begin process at 2012 05 28 21:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire avec des onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec des onglets

jeudi 6 avril 2006 à 09:55:20 | Formulaire avec des onglets

LeDernierDesAnges

Bonjour,
Je souhaite développer en php uniquement un formulaire de très grande taille de près d'une cinquantaine de champs ou de listes différentes.
Afin d'éviter un aspect de surcharge, j'aimerais pouvoir séparer ce formulaire à l'aide d'onglets, tout en conservant un seul et unique formulaire et donc un seul bouton de validité.
Je sais déjà faire des onglets aisni que gerer un rafraississement du formulaire sans perdre les 1eres données saisies...

Donc si quelqu'un sait séparer UN formulaire sous plusieurs onglets tout en conservant les données saisies dans les autres onglets, qu'il se manifeste, je planche la dessus depuis un bon moment déjà... :(
Ou si vous avez une autre astuce je suis preuneur ;)
jeudi 6 avril 2006 à 13:25:42 | Re : Formulaire avec des onglets

Teclis01

Bonjour,
pour ma part, j'aurais mit des submit sur chaque onglet et ce submit recupererais chaque valeurs de tes variables et les inscrierait dans un fichier temp ainsi a la fin du formulaire, on a:
la recuperation de la derniere page validée et la lecture d'un fichier a faire

Je promet pas que ca marche mais ca a le merite d'etre une réponse ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 6 avril 2006 à 13:32:31 | Re : Formulaire avec des onglets

LeDernierDesAnges

j'avais penser à quelque chose de semblable seulement je voudrais pouvoir passer d'un onglet à l'autre puis revenir sur le précédent sans difficulté et bien sur conserver a chaque fois toutes les données validées ou non.
jeudi 6 avril 2006 à 13:37:37 | Re : Formulaire avec des onglets

Teclis01

et bien tu nomes tes variables dans le fichier temporaire et a chaque fois que tu affiches tel ou tel formulaire tu "lis" avant le fichier pour voir si il y avait deja une "valeur"
pour que ca soit plus simple tu peux creer autant de fichier temp que d onglets

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 7 avril 2006 à 00:11:52 | Re : Formulaire avec des onglets

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

plus simple de stocker tes données dans une session.
vendredi 7 avril 2006 à 00:14:43 | Re : Formulaire avec des onglets

LeDernierDesAnges

Oui finalement c'est ce que j'ai fait et ça marche nikel.

Cette discussion est classée dans : formulaire, onglets, déj, conservant, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Formulaire !!! [ par yoyo269 ] Bonjour.Je ne sais si ma question est posé au bon endroit, mais php est ce qui s'en rapproche le plus je pense.J'ai un formulaire, donc du XHTML avec IP transmise avec formulaire [ par VOYAGEURLYONNAIS ] bonjour je suis à la recherche d'un script qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'un visiteur et de la mettre dans un formulaire.Je sais déjà aff Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire! [ par seb_acsg ] Bonjour!Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enq récupération de données double [ par jasou62114 ] Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A [ par Tit0x ] Bonsoir,Je vous explique ce que je veux. Je voudrai savoir déjà si c'est possible. Si oui, auriez vous quelques pistes pour m'éclaircir un peu sur le spam formulaire [ par bj33 ] bonjourje reçois régulierement ce type de mail par le biais de formulaires en ligne.identite = under4166@aol.commusique = daysContent-Type: multipart/ update champ + rechargement de la page dans un formulaire [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : J'ai un formulaire dans lequel je recupere une valeur precise de ma table dans un champ texte et je voudrai que lo Données formulaire [ par Tit0x ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ".Je m'explique parce que :S ^^J'aimerais envo actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan Formulaire et radio button [ par nagrom_om ] Salut,J'ai toujours autant de mal avec la programmation net ...Voila mon problême :$modelrep étant un tableau de type de reponse possible$valeur étant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales