Accueil > Forum > > > > formulaire et case à coché
formulaire et case à coché
mercredi 30 août 2006 à 12:38:27 |
formulaire et case à coché
|
jeudi 31 août 2006 à 07:42:21 |
Re : formulaire et case à coché

malalam
|
Hello,
tu veux quoi au juste ? Une checkbox : ... <input type="checkbox" name="produits[]" value="prod_0" ... /> <input type="checkbox" name="produits[]" value="prod_1" ... /> ...
et tu récupères dans le TABLEAU $_POST['produits'] (ou en get heins elon ton formulaire). En clair, si le mec a coché les 2 cases là, tu as ce tableau : $_POST['produits'][0] = 'prod_0' $_POST['produits'][1] = 'prod_1'
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:27:30 |

tchoiotaff
|
ben en fait je veux récupérer la case cochée et la quantité que l'internaute à saisi pour cette article voici le bou de code que m'avait fourni un collègue (qui n'est plus joignable ) ----------page de vérification-------- $mailbody = ""; $maxchamps = 20; // nombre de champs maxi for ($i = 1; $i <= $maxchamps; $i++) { if (${"champ".$i."a"} == 1 AND ${"champ".$i."b"} <> NULL) { $MailBody .= "Question " . $i . " : " . ${"champ".$i."b"} . "\n"; $Envoi = 1; } } if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1 mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du communiqué (enlever // pour le rendre opérationnel echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.</font>"); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"formulaire.htm\"><strong>Retour</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation. } ?> -----page formulaire ------- <tr> <td><input name="champ2a" type="checkbox" id="champ1a" value="nom du produit1"></td> <td><font face="Verdana"><small>produit 1 <input name="champ1b" type="text" id="champ1b" size="20"> </small></font></td> </tr><tr> <td><input name="champ2a" type="checkbox" id="champ2a" value="nom du produit 2"></td> <td><font face="Verdana"><small>produit 2 <input name="champ2b" type="text" id="champ2b" size="20"> </small></font></td> </tr> ainsi de suite ..... la basile form------- <form method="POST" action="form1.php3" name="AVIS">
voili j'espère que c'est plus claire enfin moi j'y comprends plus rien à force de passer la nuit à modier J'en peut plus je vais me jetter à l'étang
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 14:32:47 |

tchoiotaff
|
bon personne n'y arrive alors, pourtant je pensais que c'était une demandde pas trop compliqué, il vaut un mieux un qui sait que 10 qui cherchent....AIDER moi svp lol
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 17:06:29 |

jediNoobiewan
|
<tr> <td> <input name="champ1a" type="checkbox" id="champ1a" value="nom du produit1"> </td> <td> <font face="Verdana"><small>produit 1 <input name="champ1b" type="text" id="champ1b" size="20"> </small> </font> </td> </tr> <tr> <td> <input name="champ2a" type="checkbox" id="champ2a" value="nom du produit 2"> </td> <td> <font face="Verdana"><small>produit 2 <input name="champ2b" type="text" id="champ2b" size="20"> </small></font> </td> </tr>
Dans ta page pour récupérer les valeurs : /*Avec la fonction isset, tu voix si la personne a coché la checkbox car le champ champ1a n'est pas envoyé si elle n'est pas cochée, si c'est le cas tu récupère la valeur de l'autre champ sinon c'est qu'il n'a pas coché donc qu'il en veut 0*/ if(isset($_POST["champ1a"])){ $quantite = $_POST["champ1b"]; }else{ $quantite = 0; } tu peux bien sûr mettre tout ça dans une boucle ;)
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 19:25:14 |

tchoiotaff
|
cool merci je vais voir ça... On m'a aussi parlé de la valeur de ma checkbox qui n'est pas bonne elle doit être 1 ou 0 <input name="champ1a" type="checkbox" id="champ1a" value="nom du produit1"> ---- <input name="champ1a" type="checkbox" id="champ1a" value="0"> ----- Je vous tiens au jus à pluche 
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 21:28:22 |

jediNoobiewan
|
Il n'est pas utile de mettre le champ value sur ta checkbox, par contre si tu veux la cocher par défaut il faut que tu fasses un truc du genre :
<input type="checkbox" <? if(doit être coché){echo "checked=\"checked\"";}?> name="champXa"/>
le value d'une checkbox peut être utile mais à mon avis pas pour ce que tu veux faire, le fait qu'elle soit coché ou non vient de l'attribut checked. Le checked="checked" n'est utile que si tu veux être conforme à la norme XHTML 1.0 sinon checked seul suffit.
Voilou =)
|
|
dimanche 4 janvier 2009 à 20:10:23 |
|
dimanche 4 janvier 2009 à 20:11:07 |
|
dimanche 4 janvier 2009 à 20:11:57 |

YuL13
|
Bonsoir,
Je me permets de relancer ce sujet car mon problème est similaire mais la réponse donnée ici ne me correspond pas.
J'ai un formulaire de commande en html avec un quarantaine de produits (ici un exemple) :
<form action="confirmation.php" method="post" name="command" enctype="multipart/form-data"> <table> <tr> <th colspan="2">Feuilletés salés</th></tr> <tr> <td> Feuilletés au Fromage Feta <span> Kourou</span></td> <td>2¤</td> <td> </td> <td>x <input name="champ[feuilletesF]" type="text" class="x" maxlength="2" value="1"/></td> <td><input name="feuilletesF" type="checkbox" /></td> </tr> <tr> <td>Feuilletés au Fromage Kaseri</td> <td>2¤</td> <td> </td> <td>x <input name="champ[feuilletesK]" type="text" class="x" maxlength="2" value="1"/></td> <td><input name="feuilletesK" type="checkbox" /></td> </tr> <tr> <etc.> et un php qui renvoie les données par mail :
<?php
$verif = '!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!'; $msg = ' Titre : $title Nom : $nom Prénom : $prenom Société : $societe Rue : $rue N° / Bte : $no / $bte Code-postal - Ville : $cp - $ville Tel/GSM : $tel Email : $mail Commentaires : $comments ';
$recipient = ' machinchose@yahoo.fr '; $subject = ' Livraison '; $mailheaders = " Livraison \n "; if(!preg_match($verif,$mail)) { echo "<P>Votre mail n'est pas valide, veuillez le réintroduire.</P>"; } elseif (trim($nom)=="") { echo "<P>Veuillez remplir les champs obligatoires !</P>"; } elseif (trim($tel)=="") { echo "<P>Veuillez remplir les champs obligatoires !</P>"; } elseif (trim($mail)=="") { echo "<P>Veuillez remplir les champs obligatoires !</P>"; } else { mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo "<P>Merci, $title $prenom $nom </P>"; echo "<P>votre commande est en cours de traitement !</P>"; } ?> Et donc, voici ma question : comment demander à php d'envoyer les checkbox cochés et le nombre qui y leur est lié ?
Merci d'avance !
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, case, prix, coché, internaute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
introduction fonction dans formulaire. [ par tutouche ]
Bonsoir à tous, Voila mon soucis je ne parviens pas à inserer ma fonction dans mon mini formulaire. En gros j'ai un prix HT que je dois transformer en
Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ]
G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu
Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ]
Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v
Code barre- formulaire [ par abmseguin ]
Mon formulaire comprend les champs: CODE BARRE :DESIGNATION: PRIX Alors qu'il fonctionne bien lorsque je saisi le code barre au clavier Lorsque
formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement. [ par tynmar ]
bonjour à tous. J'ai créé une liste déroulant du genre : prix de votre panier pour 3 articles : 30 € Et dès que je change le nombre d'articles, j
Checkbox [ par raven44 ]
Bonjour, j'aimerai pouvoir afficher une ou plusieurs checkbox coché dans mon formulaire mais je n'y arrive pas : Lors de ma première venu sur mon for
Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ]
Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir
autre solution pour les case a coché [ par ckhalilo ]
Bonjour j'ai un problème dans les case à coché j'ai le formulaire suivant <input type="checkbox" name="choice" value="2" onC
faire un tableau ?? [ par vinz78 ]
Salut J'ai un formulaire et l'utilisateur remplit une case dans cette case il doit précisé 5 chose séparé par des ";" par exmple nom;prénom;adresse.
bouton cocher pour somettre formulaire [ par pyranhaz ]
Bonjour,Comment faire pour obliger de cocher le bouton cocher pour soummetre le formulaire ???un simple vérification ne m'intéresse pas, je veux absol
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|