begin process at 2012 05 28 21:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Formulaire avec select et update de bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec select et update de bdd mysql

samedi 30 avril 2005 à 10:56:38 | Formulaire avec select et update de bdd mysql

arnold002

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.
Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite faire un update dans une base mysql
Voici le code

<form name="inscription" action="" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<?php
$min = 1990;
$max = 2005;
for($i=$min ; $i <= $max ; $i++)
{
echo(
'<select name="classe" style="font-size: 10px;">');
echo(
'<option value="BEP1">BEP1</option>');
echo(
'<option value="BEP2">BEP2</option>');
echo(
'<option value="2BTN">2BTN</option>');
echo(
'<option value="1BTN">1BTN</option>');
echo(
'<option value="1BPR">1BPR</option>');
echo(
'<option value="TBTN">TBTN</option>');
echo(
'<option value="TBPR">TBPR</option>');
echo(
'<option value="MAN">MAN</option>');
echo(
'<option value="BTS1">BTS1</option>');
echo(
'<option value="BTS2">BTS2</option>');
echo(
'</select>');

echo(
"<select name='".$i."' style=\"font-size: 10px;\">");
echo(
"<option value='".$i."'>".$i."</option>");
echo(
'</select>');
echo(
'<br>');
}
?>

<input type="submit" value="Valide ton inscription" style="font-size: 10px;">
</form>

ensuite ma requête

$sql = ("UPDATE lh_classe SET $i='".$classe."' WHERE id='5'");
$req = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

petite précision :
ma table lh_classe contient un champ id unique, tous les autres champs ont comme nom une année entre 1990 et 2005
Lorsque je valide le form le champ classe reste identique pour toutes les années .
Comment donner un nom différent au select classe pour chaque année ? 

samedi 30 avril 2005 à 11:20:41 | Re : Formulaire avec select et update de bdd mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

utilise un tableau : classe[] ou classe[$i] pour avoir en plus l'annee.
samedi 30 avril 2005 à 11:51:19 | Re : Formulaire avec select et update de bdd mysql

arnold002

Merci de ta réponse.

J'ai fait quelques modifs :
sur la requête

for($i=$min ; $i <= $max ; $i++)
{
$sql = ("UPDATE lh_classe SET $i='".$classe[0]."' WHERE id='5'");
$req = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
}

sur le formulaire

echo('<select name="classe[]" style="font-size: 10px;">');

Voila le résultat
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1994='2BTN' WHERE id='5'' at line 1
ca m'affiche bien la valeur de la 1ère année (1994) associée à la valeur de la classe choisie (2BTN) mais ca ne fait pas une boucle pour toutes les années, encore moins l'insert dans la bdd à cause de l'erreur de syntaxe.

Cette discussion est classée dans : mysql, select, classe, echo, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update bdd en utilisant des array et balise selct de form [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point.Je veux associer une année à une classe à l'aide d'un formulaire utilisant 2 sele Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s Affichage page par page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai réaliser un affichage page par page. En fait je voudrai que tout soit gérer dans le même fichier.  Ainsi pour le moment, mes résult lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de probleme de script sur calcule de stock [ par phenix3980 ] Voila moi je recherche a calculer les stocket j'ai plein d'erreur dans mon script coll de m'aider mercilien generer par   include("connect/sconfig.php affichage page par page avec variables [ par piervs ] J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req MySQL UPDATE ???? keski spass ??? [ par kodiask ] voila g un espace membre ou les personne peuvent modifier leur infos g le page modif.php3et la page prive.phpprivee j'ai : ( jouvre la session bien su Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" 3 liste déroulante avec sauvegarde des choix [ par benj2k ] Bonjour,j'ai 3 liste deroulante et je souhaite faire un choix dans la 2e en fonction de la 1ere (ca j'y arrive lol) et faire un choix dans la 3e en fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales