begin process at 2012 05 28 21:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire de contact...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire de contact...

mardi 28 mars 2006 à 12:49:43 | Formulaire de contact...

CodaVirgule

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour transformer un formulaire HTML en PHP.
Comment puis-je faire ?

Voici le code (HTML) :

<form name="form1" method="get" action="mailto:mail@bluewin.ch">
              <font size="1" face="Tahoma"><strong style="font-size:9px;">Pr&eacute;nom :
              <input name="textfield1" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30">
              <br>
              <br>
Nom :
<input name="textfield2" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30">
<br>
<br>
Adresse e-mail :
<input name="textfield3" type="text" id="textfield3" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px; size=" size="30">
<br>
<br>
Copie &agrave;</strong><strong style="font-size:9px;"> :
<input name="cc" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30">
<br>
<br>
Sujet :
<input name="subject" type="text" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="30">
<br>
<font color="#FF0000"><br>
</font></strong><font color="#FF0000"><strong>Adresse IP : <u>
</u> </strong></font><strong style="font-size:9px;"><br>
<br>
<input name="body" type="textarea rows=""" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" size="80">
<br>
<br>
</strong><font color="#FF0000"><strong>Le message est :
<input name="Groupe de boutons" type="radio" value="Bouton radio" checked>
<label>Pas urgent</label>
<label></label>
<font color="#FFFFFF">-</font>
<input name="Groupe de boutons" type="radio" value="Bouton radio">
<label>Urgent</label>
</strong></font><strong style="font-size:9px;"><br>
</strong><font color="#FF0000"> (Service indisponible pour le moment)<br>
<br>
</font><strong style="font-size:9px;"><br>
</strong><font color="#FF0000">Les pi&egrave;ces jointes sont strictement interdites.<br>
Les messages contenant celles-ci seront effac&eacute;es imm&eacute;diatement.</font><strong style="font-size:9px;"><br>
<br>
<font color="#FF0000"><em>* = Obligatoire</em></font><br>
</strong></font><br>
              <input name="Submit" type="reset" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" value="Effacer">
              <font color="#FFFFFF">-</font>             
              <input name="Submit2" type="submit" style="border-color:black;border-style:dotted;border-width:1px; color: #000000; font-size:9px;" value="Envoyer">
            </form>

PS : Ou il y a écrit adresse IP, je souhaiterais aussi qu'elle s'affiche lors de l'envoi.

Le script PHP :

<?
echo "Votre IP est : <b>$REMOTE_ADDR</b>"; 

$fp = fopen("ip.txt", "a");
fputs ($fp, "{ $REMOTE_ADDR }\n");
fclose($fp);

?>

- Sans l'enregistrement de l'IP dans le fichier ip.txt

Merci à tous et à bientôt.

mardi 28 mars 2006 à 13:04:09 | Re : Formulaire de contact...

Evangun

Salut,
qu'est-ce que tu veux exactement? parce que le html reste du html et le php du php...
tu parles de faire un echo ' ton formulaire en html' ou de récupérer les variables (les réponses) ? et l'ip, il  y a probablement moyen de l'afficher par javascript...
mardi 28 mars 2006 à 13:06:00 | Re : Formulaire de contact...

CodaVirgule

Pourriez-vous me le faire, s'il vous plaît ?
Ca serais sympa.

mardi 28 mars 2006 à 13:06:57 | Re : Formulaire de contact...

CodaVirgule

J'aimerais le transformer pour que ça me l'envoi et le transformer en PHP, oui avec "echo".

mardi 28 mars 2006 à 13:09:04 | Re : Formulaire de contact...

CodaVirgule

Non pour l'IP en Javascript, ça va pas, j'ai déjà tout essayer. 
Mon problème c'est que l'envoi du formulaire se fait via Outlook et tous les champs ne s'affiche pas.

mardi 28 mars 2006 à 15:40:06 | Re : Formulaire de contact...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne changera strictement rien, qu'on fasse un echo de ton html, ou que ça reste du html...
PHP ne sait que générer du html, et un formulaire, ça restera du html, pas du php! Ca n'existe pas, les formulaires, en php. Pas plus qu'en javascript, d'ailleurs, ou qu'en un autre langage web.
Ta demande n'a aucun sens.
mardi 28 mars 2006 à 19:39:43 | Re : Formulaire de contact...

Anthomicro

Bonjour,

"Pourriez-vous me le faire, s'il vous plaît ?
Ca serais sympa."

désolé j'ai pour habitude de pas être "sympa" (comprendre pigeon)...

si tu veux envoyer ton formulaire avec la fonction mail, il y a plein de sources sur ce site qui te permettront de le faire... il suffit juste de chercher une minute.

a +

mardi 28 mars 2006 à 19:39:52 | Re : Formulaire de contact...

CodaVirgule

Alors tu penses que je devrais le faire comment ?

Je te donnes un ex. de ce que je souhaiterais :
    Formulaire de contact UBS

mardi 28 mars 2006 à 19:42:54 | Re : Formulaire de contact...

CodaVirgule

Anthomicro :

Excuse-moi mais je suis pas aussi con que ça, j'ai cherché, sinon j'aurrais pas poster de mess de ce genre.
    D'ailleurs, j'en ai trouvé un, mais je n'arrive pas à faire un champ en plus !

Pardon si je t'ai vexé.
    Merci quand même.

mardi 28 mars 2006 à 21:25:32 | Re : Formulaire de contact...

Anthomicro

Bah si tu n'arrives pas envoie un code avec ce que t'as fait déjà, qu'on voit... tu n'auras de toute façon pas de script tout fait sur le forum...

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, ip, adresse, eacute, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse IP [ par Farfadam ] Bonjour, j'ai fais un formulaire et dans ce formulaire, je cherche à récuperer par la même occasion l'adresse IP du vistiteur,j'ai donc fait cela  :<F IP transmise avec formulaire [ par VOYAGEURLYONNAIS ] bonjour je suis à la recherche d'un script qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'un visiteur et de la mettre dans un formulaire.Je sais déjà aff formulaire - champ de fichier [ par grolix ] bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj adresse ip du poste client local [ par LHUZ ] bonjour,je cherche un moyen de connaitre l'adresse ip d'un poste en local . J'ai essayer la routine PHP suivante :function get_ip(){ if(isset($_SERVER recuperer des infos sur l'adresse ip [ par dipin ] bonjour !!est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur go remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ] Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ plage d'adresse ip [ par brudao ] Bonjour, j'ai besoin de la plage d'adresse ip des continents afin de pouvoir bloquer l'accèes à certains continent d'un site fait en php. je ne sais p Formulaire html à finaliser [ par Mamalounet ] Bonjour à tous et à toutes :)J'èspère etre dans le bon forum :/J'ai créé un formulaire de type html à l'aide de dreamwever (je suis débutant).Ce formu CallerId adresse IP et Paybycall [ par bonxp ] Bonsoir,Voila je suis confronter a un problème de taille !!!J'essaye de mettre en place un systeme similaire a Rapidsahre.com pour du payemement par t recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ] bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales