClient, $applicationId, $clientId, $developerKey);

// création d'un nouvel objet video 
$myVideoEntry = new Zend_Gdata_YouTube_VideoEntry();

// on donne des informations sur notre vidéo
$myVideoEntry->setVideoTitle('Video news');
$myVideoEntry->setVideoDescription('Video de description de la news');
$myVideoEntry->setVideoCategory('Music'); // La catégorie doit correspondre à une catégorie YouTube
$myVideoEntry->SetVideoTags('motcle1, motcle2');
$myVideoEntry->setVideoPrivate();
$myVideoEntry->SetVideoDeveloperTags(array('mydevtag','anotherdevtag'));

// Récupération du token
$tokenHandlerUrl = 'http://gdata.youtube.com/action/GetUploadToken';
$tokenArray = $yt->getFormUploadToken($myVideoEntry, $tokenHandlerUrl);
$postUrl = $tokenArray['url'];
$tokenValue = $tokenArray['token'];

// Page sur laquelle sera renvoyé l'utilisateur après la validation 
// du formulaire (URL de retour)
$nextUrl = 'http://localhost/eclipse/monsite/views/youtube_verif.php';

// Affichage du formulaire
/*$form = '
   <form action="' . $postUrl . '?nexturl=' . $nextUrl .'" method="post" enctype="multipart/form-data">
      <input name="file" type="file" />
      <input name="token" type="hidden" value="' . $tokenValue . '" />
      <input type="submit" value="Envoyer la vid&eacute;o"/>
   </form>';

echo $form;*/

$post = array(
    // Le token
    'token' => $tokenValue,

// Le fichier à uploader
    'file'      => '@' . realpath('test_reagae.avi.sfk')
);

// On effectue la requête avec cURL
$ch = curl_init($postUrl.'?nexturl='.$nextUrl);
curl_setopt($ch, CURLOPT_NOBODY, TRUE);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, TRUE);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post);
$ret = curl_exec($ch);
if (!$ret) {
    echo curl_error($ch);
} else {
    echo 'Envoi OK !';
}
curl_close($ch);
?>

la bonne nouvelle est que le fichier est bien envoyé sur mon compte youtube, mais la mauvaise nouvelle est que normalement, youtube doit me renvoyer l'id de la video que je viens d'uploader et me rediriger vers l'adresse $nextUrl mais il ne le fait pas.
ce détail etant très embêtant car je voudrais pouvoir sauvegarder l'id de la video pour un affichage ultérieur, quelqu'un aurait-il l'amabilité de jeter un coup d'oeil à ce problème et me donner une piste pour le résoudre svp?

merci à vous

Lez-J

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, youtube, curl, myvideoentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ecriture fichier TXT avec ce qu'on récupére comme code integrer de youtube [ par fredflash9999 ] Bonjour a tous j'essaye d'entrer dans un fichier texte via un formulaire ce qu'on peut récupérer sur youtube Exemple :</par lenvoie d'un fichier dans un formulaire [ par scorp73 ] bonjour je permet de vous deranger etant un novice dans le domaine de la creation de site web. je vous permet de vous deranger car cela fai 2 jours q fichier pdf [ par ameniz ] Bonjour à tous, Voici ce que je désire réaliser : j'ai déjà réaliser une petite application .net avec " Visual studio 2008 " dont elle permet a l' formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l visualisation d'un PDF depuis un formulaire. [ par neophytes ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur lequel je butte !J'ai un formulaire, qui devra me servir à visualiser un fichier PDF lors de la validation de formulaire - champ de fichier [ par grolix ] bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj réception piece jointe formulaire php [ par gaetanmgm ] Bonjour, j'ai un petit soucis, un collègue m'a passer un formulaire php qu'il à fabriqué... (je ne suis pas developpeur). Il est sous cette forme dan Formulaire Spry enregistrement sur fichier txt [ par jkai ] bonjour depuis plusieur jours je cherche le code qui puisse enregistrer mon formulaire composer de 4 champs. je voudrais le code qui contient le bouto Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales