begin process at 2012 05 28 21:34:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire chez Online

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire chez Online

lundi 8 septembre 2008 à 09:26:12 | Formulaire chez Online

dragon38

Bonjour. J'aimerais créer un formulaire pour un site hébergé chez Online. Voici l'exemple que donne Online : Fichier où se trouve le formulaire : Entrez votre adresse mail:
Fichier qui reçoit les infos du formulaire : \n"; $headers .= "To: Contact <$to>\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15\n"; /* Appel a la fonction mail */ if (!mail($to, $subject, $message, $headers)){ echo "Erreur: Impossible d'envoyer le mail"; } else { echo "Envoi réussi"; } } else { echo "Erreur: vous devez spécifier une adresse email valide et un texte\n"; } ?> Le soucis est que j'ai plusieurs champs à envoyer et lorsque je les met tous à l'appel de la fonction mail, il me retourne une erreur qui me dit que cette fonction n'accepte que 5 champs. Comment faire donc ? Merci.
lundi 8 septembre 2008 à 09:27:31 | Re : Formulaire chez Online

dragon38

Je vais essayer de refaire mon message, car là, il est illisible. Désolé.
lundi 8 septembre 2008 à 10:37:31 | Re : Formulaire chez Online

dragon38

Voici mon code, issu de l'exemple donné par Online pour l'envoie d'un formulaire par mail. Sauf que dans l'exemple de Online, il n'y avait que le champ "email" et le champ "message". Moi, j'ai rajouté d'autres champs (voir ci-dessous), et je ne sais pas comment les faire apparaitre dans le mail qui me sera retourné. La fonction mail ne supportant que 5 valeurs. Y'a-t-il une astuce ou tout simplement une solution ? Merci.

<?php

$from = "webmaster@monsite.com"; // l'expéditeur : remplacer ici domaine.com par votre domaine
$to = "monmail@free.fr"; // le destinataire : mettez ici votre adresse mail

/* Préparation */
$subject = "Demande de renseignements"; // le sujet du mail

if(isset($_POST['nom'])){
$civilite = $_POST['civilite'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];  
$cp = $_POST['cp'];
$ville = $_POST['ville'];
$email = $_POST['email'];
$texte = $_POST['texte'];
}
$date=date("Y-m-d");

/* Envoi*/
if ($email && $texte)
{

/* En-têtes obligatoires du message */
  $headers = "From: Webmaster <$from>\n";
  $headers .= "To: Contact <$to>\n";
  $headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
  $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15\n";

/*  Appel a la fonction mail */
  if (!mail($to, $subject, $texte, $headers)){
     echo "Erreur: Impossible d'envoyer le mail";
  } else {
     echo "Envoi réussi";
  }
}
else {
  echo "Erreur: vous devez spécifier une adresse email valide et un texte\n";
}

?>

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, formulaire, online, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr Fonction mail et formulaire [ par lagombe ] Bonsoir à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose dans les précédents sujets... donc désolé si je suis redondant... j'ai un formu Problème d'affichage d'HEADERS avec mail(); [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous !j'utilise la fonction mail() pour envoyer un mail au format HTML. Je suis allé sur le site officiel de PHP pour voir comment s'écrivai fonction mail [ par marin123 ] Bonjour, Voila le probleme, je débute en php et je galere grave avec la fonction mail...J'ai fait un formulaire en html. J'arrive avec la fonction _po Probleme fonction mail() [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from); Fonction mail [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!Voici les variables$destinataire="adres requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta Fonction mail() bloquée par Neuf [ par general03 ] Bonjour, j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales