begin process at 2012 02 14 14:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

formulaire avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire avec PHP

mardi 24 octobre 2006 à 11:43:34 | formulaire avec PHP

da vince

Davince
J'ai créé un site pour un ami peintre: [ Lien ]

Un script PHP doit récupérer les informations de mes INPUT (chosenapinting, name, etc...) et les renvoyer sur le courriel du peintre... ça marche quand je le teste avec mon adresse mail mais lui, le peintre reçoit la mail vide...
Que faire pour que ça marche pour tout le monde?
Le peintre reçoit bien le mail mais "Peintures choisies, Nom et Prénom et Email de la personne" sont vides dans le mail.

Le PHP:

<meta http-equiv="Refresh" content="4; url=commande.html">

<?php

$destinataire = " ericmigom@hotmail.com ";
$titre = "Site Eric Migom - Formulaire Commande";

$message = "Peinture(s) choisie(s): $chosenPainting\n";
$message .= "Nom et prénom : $name\n";
$message .= "Email de la personne: $email\n";

mail ($destinataire, $titre, $message);

echo "Votre message à bien été transmis à Eric Migom qui vous répondra.<br>";
echo "La page est redirigée automatiquement dans 5 secondes.";
?>

mardi 24 octobre 2006 à 13:19:15 | Re : formulaire avec PHP

lilo44

Bonjour Si c'est du PHP5 sur un des serveurs, il faudrait essayer $message = "Peinture(s) choisie(s): ".$_POST['chosenPainting']."\n"; $message .= "Nom et prénom : ".$_POST['name']."\n"; $message .= "Email de la personne: ".$_POST['email']."\n"; (normalement, le formulaire est en méthode POST. Si par hasard, c'est en GET, il suffit de remplacer $POST par $GET)
mardi 24 octobre 2006 à 13:33:08 | Re : formulaire avec PHP

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur phpcs !

-Blog-
jeudi 26 octobre 2006 à 09:18:47 | Re : formulaire avec PHP

da vince

Davince
Je développe principalement en CSS et Javascript.

Merci...Beaucoup

Je vais essayer.

++

Cette discussion est classée dans : message, mail, php, formulaire, peintre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. creation mail.php [ par mrfoifi ] bonjour ,  j'ai  un   problème sous mon  site car  c'est un flash  et qu'on je fait envoyé les message  de mon flash a mon boite email il me faut le f Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f PB récupération de formulaire PHP [ par neoax ] Bonjour j'ai un pb de récupérations de données sur mon formulaire.Je reçois bien le formulaire sur mon mail mais il est vide?????snif................. mise en forme mail php [ par luisfernandez ] Bonjour, je souhaite mettre en forme (police, couleur de texte, ...) un mail qui me vient du serveur, après avoir rempli un joli formulaire.J'ai essay formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales