Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire - case cochée => nouveaux champs [ Divers / Général ] (corambe)

dimanche 26 octobre 2008 à 09:41:10 | Formulaire - case cochée => nouveaux champs

corambe

Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ).
Je voudrais le modifier, l'améliorer. Je sais que cela existe mais je n'arrive pas à trouver comment mettre en place cette fonction, ni avec google ni avec la fonction 'Rechercher'.
 Voilà ce que je cherche à obtenir : si on coche la case 1 (parmi un choix de 5), on aura d'autres champs, particuliers à cette case, qui apparaîtront en dessous. Et ça pour chacune des cases à cocher.
Savez vous comment faire ça?
J'ai pensé mettre un lien vers une autre page comprenant les champs correspondant au bouton coché, mais ça pose le problème de l'apparition de la nouvelle page à un certain niveau dans la fenêtre (ça, ça ne doit pas être trop compliqué...), mais surtout qu'il faudrait que dans la nouvelle page ouverte, les champs déjà renseignés soient inscrits dans les champs (que le visiteur n'ait pas à les retaper).
Svp aidez moi... !!!
Merci d'avance !

dimanche 26 octobre 2008 à 09:50:48 | Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

Bling 182

il faut jouer avec l'evenement onClick de javascript pour afficher des parties cachées dans ta page. (une partie par case)

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org

dimanche 26 octobre 2008 à 09:57:56 | Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

corambe

Ok, mais là mon formulaire c'est un php. Je ne sais absolument pas faire de formulaires en javascript, est ce qu'il faut que j'ajoute du javascript dans ce formulaire ou faut-il en faire un complètement différent?

dimanche 26 octobre 2008 à 10:05:10 | Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

Bling 182

Il faut ajouter du javascript dans ton formulaire actuel

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org

dimanche 26 octobre 2008 à 10:11:17 | Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

corambe

ok, je viens de regarder un peu ce que j'ai trouvé sur le javascript onclick.
Je vais essayer d'insérer ça, mais dois je mettre le script dans le fichier html et si oui, où? ou dans le ficher .php?

lundi 27 octobre 2008 à 15:15:16 | Re : Formulaire - case cochée => nouveaux champs

corambe

Bon donc depuis hier j'ai avancé, réussi à mettre des div que je cache ou pas, donc le problème dont je parlais hier est complètement résolu.
Par contre, j'ai utilisé le modèle du formulaire de Calak, qui est très bien, mais j'ai encore un souci par rapport à ça :
Quand je reçois le mail, tous les champs sont renseignés, sauf celui des input type radio, où à la place de la valeur, il y a marqué :'array'.
Je ne comprend pas du tout pourquoi ni ce que je peux faire pour changer ça...

Je vous met le code à cet endroit.

[code]  <fieldset>
  <legend>Choix d'une randonnée</legend>
  <label for="formule8"><span>Balade
de 45 minutes</span>
  <input name="formule[]" id="formule8" value="8"
 type="radio"></label><label for="formule1"><span>Balade
d'une heure et
demie</span>
  <input name="formule[]" id="formule1" value="1"
 type="radio"></label><label for="formule2"><span>Balade
d'une demie
journée</span>
  <input name="formule[]" id="formule2" value="2"
 type="radio"></label><label for="formule3"><span>Randonnée
d'une journée</span>
  <input name="formule[]" id="formule3" value="3"
 type="radio"></label><label for="formule4"><span>Randonnée
d'un week-end</span>
  <input name="formule[]" id="formule4" value="4"
 type="radio"></label><label for="formule5"><span>Journée
gastronomique</span>
  <input name="formule[]" id="formule5" value="5"
 type="radio"></label><label for="formule6"><span>Randonnée
anniversaire</span>
  <input name="formule[]" id="formule6" value="6"
 type="radio"></label><label for="formule7"><span>Balade
botanique</span>
  <input name="formule[]" id="formule7" value="7"
 type="radio"></label></fieldset>

[/code]
J'ai essayé de mettre des valeurs entre les crochets de "formule[]", mais ça ne change rien...

Cette discussion est classé dans : page, formulaire, case, champs, cochée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en page d'un formulaire [ par djinko ] Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se FORMULAIRE deux pages [ par tommy gun ] Salut, je construit un formulaire sur deux pages : Page_1 le client passe une commande pour acheter des t-shirts, il choisit la couleur la taille et Formulaire, Le code pour envoyer une image dans une page web [ par mgced ] Salut, Je suis assez mauvais en codage, je suis pas douer.J aimerais savoir le code pour avoir le choix dans un fomulaire entre 4/5 image. exemple ima Réception de formulaire [ par metasnake ] Bonjour a tous!Je voudrais savoir comment on créer une page de réception de données de formulairepour faire une page d'inscription pour mon site web!! Formulaire php sous dream 8 [ par lensois37300 ] Je fais un formulaire mail avec page en html et page php utilisant la fonction mail. Jusque la, pas de soucis. Par contre, j'utilise un textarea pour un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b Envoyer données formulaire sur la même page [ par Tit0x ] Hello tout le monde :) J'ai un formulaire avec une vérification sur la même page. J'aimerais envoyer les infos sur cette même page mais je ne sais pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.