begin process at 2012 05 28 21:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

lundi 15 mars 2010 à 23:47:44 | Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

bidbidon

Bonjour, je suis novice en php!!!

J'arrive à transferer toutes les données écrites de mon formulaire sur ma base!!!

Mais j'ai ajouter un <input type="file" a la fin du formulaire:

Je voudrais copier le fichier image dans un dossier défini du site.
et mettre le raccourcis qui y correspond dans la base...

Comment faire !!!
mardi 16 mars 2010 à 01:31:20 | Re : Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

bidbidon

Re bonsoir !!!
des présisions ...

J'ai fait ça !!!

<?php
// On commence par récupérer les champs
$classe=$_POST['Classe'];

$auteur=$_POST['Auteur'];

$titre=$_POST['Titre'];

$intro=$_POST['Intro'];

$corps=$_POST['Corps'];

$date=date("Y-m-d");

$image=$_FILES["Image"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension

list($name, $ext) = explode(".", $image); // on separe le nom de l'image de son extension

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention

$chemin = "./images/".$image; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["Image"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($classe) OR empty($auteur) OR empty($titre) OR empty($intro) OR empty($corps))
{
echo '<font color="red">Attention,certains champs sont vides !</font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{

// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', '2196S', '2196S') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db('stremysite',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO journaux(id,Classe,date,Auteur,Titre,Intro,Corps,Image)VALUES ('','$classe','$date','$auteur','$titre','$intro','$corps','$image')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Votre article a été ajoutées.';

mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
___________________________________________________________________________________________
Mais ça me donne ça...

Notice: Undefined index: Image in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 20

Notice: Undefined offset: 1 in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 22

Notice: Undefined variable: HTTP_POST_FILES in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 28
Votre article a été ajoutées.

______________________________________________________________________________________________

SVP Si un baleze du php pouvait me donner un coup main ce serait sympa

Merci d'avance à ceux qui passeront du temps à lire ce message.
mardi 16 mars 2010 à 13:33:03 | Re : Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

deadhand

Salut !

1-> Est-tu sure que dans ton formulaire, l'endroit où tu récupère ton fichier porte bien le nom "Image" écrit exactement de la même façon ?

2-> L'erreur d'offset vient surement de la première erreur. En général, il y a cette erreur à cause de la variable que tu veux découper

3-> je pense que ce n'est pas HTTP_POST_FILES qu'il faut utiliser mais juste $_FILES comem tu l'as fait plsu haut.

Voilà, j'espère que ca aura pu t'aider !

Cette discussion est classée dans : base, site, upload, formulaire, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan formulaire, base de données, et upload [ par hanlin ] Salut, Je suis grand debutant en php et j'essaye de faire marcher mon formulaire...Le probleme reside dans le fait que : -j'ai envie que le visiteur u lier le formulaire upload avec un autre formulaire [ par maxwellcs ] Bonsoir a tous!! Déja une petite question est-il possible de rassembler dans un meme formulaire , un upload et des donnees a saisir?? Si la réponse update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec Petite base de donnée... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai quelque base en html, je sais a peu pres faire un site, etc... Par contre, j'ai plus de mal des qu'il faut mettre un peu 'd'interactivit Upload d'image [ par Anus_hurlant ] Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :< Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p formulaire php upload [ par elenarom ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site web dynamique avec php/mysql avec dreamweaver mxSur mon site web j'ai un formulaire avec un champ de fichi comment afficher une image [ par oumelaid ] je suis entrain de creer un site web dynamique avec une base de donnee en mysql je sais pas comment afficher les image dans mon site qui son stocker d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales