begin process at 2012 05 28 21:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Formulaire d'authentification HTTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire d'authentification HTTP

samedi 12 février 2005 à 03:57:06 | Formulaire d'authentification HTTP

micholi

Bonjour,

j'ai un répertoire protégé par .htaccess et .htpasswd.  Par contre, je trouve affreuse la fenêtre grise dans lequel l'utilisateur doit s'identifier.

Est-il possible de créer un formulaire dont l'action serait par exemple : login.php et dont les champs seraient : 'user' et 'mdp'

La page login.php vérifierait dans le fichier .htpasswd si l'information entrée dans le formulaire est valide et redirigerait vers la page index.php de mon répertoire protégé.

Est-ce possible???

Merci
samedi 12 février 2005 à 12:05:25 | Re : Formulaire d'authentification HTTP

Anthomicro

Salut,

c'est tout à fait possible, je ne sais plus dans quel format sont cryptés les mots de passe htaccess, mais vu que c'est une méthode perso tu peux stocker les couples user/pass sous la forme :

user:passe_crypte_md5

ensuite tu ouvres le fichier via la fonction file :

$fichier=file('.htpasswd');

tu scannes toutes les lignes avec un $couple=explode (':',$fichier[$i]);

ensuite donc tu récupères le login et le passe :
$login=$couple[0];
$passe=$couple[1];

ensuite :

if(isset($_POST['passe']) AND md5($_POST['passe'])==$passe)
{
//authentification réussie
}

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : répertoire, php, formulaire, http, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et html [ par Vinz ] Salut,Voila, j'utilise un formulaire qui me lance un php. Dans ce formulaire j'ai un .Mon probleme c'est que j'arrive pas a recuperer la valeur de mon html ep php [ par manueg ] Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et ApacheMon approche est la suivante: je fai PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag Construisez votre site portail en Php avec Xoops [ par frxoops ] Nouveau sur ce forum, je vous invite à découvrir Xoops... (eXtended Object Oriented Portal System)Xoops est un CMS (Content Management System) écrit e formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré Combiner Cookie et Session [ par apz ] salut,en fait je voudrais ajouter une zone membres dans mon site.je voulais combiner cookie et session : le cookie sert au login automatique de l'util recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche authentification [ par jicao ] salut a tousvoila j'essaie d'installer le code authentification(trouver ici)en local avec easy phpmais je ne comprend pas il me met un message d'erreu SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales