begin process at 2012 05 28 21:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

jeudi 19 janvier 2006 à 09:48:56 | formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

decaPeter

Bonjour :)

ca fait plusieurs jours que je m'arache les cheveux à essayer de faire un mini moteur de recherche qui requete dans une base de donnée SQL avec 10 criteres de listes déroulantes. Jusque là, ca va. Mais ce que je veux faire, cest afficher le nombre de réponses possible en fonction les choix déja effectué sur les listes déroulantes. Je voudrai faire ceci sans que l'on ait à appuyer syr un bouton, que ce soit automatique. Cest un peu comme la fonction "onClick" mais elle ne marche pas si une liste déroulante.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour faire mon compteur de réponses?

merci beaucoup @ tous :)
PAC
jeudi 19 janvier 2006 à 10:04:17 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

decaPeter

petite précision avec exemple: bien sûr apres avoir choisi tous les champs sur les listes déroulantes, j'ai un bouton "envoyer" pour afficher les réponses. Mais mon compteur est util avant d'appuyer pour indiquer a l'utilisateur le nombre de réponses à son stade de sélection, ex: "1050 réponses" si il n'a choisi que le 1er critere et le nombre de réponse s'afinera quand il aura choisi les autre critere. jespere que je suis bien clair lol. encore merci @ tous
jeudi 19 janvier 2006 à 11:42:50 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sur une liste, c'est onchange.
jeudi 19 janvier 2006 à 14:33:17 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

Anthomicro

Salut,

"Je voudrai faire ceci sans que l'on ait à appuyer syr un bouton, que ce soit automatique. Cest un peu comme la fonction "onClick" mais elle ne marche pas si une liste déroulante."

Cherche du côté des XMLHTTPRequests

a +

mardi 24 janvier 2006 à 17:18:50 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

decaPeter

ok cest bon jai trouvé et ca marche en javascript:

<script>
    function calcul () {
    var val1=0;
    var val2=0;
    var val3=0;
    if(document.caddie.select1.value != "select1")
    val1=document.caddie.select1.value;
    caddie.Total.value=val1;

if(document.caddie.select2.value != "select2){
    val2=document.caddie.select2.value;
    caddie.Total2.value=val2;
    }
    if(document.caddie.select3.value != "select3"){
    val3=document.caddie.select3.value;
    caddie.Total3.value=val3;
    }

var totaux = val1 - val2 - val3;
    caddie.totaux.value = totaux;
    }
    </script>

<body onload="calcul(this)">
    <FORM name="caddie">
    <SELECT name="select1" onchange="calcul(this)">
    <OPTION SELECTED>select1
    <OPTION VALUE="Potages">Potages
    <OPTION VALUE="Entrée froides">Entrées
    <OPTION VALUE="Entrées chaudes">Dessert
    </SELECT>
    <input type="text" name="Total" size="8" readonly>
    <br>
    <SELECT name="select2" onchange="calcul(this)">
    <OPTION SELECTED>select2
    <OPTION VALUE=1>Artichaud
    <OPTION VALUE=2>Asperge
    <OPTION VALUE=3>Auberge
    </SELECT>
    <input type="text" name="Total2" size="8" readonly>
    <br>
    <SELECT name="select3" onchange="calcul(this)">
    <OPTION SELECTED>select3
    <OPTION VALUE=1><b>Agneau</b>
    <OPTION VALUE=2>Pavé
    <OPTION VALUE=3>Côte
    </SELECT>
    <input type="text" name="Total3" size="8" readonly>
    <br>
    <br>Total:
    <input type="text" name="totaux" value="1000" size="8" readonly>
    </FORM>
    </body>

bon ok mes calculs sont bidon mais dans le principe ca fonctionne
    bon codage a tous
    mardi 24 janvier 2006 à 17:23:55 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

decaPeter

maintenant il me reste a faire la meme chose mais en utilisant des requetes SQL car là; mes fiches sont entrés en dur mais il faudrait qu'ils sortent d'un résultat d'une requete a ma base de donnée.

le mieux cest de le faire en quoi? (jai un serveur MySQL)

merci pour vos idées

mardi 24 janvier 2006 à 17:36:20 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

Anthomicro

Bah en MySQL non ?

requête de type SELECT pour récupérer des données, etc...

mardi 31 janvier 2006 à 22:51:49 | Re : formulaire, compteur de réponses, base de donnée.

decaPeter

bon voila javance pas a pas...
      jai réussi a afficher mes listes déroulantes en affichant le total en dynamique en bas de page en utilisant une requete SQL pour me donner ce nombre MAIS je narrive pas a faire cette requete en fonction de la sélection de mon menu déroulant:

if(document.caddie.select1.value != "vide")
      caddie.total.value='<? $req = mysql_db_query("base","select count(*) as nb from deroulante WHERE val=1",$db);
      $data = mysql_fetch_assoc($req);
      echo $data["nb"]; ?>';

et la mon probleme est de remplacé ce 1 en rouge par la valeur que je récupere en javascript a partir de ma liste déroulante:

selection=document.caddie.select1.value;

jai essayé avec des ' " ( ; . enfin presque tout mais jy arrive pas... est ce que quelqu'un aurait une idée???
      merci beaucoup car la jai mal au crane.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, formulaire, compteur, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Générateur de formulaire et base de donnée [ par helphp ] Bonjour à tous,Je suis à la case débutant pour la programmation. Je suis entrain de construire un site qui aura le répertoire de plusieurs magasins. J connexion entre un formulaire et base donnée [ par clio2455 ] je cherche un code qui me permet de faire la connexion entre un formulaire et base donnée modifier une base de donnée à partir d'un formulaire [ par boukottaya ] j'ai besoin du code php qui me permet de modifier une base de donnée à partir d'un formulaire.l'insertion, la recherche et la supression fonctionne co Envoyer eMail vers base de donnée [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé un formulaire tel que : [code=html] [/code] récupération donnée de la base dans un formulaire [ par nanous123 ] salut, quelqu'un peut m'aider comment je peux récupérer des données de la base de donnée est les mets dans un formulaire html c'est urgent j'ai un PFE remplir une table de base de donnée à partir d'un fichier log [ par tasnimj ] bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude sur une application d'analyse de log je cherche une solution pour récup php-localhost\phpmyadmin [ par RAMYD ] slt ,j'ai crée mon site web sur dreamweaver et telechargé la base de donnée sur localhost\phpmyadmin ,mais je n'arrive pas lancer la lecture dynamique Recherche programmeur [ par ekirom ] Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales