begin process at 2012 05 28 21:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire avec enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire avec enregistrement

dimanche 22 janvier 2006 à 11:16:12 | formulaire avec enregistrement

f1actu

Bonjour . Alors , je vous explique mon problème . Depuis 2-3 jours j'ai un ptit problème , j'essaye de faire un formulaire , pour que le visiteur puisse contacté le webmaster . Quand il a ecris son message il l'envoi . Son message est automatiquement envoyé sur une autre page sécurisé par un mot de passe , ou le webmaster peux voir tous les messages que l'on lui a envoyé . Enfaite sa a l'air assez simple a faire , mais j'arrive pas ... Si vous pourriez me donner un ou deux conseils , ou si vous connaisser un bon code qui pourrais me faire avancé J'attend vos reponse Amicalement
dimanche 22 janvier 2006 à 13:18:37 | Re : formulaire avec enregistrement

Anthomicro

Salut,

tu passes par une base de données donc vu que tu peux consulter le tout via une interface ensuite ?

bah quelques étapes à suivre :

mettons que tu crées une table "messages_contact" ayant les champs suivants :

- id (sera un champ unique en autoincrement)
- Nom
- Prenom
- Mail (pour répondre par mail au mec qui t'a contacté)
- Sujet
- Date (de type INT taille 10)
- Message (TEXT ça devrait sufire)

Ensuite lorsque l'internaute poste son message tu ajoutes à la table les valeurs, puis pour l'interface tu te fais un tableau qui liste les messages en fonction de la date (par date décroissante par exemple) et puis lorsque tu cliques sur un message tu le repères via son id et tu affiches les infos. Tu peux également afficher une textarea qui lorsque tu posteras la réponse l'enverra par mail en utilisant l'adresse mail de réponse contenue dans la base.

a +

dimanche 22 janvier 2006 à 18:18:01 | Re : formulaire avec enregistrement

f1actu

Salut , merci de ton aide . Tu crois que c'est dur a realiser sachant que coté php je m'y connais pas trop , je connais un peu les bases . Amicalement
    dimanche 22 janvier 2006 à 18:52:04 | Re : formulaire avec enregistrement

Anthomicro

Non c'est rapide à faire et simple ;-) suffit de suivre par exemple le schéma que je t'ai donné en exemple.

dimanche 22 janvier 2006 à 20:08:13 | Re : formulaire avec enregistrement

f1actu

ok , je vais bossser dessus , et je verai si j'arrive a le faire . Amicalement
      dimanche 22 janvier 2006 à 20:20:03 | Re : formulaire avec enregistrement

f1actu

par hasard t'aurai pas un tuto qui pourrait m'aider a me lancer , car j'ai un peu de base mais pas trop . Normalement y me faudrai : 1 base de donnée et 3 pages php : 1 pour qui me contact , 1 apres l'envoie du message , et 1 autre ou elle est protégé par un mot de passse me permettant de lire les messages . Je sais pas si c'est comme ca , j'attend vos reponses. Amicalement

Cette discussion est classée dans : message, problème, enregistrement, formulaire, webmaster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for help me plz formulaire enregistrement des données [ par jkai ] bonjour je vous demande de l'aide car j'ai creer un formulaire dans un tableau et les champs a remplir sont de type spry, j'ai creer le bouton submit Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir Problème d'encodage d'envoi newsletter [ par tadjidine ] je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer. Sur le message affiché, aucun problème de caractères. Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire [ par hoedown ] njour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une factur ajout d'un enregistrement via un formulaire [ par bisdidine ] comment je peut ajouter un enregistrement a une table via un formulaire php problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales