begin process at 2012 05 28 21:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire de contact

vendredi 2 avril 2010 à 17:34:51 | Formulaire de contact

lamuler

Bonjour,

J'ai un code php pour mon formulaire de contact mais celui-ci est basique, il accepte donc les adresses mail sans le '@' et les messageries jetables comme 'yopmail'
Voici le code :

Code PHP :
<?php
if(isset($_POST) && isset ($_POST['prenom']) && isset ($_POST['nom']) && isset ($_POST['email']) && isset ($_POST['message'])){
	extract($_POST);
	if(!empty($prenom) && !empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
		$message=str_replace("\'","'",$message);
		$message=addslashes ($message);
		$destinataire="contact@contact.fr";
		$sujet="$prenom $nom à envoyé(e) une question a partir du formulaire de contact";

$entete=" son e-mail : $email

son message : ";

mail($destinataire, $sujet, $message, $entete);
		echo"Votre message nous a bien été parvenu, nous y donnerons suite dans les plus brefs délais";
	}
	else{
		echo"Merci de remplir tout les champs";
		}

}
?>

J'ai trouvé sur le net un code qui permet de refuser l'adresse sans le '@' :
Code PHP :
<?php
if( filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) !== FALSE )
    echo 'E-mail valide';
else
    echo ':(';
?>

et un autre qui permet de refuser les mails jetables :

Code PHP :
$domaines_interdits = array('trashmail.net', 'machintruc.net'); // Liste à compléter
if ( in_array($domaine, $domaines_interdits) ) return "$domaine : désolé, ce domaine n'est pas autorisé sur ce site !";

Mais le problème est que je n'arrive pas à intégrer ces 2 petits codes dans mon code PHP d'origine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cette discussion est classée dans : net, code, php, formulaire, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste formulaire php [ par poofes ] je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.ma question est la suite :j'esseye de appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Explication de code [ par anonimwork ] Bonjour, je suis novice en php, j'utilise une source téléchargée pour m'en sortir!... J'ai un formulaire avec login et mot de passe qui envoit sur une un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message. Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Injection headers formulaire php [ par bdmproof ] (re)Bonjour, cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire". Ma question est simple, mais la réponse sembl Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales