begin process at 2012 05 28 21:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire+champs cachés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire+champs cachés

vendredi 6 mai 2005 à 00:17:09 | Formulaire+champs cachés

CHABRY

Salut!
J'ai un formulaire qui assure la gestion des titres dans une bibliothèque.
Le responsable choisit soit d'ajouter un titre, soit de le modifier, soit de le supprimer.
Le problème c'est que lorsque le responsable sélectionne le bouton radio "Supprimer", tous les champs de saisie doivent être cachés.
Comment faire sachant que je souhaîte insérer une fonction javascript qui teste la validation du formulaire d'où ne pas permettre l'envoi des données si un champs est vide?
Je pense qu'on doit passer des données par défaut si aucune donnée n'est entrée(le cas de champs cachés)..

Le code:

<table width="800">
<tr>
    <td width="675"><form action="aj_mod_sup.php" method="post" name="titges" id="titges" onsubmit="return(check(this));">
      <p>&nbsp;      </p>
      <table width="500" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#00CCFF">
        <tr>
          <td width="349" height="43"><input name="op" type="radio" value="Ajout" checked>
            Ajouter
            <input name="op" type="radio" value="Modif">
            Modifier
            <input name="op" type="radio" value="Supp">
            Supprimer</td>
          <td width="151">&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="41">Code</td>
          <td><input name="code" type="text" id="code" value="--insert--"></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="41">Titre</td>
          <td><input name="titre" type="text" id="titre" value="--insert--"></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="40">Auteur</td>
          <td><input name="auteur" type="text" id="auteur" value="--insert--"></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="43">ISBN</td>
          <td><input name="ISBN" type="text" id="ISBN" value="--insert--"></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="42">theme</td>
          <td><input name="theme" type="text" id="theme" value="--insert--"></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="42">Nombre total des livres </td>
          <td><input name="nb_tot" type="text" id="nb_tot" value=0></td>
        </tr>
        <tr>
          <td height="44">Nombre de livres disponibles </td>
          <td><input name="nb_disp" type="text" id="nb_disp" value=0></td>
        </tr>
        <tr>
          <input type='hidden' name='code1' value='<?php print $des[0]; ?>' >
          <td height="44"><input name="Submit" type="submit" id="Submit"  value="Envoyer">
            <input type="reset" name="Submit2" value="Effacer"></td>
          <td>&nbsp;</td>
        </tr>
      </table>
      <p>&nbsp; </p>
    </form></td>
  </tr>
</table>

MERCI!

vendredi 6 mai 2005 à 21:36:02 | Re : Formulaire+champs cachés

garfield90

Soluce rapide, tu les places dans un calques (<DIV>) que tu affiches ou pas (display:block ou display:none) en fonction de la valeur de ton radio

a brule pourpoint
<script type="text/javascript">
    function cacheDiv(nomDiv)
{
    if (document.nom_du_form.radio.value == "supprimer")
    {
        document.getElementById(nomDiv).style.display = "none";
    }else{
       document.getElementById(nomDiv).style.display = "block";
    }
}
</script>

<form name="nom_du_form">
<input type="radio" name="radio" value="ajouter"  onChange="javascript:cacheDiv('toto')" />Ajouter
<input type="radio" name="radio" value="modifier" onChange="javascript:cacheDiv('toto')" />Modifier
<input type="radio" name="radio" value="supprimer" onChange="javascript:cacheDiv('toto')" />Supprimer
<!-- champs toujours visible -->
<input type="text" name="titi0" value="jfdsb" />
<!-- champs a cacher -->
<div id="toto">
    <input type="text" name="titi"  value="kfnl" />
    <input type="text" name="titi2"  value="kfnl" />
</div>

</form>

Mon code est peut etre pas bon, mais cherche dans ce sens la
En gros, cherche un javascript qui permet d'afficher ou de masquer un calque (div)

Cette discussion est classée dans : formulaire, supprimer, champs, nbsp, cachés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec champs cachés [ par nath82 ] bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI formulaire de contact [ par n1nicks ] bonjour tt le monde j'ai un probleme avec mon formulaire; quand on remplis les champs et on click sur envoyer; les champs se retablissent comme blank champs obligatoire dans un formulaire [ par Limahl19 ] Salut a tous,j'ai un formulaire et j'aimerai bloquer l'envoi tant que certains champs ne sont pas rempli. et qu'unefois le formulaire rempli l'envoi s recuperation donnees texte code pour afficher un formulaire diffent suivant code [ par mtibo34 ] Bonjour,Je vous explique, je suis entrain de préparer un site pour un mariage, je souhaite mettre en place un formulaire.Seulement pour le mariage il validation d'un formulaire [ par sihammaster ] bonjour.j'ai un formulaire que je dois l'envoyer a ma base de données mais avant je dois verifier les champs.si l'un des champs vide il doi empecher l php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses vérification tres strict d'un formulaire [ par piteur30 ] bonjour voici mon formulaire dajout de membre : a{ text-decoration:none; } <br& Générer un fichier PDF avec FPDF à partir d'un formulaire avec des champs cachées [ par benetophe ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire html avec des champs qui apparaissent en fonction d'un choix dans un box SELECT et j'aimerai transformer ce formulai Formulaire html à finaliser [ par Mamalounet ] Bonjour à tous et à toutes :)J'èspère etre dans le bon forum :/J'ai créé un formulaire de type html à l'aide de dreamwever (je suis débutant).Ce formu PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales