begin process at 2012 05 28 21:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Formulaire avec un nombre de champs variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec un nombre de champs variable

mercredi 26 mai 2010 à 20:35:21 | Formulaire avec un nombre de champs variable

nlsitdeo

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes (n'apparaissent que ceux qui sont oklot=1.

Mon problème est de générer automatiquement le nom du champs "qte" et qu'il suive sur la page de traitement en y associant la valeur des champs "id" et "prix" pour calculer les totaux.

Code PHP :
	  $select7 = "SELECT * FROM produits WHERE oklot='1' AND categorie='PPA' ORDER BY rproduit "; 
	  $result7 = mysql_query($select7,$connexion) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total7 = mysql_num_rows($result7); 
	  if($total7) { 

while ($row7 = mysql_fetch_array($result7)) {

echo '<tr>'; 
	  echo '<td>'.$row7["libelle"].' <b></td>'; 
	  echo '<td>'.$row7["prix"].' <b></td>'; 	
	  echo '<td><input type="text" size="3" name="qte'.$row7["id"].'." value="'.$row7["qte"].'"> <b></td>';

$select8 = "SELECT * FROM produits WHERE oklot='1' AND categorie='PPB' ORDER BY rproduit "; 
	  $result8 = mysql_query($select8,$connexion) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total8 = mysql_num_rows($result8); 
	  if($total8) { 

while ($row8 = mysql_fetch_array($result8)) {

echo '<tr>'; 
	  echo '<td>'.$row8["libelle"].' <b></td>'; 
	  echo '<td>'.$row8["prix"].' <b></td>'; 	
	  echo '<td><input type="text" size="3" name="qte'.$row8["id"].'." value="'.$row8["qte"].'"> <b></td>';

La seule solution que j'ai trouvé est tés loin d'être optimale puisque je fais ceci POUR CHAQUE PRODUIT !!! Il y en a 250 possible... :

Code PHP :
$id1 = $_POST['id1'];
$qte1 = $_POST['qte1'];

$sql_pdt1= "SELECT * FROM pdts WHERE id = '$id1'";
        $query_pdt1= mysql_query($sql_pdt1);
        $res_pdt1 = mysql_fetch_array($query_pdt1);
 $prixu1= $res_pdt1['prixu'];
 $libelle1 = addslashes($res_pdt1['libelle']);
 $categorie1= $res_pdt1['categorie'];
 $montant1 = $qte1* $prixu1;

if($qte5>'0')
   {     
$sql_insert1 = mysql_query("INSERT INTO panier VALUES ('', '$rclient', '$rlot', '$id1', '$qte1', '$prixu1', '$libelle1', '$montant1', '$categorie1');");   }

Le début de piste que j'ai essayé de suivre pour arranger ça est de mettre les valeurs en array mais je ne vois pas comment appliquer cela à un nombre de champs variable.

Merci de m'aider.

Nicolas
jeudi 27 mai 2010 à 06:03:20 | Re : Formulaire avec un nombre de champs variable

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut
voila une information qui pourra peu etre aider le html lui meme permet d'envoyer des tableaux donc tu poura juste faire
<input type='text'name=qte[]>
insi a la reception t'a juster a boucler sur $_POST['qte'] pour avoir les qunatites et pour id et prix tu faix la meme chose et l'ordre importera peut vu que la correspondance tu pourra la faire avec les index ce qui veut dire que $_POST['qte'][0]=>$_POST['prix'][0]=>$_POST['id'][0] etc ...
jeudi 27 mai 2010 à 21:26:49 | Re : Formulaire avec un nombre de champs variable

nlsitdeo

Me voilà débloqué...

Pour ceux que ça pourrait intéresser dans l'avenir voici ma boucle :

Code PHP :
	for ($i = 0; $i < 1; $i++)
{
$id[] = $_POST['id'][$i];
$qte[] = $_POST['qte'][$i];
$prix[] = $_POST['prix'][$i];

foreach($_POST['id'] as $cle => $value)
{
echo ''.$id[$cle].', '.$qte[$cle].' , '.$prix[$cle].'  <br />'; }} 

Merci beaucoup devil_may_cry !!!

Cette discussion est classée dans : mysql, champs, query, echo, pdt1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ] mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça Requette SQL dans 2 tables !!Aide [ par onvi ] Bonjourj'ai un petit probléme qui au début me paraissait simple.Sur un projet que je suis amené à faire à l'université j'ai fait un site ou on peut cl Affichage table [ par nagattaque ] Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales