Accueil > Forum > > > > Formulaire de contact...
Formulaire de contact...
mardi 28 mars 2006 à 12:49:43 |
Formulaire de contact...

CodaVirgule
|
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour transformer un formulaire HTML en PHP. Comment puis-je faire ?
Voici le code (HTML) :
<form name="form1" method="get" action="mailto:mail@bluewin.ch"> <font size="1" face="Tahoma"><strong style="font-size:9px;">Prénom : <input name="textfield1" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30"> <br> <br> Nom : <input name="textfield2" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30"> <br> <br> Adresse e-mail : <input name="textfield3" type="text" id="textfield3" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px; size=" size="30"> <br> <br> Copie à</strong><strong style="font-size:9px;"> : <input name="cc" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30"> <br> <br> Sujet : <input name="subject" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30"> <br> <font color="#FF0000"><br> </font></strong><font color="#FF0000"><strong>Adresse IP : <u> </u> </strong></font><strong style="font-size:9px;"><br> <br> Message : <input name="body" type="textarea rows=""" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="80"> <br> <br> </strong><font color="#FF0000"><strong>Le message est : <input name="Groupe de boutons" type="radio" value="Bouton radio" checked> <label>Pas urgent</label> <label></label> <font color="#FFFFFF">-</font> <input name="Groupe de boutons" type="radio" value="Bouton radio"> <label>Urgent</label> </strong></font><strong style="font-size:9px;"><br> </strong><font color="#FF0000"> (Service indisponible pour le moment)<br> <br> </font><strong style="font-size:9px;"><br> </strong><font color="#FF0000">Les pièces jointes sont strictement interdites.<br> Les messages contenant celles-ci seront effacées immédiatement.</font><strong style="font-size:9px;"><br> <br> <font color="#FF0000"><em>* = Obligatoire</em></font><br> </strong></font><br> <input name="Submit" type="reset" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" value="Effacer"> <font color="#FFFFFF">-</font> <input name="Submit2" type="submit" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" value="Envoyer"> </form>
PS : Ou il y a écrit adresse IP, je souhaiterais aussi qu'elle s'affiche lors de l'envoi.
Le script PHP :
<? echo "Votre IP est : <b>$REMOTE_ADDR</b>"; $fp = fopen("ip.txt", "a"); fputs ($fp, "{ $REMOTE_ADDR }\n"); fclose($fp); ?>
- Sans l'enregistrement de l'IP dans le fichier ip.txt
Merci à tous et à bientôt.

|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:04:09 |
Re : Formulaire de contact...

Evangun
|
Salut, qu'est-ce que tu veux exactement? parce que le html reste du html et le php du php... tu parles de faire un echo ' ton formulaire en html' ou de récupérer les variables (les réponses) ? et l'ip, il y a probablement moyen de l'afficher par javascript...
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:06:00 |

CodaVirgule
|
Pourriez-vous me le faire, s'il vous plaît ? Ca serais sympa.

|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:06:57 |

CodaVirgule
|
J'aimerais le transformer pour que ça me l'envoi et le transformer en PHP, oui avec "echo".
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:09:04 |

CodaVirgule
|
Non pour l'IP en Javascript, ça va pas, j'ai déjà tout essayer. Mon problème c'est que l'envoi du formulaire se fait via Outlook et tous les champs ne s'affiche pas.
|
|
mardi 28 mars 2006 à 15:40:06 |

malalam
|
Ca ne changera strictement rien, qu'on fasse un echo de ton html, ou que ça reste du html... PHP ne sait que générer du html, et un formulaire, ça restera du html, pas du php! Ca n'existe pas, les formulaires, en php. Pas plus qu'en javascript, d'ailleurs, ou qu'en un autre langage web. Ta demande n'a aucun sens.
|
|
mardi 28 mars 2006 à 19:39:43 |

Anthomicro
|
Bonjour, " Pourriez-vous me le faire, s'il vous plaît ? Ca serais sympa."
désolé j'ai pour habitude de pas être "sympa" (comprendre pigeon)... si tu veux envoyer ton formulaire avec la fonction mail, il y a plein de sources sur ce site qui te permettront de le faire... il suffit juste de chercher une minute. a +
|
|
mardi 28 mars 2006 à 19:39:52 |
|
mardi 28 mars 2006 à 19:42:54 |

CodaVirgule
|
Anthomicro :
Excuse-moi mais je suis pas aussi con que ça, j'ai cherché, sinon j'aurrais pas poster de mess de ce genre. D'ailleurs, j'en ai trouvé un, mais je n'arrive pas à faire un champ en plus !
Pardon si je t'ai vexé. Merci quand même.

|
|
mardi 28 mars 2006 à 21:25:32 |

Anthomicro
|
Bah si tu n'arrives pas envoie un code avec ce que t'as fait déjà, qu'on voit... tu n'auras de toute façon pas de script tout fait sur le forum...
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, ip, adresse, eacute, fp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Adresse IP [ par Farfadam ]
Bonjour, j'ai fais un formulaire et dans ce formulaire, je cherche à récuperer par la même occasion l'adresse IP du vistiteur,j'ai donc fait cela :<F
IP transmise avec formulaire [ par VOYAGEURLYONNAIS ]
bonjour je suis à la recherche d'un script qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'un visiteur et de la mettre dans un formulaire.Je sais déjà aff
formulaire - champ de fichier [ par grolix ]
bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj
adresse ip du poste client local [ par LHUZ ]
bonjour,je cherche un moyen de connaitre l'adresse ip d'un poste en local . J'ai essayer la routine PHP suivante :function get_ip(){ if(isset($_SERVER
recuperer des infos sur l'adresse ip [ par dipin ]
bonjour !!est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur go
remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ]
Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ
plage d'adresse ip [ par brudao ]
Bonjour, j'ai besoin de la plage d'adresse ip des continents afin de pouvoir bloquer l'accèes à certains continent d'un site fait en php. je ne sais p
Formulaire html à finaliser [ par Mamalounet ]
Bonjour à tous et à toutes :)J'èspère etre dans le bon forum :/J'ai créé un formulaire de type html à l'aide de dreamwever (je suis débutant).Ce formu
CallerId adresse IP et Paybycall [ par bonxp ]
Bonsoir,Voila je suis confronter a un problème de taille !!!J'essaye de mettre en place un systeme similaire a Rapidsahre.com pour du payemement par t
recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ]
bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|