Accueil > Forum > > > > Formulaire et confirmation des données
Formulaire et confirmation des données
lundi 19 mai 2003 à 03:35:27 |
Formulaire et confirmation des données

Cristal
|
Bonjour ! J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ? En fait je voudrais faire un formulaire dans la page 1, envoyer et traiter ces données dans la page 2 (champs non remplis, etc...), et afficher le résultat du formulaire avant de l'enregistrer pour de bon dans une page 3 liée à un fichier texte (fopen, fputs, fclose). Ca m'aiderait bien pour un petit webring ; pour le moment le formulaire est traité dans la page 2 mais il n'y a pas de possibilité de visualisation du résultat avant l'enregistrement final... :-( Pourtant tout fonctionnerait si la page 1 envoyait les données du formulaire à la page 2 et à la page 3 en même temps !!! Peut-on récupérer les données de la page 2 à partir de la page 3 ? Merci beaucoup si vous avez des pistes !!! Cristal
|
|
lundi 19 mai 2003 à 10:10:14 |
Re : Formulaire et confirmation des données

phpwankenobi
|
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, cela me semble assez simple :
Dans ta page 2 tu fais les controles et si il y a des erreurs tu renvoies la page 1, sinon tu affiches un formulaire de confirmation qui envoie ta page 3...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour ! > > J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ? > > En fait je voudrais faire un formulaire dans la page 1, envoyer et traiter ces données dans la page 2 (champs non remplis, etc...), et afficher le résultat du formulaire avant de l'enregistrer pour de bon dans une page 3 liée à un fichier texte (fopen, fputs, fclose). > > Ca m'aiderait bien pour un petit webring ; pour le moment le formulaire est traité dans la page 2 mais il n'y a pas de possibilité de visualisation du résultat avant l'enregistrement final... :-( > > Pourtant tout fonctionnerait si la page 1 envoyait les données du formulaire à la page 2 et à la page 3 en même temps !!! Peut-on récupérer les données de la page 2 à partir de la page 3 ? > > Merci beaucoup si vous avez des pistes !!! > > Cristal
|
|
lundi 19 mai 2003 à 11:28:30 |
Re : Formulaire et confirmation des données

Tortuegeniale
|
Salut
pour récuperer les données sur la page 2 et les envoyer sur la page 3 tu peux les passer dans l'url
exemple ;
tu as un champs nom, prenom, adresse
sur page 2 tu as
Vous avez entré :<br> nom : toto<br> prenom : tete<br> adresse : titi<br> <br> <a href=page3.php?nom=toto&prenom=tete&adresse=titi">Cliquez ici pour valider</a>
et la ça passe niquel mais ça n'empeche personne de modifier les variable dans l'url
Tu peux aussi passer par les sessions. Dans page 2 tu vérifies et tu ouvres la sessions. Ensuite tu met en variable de session les champs du formulaire et dans la page 3 ils seront toujours en variable de sessions
Si tu veux des infos sur les sessions cherche le tutorial "TOUT SUR LES SESSIONS" que j'ai posté sur se site, il pourra t'aider
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour ! > > J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ? > > En fait je voudrais faire un formulaire dans la page 1, envoyer et traiter ces données dans la page 2 (champs non remplis, etc...), et afficher le résultat du formulaire avant de l'enregistrer pour de bon dans une page 3 liée à un fichier texte (fopen, fputs, fclose). > > Ca m'aiderait bien pour un petit webring ; pour le moment le formulaire est traité dans la page 2 mais il n'y a pas de possibilité de visualisation du résultat avant l'enregistrement final... :-( > > Pourtant tout fonctionnerait si la page 1 envoyait les données du formulaire à la page 2 et à la page 3 en même temps !!! Peut-on récupérer les données de la page 2 à partir de la page 3 ? > > Merci beaucoup si vous avez des pistes !!! > > Cristal
|
|
Cette discussion est classée dans : page, données, formulaire, envoyer, confirmation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer données formulaire sur la même page [ par Tit0x ]
Hello tout le monde :) J'ai un formulaire avec une vérification sur la même page. J'aimerais envoyer les infos sur cette même page mais je ne sais pl
Modification de données [ par CyberMen30 ]
J'ai des données dans une base de données que j'ai entré via un formulaire dans une page php.Je veux me faire une page qui me donnerait la possibilité
Données formulaire [ par Tit0x ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ".Je m'explique parce que :S ^^J'aimerais envo
pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ]
Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app
Formulaire, Le code pour envoyer une image dans une page web [ par mgced ]
Salut, Je suis assez mauvais en codage, je suis pas douer.J aimerais savoir le code pour avoir le choix dans un fomulaire entre 4/5 image. exemple ima
comment envoyer des données par un formulaire en flash à un Email [ par asmathamim ]
Bon Merci d'abord pour votre aidej'ai sur mon site un contact ou j'ai mis un formulaire qui se constitue de 3 champ nom, Email, et message je veux qu'
Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ]
Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une
controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ]
Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d
POST et formulaire [ par haklia ]
Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST
sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ]
Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|