begin process at 2012 05 28 21:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

lundi 15 mars 2010 à 23:47:44 | Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

bidbidon

Bonjour, je suis novice en php!!!

J'arrive à transferer toutes les données écrites de mon formulaire sur ma base!!!

Mais j'ai ajouter un <input type="file" a la fin du formulaire:

Je voudrais copier le fichier image dans un dossier défini du site.
et mettre le raccourcis qui y correspond dans la base...

Comment faire !!!
mardi 16 mars 2010 à 01:31:20 | Re : Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

bidbidon

Re bonsoir !!!
des présisions ...

J'ai fait ça !!!

<?php
// On commence par récupérer les champs
$classe=$_POST['Classe'];

$auteur=$_POST['Auteur'];

$titre=$_POST['Titre'];

$intro=$_POST['Intro'];

$corps=$_POST['Corps'];

$date=date("Y-m-d");

$image=$_FILES["Image"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension

list($name, $ext) = explode(".", $image); // on separe le nom de l'image de son extension

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention

$chemin = "./images/".$image; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["Image"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($classe) OR empty($auteur) OR empty($titre) OR empty($intro) OR empty($corps))
{
echo '<font color="red">Attention,certains champs sont vides !</font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{

// connexion à la base