begin process at 2012 05 28 21:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

formulaire base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire base de donnée mysql

lundi 3 mai 2004 à 16:50:47 | formulaire base de donnée mysql

lyes_hh

bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistrements.

J'arrive à les afficher mais pas à les modifier, il doit pas manquer grand chose...

voilà mes 2 fichiers :

j'ai le lien suivant <a href modif.php?id=$tableau[id_ex]> pour ouvrir cette page

<?php
$id = $_GET["id_ex"];
// connexion à la base de donnée
$connexion = mysql_connect("****","***","***");
mysql_select_db("sli",$connexion);

$result=mysql_query("SELECT * FROM exemples WHERE id_ex='$id'");
if ($tableau=mysql_fetch_array($result)) {
echo "<form action=\"mod_ex.php\">\n";
echo "<input type=hidden name=\"id\" value=$id>\n";
echo "élément : <input type=text name=\"élément\" value=\"" .
$tableau["élément"] . "\"><br>\n";
echo "client : <input type=text name=\"client\" value=\"" .
$tableau["client"] . "\"><br>\n";
echo "<input type=submit value=\"Modifier\">";
echo "</form>";
} else {
echo "Désolé, mais cet exemple est inconnu<br>";
} mysql_close();
?>

<?php

// récupération des données
$id = $_POST['id_ex'];
$element = $_POST['élément'];
$client = $_POST['client'];

// connexion à votre base de donnée
$connexion = mysql_connect("****","****","****");
mysql_select_db("sli",$connexion);

$res=mysql_query("UPDATE exemples SET
élément='$element',client='$client' WHERE id_ex='$id'");
if ($res) {
echo "Vos données ont été mises à jour<br>";
echo "<br><br><a href='afficherexemples.php' target=\"dmc\" Onclick=\"fermer()\">Retour aux exemples</a>";

} else {
echo "La mise à jour de vos données a échouée. Essayez plus tard<br>";
}
mysql_close();

?>

lundi 3 mai 2004 à 17:29:30 | Re : formulaire base de donnée mysql

davwart

salut!

j'ai un peu de mal avec ta phrase:
"
j'ai le lien suivant <a href modif.php?id=$tableau[id_ex]> pour ouvrir cette page
"

c'est koi id_ex? manque pas un $ devant?
et pokoi apres tu fais un id=$_GET[id_ex] alros que dans ton url tu defnis id=$tableau[id_ex] ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 4 mai 2004 à 09:28:53 | Re : formulaire base de donnée mysql

lyes_hh

désolé j'ai pas été clair.
<a href modif.php?id=$tableau[id_ex]> c'est le lien qui me permet d'ouvrir le 1er fichier cité.
id_ex c'est un champ (ma clé primaire).

pour ce qui est du 1er fichier qui permet d'afficher un enregistrement de la bdd dans le formulaire, ca fonctionne bien.
Par contre c'est avec le 2e fichier que j'ai un souci, arrive pas à enregistrer les modifications.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, formulaire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images et base de donnée [ par laperche ] Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo Générateur de formulaire et base de donnée [ par helphp ] Bonjour à tous,Je suis à la case débutant pour la programmation. Je suis entrain de construire un site qui aura le répertoire de plusieurs magasins. J requetes temporelle sur base mysql [ par tekbright717 ] bonjour a tous! j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : je voudrais faire que par un formulaire on puisse modifier les valeurs d'une table PHP/Mysql [ par angeldu74 ] Voici le script de création avant tout pour la base: Code: create informations base de donnée [ par yanne1985 ] bonjourje suis sur le point d'heberger un site web avec php mysql et  l'hebergeur ma donner les informations suivantesAdresse du serveur SQL:   111111 Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou Ajouter ma base de donnée chez OnLine [ par programmationniste ] Salut vous tous, supportez mon début!!!!Je voulais savoir comment je pourrais ajouter ma base de donnée MySql chez OnLine??en me connectant par ftp j' Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b Contacts Outlook vers base de donnée mysql ou Access [ par amewole ] Je voudrais récupérer plusieurs contacts dans Outlook et les mettre dans ma base de données mysql mais je ne sais pas par quel moyen y arriverSi quelq Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales