Accueil > Forum > > > > Formulaire - case cochée => nouveaux champs
Formulaire - case cochée => nouveaux champs
dimanche 26 octobre 2008 à 09:41:10 |
Formulaire - case cochée => nouveaux champs

corambe
|
Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ). Je voudrais le modifier, l'améliorer. Je sais que cela existe mais je n'arrive pas à trouver comment mettre en place cette fonction, ni avec google ni avec la fonction 'Rechercher'. Voilà ce que je cherche à obtenir : si on coche la case 1 (parmi un choix de 5), on aura d'autres champs, particuliers à cette case, qui apparaîtront en dessous. Et ça pour chacune des cases à cocher. Savez vous comment faire ça? J'ai pensé mettre un lien vers une autre page comprenant les champs correspondant au bouton coché, mais ça pose le problème de l'apparition de la nouvelle page à un certain niveau dans la fenêtre (ça, ça ne doit pas être trop compliqué...), mais surtout qu'il faudrait que dans la nouvelle page ouverte, les champs déjà renseignés soient inscrits dans les champs (que le visiteur n'ait pas à les retaper). Svp aidez moi... !!! Merci d'avance !
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 09:50:48 |
Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

Bling 182
|
il faut jouer avec l'evenement onClick de javascript pour afficher des parties cachées dans ta page. (une partie par case)
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 09:57:56 |

corambe
|
Ok, mais là mon formulaire c'est un php. Je ne sais absolument pas faire de formulaires en javascript, est ce qu'il faut que j'ajoute du javascript dans ce formulaire ou faut-il en faire un complètement différent?
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 10:05:10 |

Bling 182
|
Il faut ajouter du javascript dans ton formulaire actuel
-- Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 10:11:17 |

corambe
|
ok, je viens de regarder un peu ce que j'ai trouvé sur le javascript onclick. Je vais essayer d'insérer ça, mais dois je mettre le script dans le fichier html et si oui, où? ou dans le ficher .php?
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 15:15:16 |

corambe
|
Bon donc depuis hier j'ai avancé, réussi à mettre des div que je cache ou pas, donc le problème dont je parlais hier est complètement résolu. Par contre, j'ai utilisé le modèle du formulaire de Calak, qui est très bien, mais j'ai encore un souci par rapport à ça : Quand je reçois le mail, tous les champs sont renseignés, sauf celui des input type radio, où à la place de la valeur, il y a marqué :'array'. Je ne comprend pas du tout pourquoi ni ce que je peux faire pour changer ça...
Je vous met le code à cet endroit.
[code] <fieldset> <legend>Choix d'une randonnée</legend> <label for="formule8"><span>Balade de 45 minutes</span> <input name="formule[]" id="formule8" value="8" type="radio"></label><label for="formule1"><span>Balade d'une heure et demie</span> <input name="formule[]" id="formule1" value="1" type="radio"></label><label for="formule2"><span>Balade d'une demie journée</span> <input name="formule[]" id="formule2" value="2" type="radio"></label><label for="formule3"><span>Randonnée d'une journée</span> <input name="formule[]" id="formule3" value="3" type="radio"></label><label for="formule4"><span>Randonnée d'un week-end</span> <input name="formule[]" id="formule4" value="4" type="radio"></label><label for="formule5"><span>Journée gastronomique</span> <input name="formule[]" id="formule5" value="5" type="radio"></label><label for="formule6"><span>Randonnée anniversaire</span> <input name="formule[]" id="formule6" value="6" type="radio"></label><label for="formule7"><span>Balade botanique</span> <input name="formule[]" id="formule7" value="7" type="radio"></label></fieldset>
[/code] J'ai essayé de mettre des valeurs entre les crochets de "formule[]", mais ça ne change rien...
|
|
Cette discussion est classée dans : page, formulaire, case, champs, cochée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mise en page d'un formulaire [ par djinko ]
Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso
tester un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie
Redirection automatique page précédente sans perte de données formulaire. [ par anthony428 ]
Bonjour, J'ai un formulaire en html. Je souhaiterais, au moment de la validation, qu'il y ait une redirection automatique vers ce formulaire tout en c
checkboxpagination [ par senateur17 ]
Bonjour,j'ai du mal à gérer les cases à cocher, je voudrais garder la case déjà cochée même si on change des pages ,par exemple sur la page 1 j'ai coc
Page internet et formulaire [ par lusitano79 ]
Bonjour, J'ai créé une page internet en html qui permet la visualisation de plusieurs salles de visioconférences. Pour pouvoir se connecter à ces d
lightbox [ par code32 ]
Bonjour, est ce que vous pouvez me donner un tuto concernant une lightbox qui apparait lorsque je clique sur un bouton de type button pour afficher un
Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees [ par noordev ]
Bonjour, Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajo
Recharger le même formulaire [ par bruce207 ]
Bonjour, mon problème est le suivant j'ai le code ci-dessous dans le fichier comment.php et je l'inclu (include_once 'comment.php' ) dans la page inde
verification des champs du formulaire [ par goldray ]
Salut à tous :) , je veux vérifier les champs de mon formulaire lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" (submit),et je veux que la vérification
probléme retour formulaire [ par aureliemerlin ]
Bonjour à tous Lorsque je valide mes enregistrement j'arrive toujours sur une fenêtre blanche je ne sais pas comment faire pour revenir à une page sp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|