begin process at 2012 02 14 07:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

formulaire champs pré-remplis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire champs pré-remplis

mercredi 18 juin 2008 à 15:36:31 | formulaire champs pré-remplis

psgkiki

Bonjour a tous,

Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire :

J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x remplisse 083.83.22.22.22 et que l'utilisateur y remplisse 03/83/22/22/22. J'aimerais pré-remplir ce champ afin que tous les numéros soit de la forme 03.83.22.22.22 par exemple.

Est-ce possible ?
mercredi 18 juin 2008 à 16:49:25 | Re : formulaire champs pré-remplis

nicomilville

Membre Club
j'ai pas bien compris mais en fait tu voudrai plusieurs petits champs séparé par des "." ?

C'est simple, tu fait plusieurs input avec des points entre eux et tu t'inspire du code php suivant :

<?php

$telephone = $_POST['champ1'].'.'.$_POST['champ2'].'.'.$_POST['champ3'].'.'.$_POST['champ4'].'.'.$_POST['champ5'];

?>

Dans l'exemple au dessus la variable contient : xx.xx.xx.xx.xx

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 18 juin 2008 à 17:30:10 | Re : formulaire champs pré-remplis

Vonscott

Hello,

Sinon tu utilise une regexp pour controler le retour mais la solution de nicomilville reste la plus simple
mercredi 18 juin 2008 à 17:38:44 | Re : formulaire champs pré-remplis

dydjy940

<input type="text" VALUE="texte pré-rempli" name="bla bla">

C'est sa si j'ai bien compris :)

Cordialement, Dydjy

Mon email: dydjyz@hotmail.fr: je cherche de l'aide pour le developpement de la V2 de mon hebergement :)
mercredi 18 juin 2008 à 17:45:46 | Re : formulaire champs pré-remplis

nicomilville

Membre Club
Re,

Oui vonscott mais ta solution est bien aussi, pour ma solution, il faut aussi un peut de javascript pour que le champs ne puisse contenir que deux caractère, et aussi une fonction javascript qui vérifie que ce que les champs contiennent sont des chiffres !

@dydjy940 : non, ce n'est pas ça...

a++

mercredi 18 juin 2008 à 19:38:30 | Re : formulaire champs pré-remplis

dydjy940

oki j'ai du mal copmprendre ^^'

Cordialement, Dydjy

Mon email: dydjyz@hotmail.fr: je cherche de l'aide pour le developpement de la V2 de mon hebergement :)
mercredi 18 juin 2008 à 20:28:15 | Re : formulaire champs pré-remplis

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
oui, mais t'inquiète, ça arrive a tout le monde !

a++

jeudi 19 juin 2008 à 08:50:28 | Re : formulaire champs pré-remplis

psgkiki

Merci de vos réponses. J'ai trouvé une page qui m'explique comment faire.

Je vous joint le lien, ca peut toujours être utile.

http://www.codeproject.com/KB/scripting/Form_field_input_mask.aspx

Cordialement
jeudi 19 juin 2008 à 16:14:33 | Re : formulaire champs pré-remplis

nicomilville

Membre Club
ok,

pas grave, peut être qu'on pourra t'aider plus efficacement la prochaine fois !

a++

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, champs, pré, remplis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question tester le champ d'un formulaire [ par jbcaiz ] salut, j'ai un formulaire commentaire accessible par tous.je test dèjà si les champs sont vide mais j'aimerai aussi interdire qu'un idiot me remplisse Ajout dynamique d'un champ dans un formulaire [ par lnp ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription qui comprend différents champs comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone de l'utilisateur... Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base dreamweaver champ obligatoire [ par cobra176 ] bonjour tousj'ai commencé a travailler avec dreamweaver , et j'ai réaliser un formulaire connécte a un base sql ( j'utilise esay-php pour cela)je réal comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e Calculer des champs dans un formulaire? [ par rebelor91 ] Bonjouroila je fais un formulaire où je récupère ma liste d'articles (table mysql) et je met dans mon formulaire en fin de ligne de chaque article un champs formulaire remplis [ par midoxe ] Salut tout le monde, je développe une application web, et dans un formulaire de saisi d'infos d'un client je fais une vérification d'email et ça marc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales